Guitarist Acoustic numéro 6

• Publié par
    Pat73
    le 25 Juil 2005, 11:13
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je lis toujours attentivement les "conversations guitaristiques" et je trouve ça bien instructif, didactique... déjà, merci à vous tous!

Je voulais mettre à l'honneur le magazine Guitarist Acoustic, que je trouve tres bien fait, des tas de découvertes musicales(que je ne connaissais pas forcément), des bons invités et ce support dvd qui est extra!

Ce mois ci, Biréli Lagrène, superbe interview, on apprend encore un peu plus sur les amours de jeunesse ou racines pour Django, Nat king Cole ou Sinatra et ses projets en Big band(en électrique) et hommage à Django sur la période 50 53, qu'il aime beaucoup Paco de Lucia"le Django espagnol" ou encore Tomatito.

et aussi félicitations à Benoit De Bretagne pour la restauration de la Selmer n°436 de 1938, incroyable, la guitare était dans un tel état, le manche pourri avec des vis, la table ruinée .Ce qui devrait etre une pièce de musée revit à son meilleur escient: sonner! :G1:

Donc tout ça, pour vous dire d'aller, de courir acheter le mag dans votre presse la plus proche!

Pat73
Benoit de Bretagne
hello et bienvenue Pat 73!

sympa de parler du mag et de ce petit article, oui ça a été une sacrée aventure, 150heures de boulot... mais le résultat sonore est excellent, cet instrument fut mué durant 30années!!!
j'ai eu la chance de l'entendre jouée par Thomas Dutronc, Biréli Lagrène...
surprenant... et c'est fort agréable de redonner une seconde voix à un tel instrument,
merci!

oui, le travail de Guitarist ou Guitarist Acoustic est excellent! Valérie Duchateau a remonté une tres bonne équipe de rédacteurs: Max Robin, François Sciortino pour ne citer qu'eux... c'est un magazine tres vivant je trouve, bravo à eux et longue vie au canard!!!

benoit de bretagne
kalooc
  • kalooc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kalooc
    le 25 Juil 2005, 22:19
benoit, dans l'article, il est question de la touche raccourcie à la 13 eme case, cela voulait t'il dire que le manche était également raccourci? ou alors le sillet de tête était décalé vers la caisse ? j'ai du mal à visualiser!!
j'imagine que tu n'as pas rallongé le manche quand même !!
en tous cas bravo, c'est une bien belle histoire que cette restauration, et puis rencontrer ces guitaristes, quelle belle recompense,
c'est vrai que ce mag est vraiment bien fait, première fois que je songe à m'abonner à un mag de guitare
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le 25 Juil 2005, 23:20
je viens de l'acheter et c'est vrai que ce mag est tres interressant en plus ils ont cree une section debutant mais qui est peut etre un peu trop debutant ,m'enfin bon ce mag prgresse de trimestre en trimestre et toujours dans le bon sens
Benoit de Bretagne
kalooc a écrit :
benoit, dans l'article, il est question de la touche raccourcie à la 13 eme case, cela voulait t'il dire que le manche était également raccourci? ou alors le sillet de tête était décalé vers la caisse ? j'ai du mal à visualiser!!
j'imagine que tu n'as pas rallongé le manche quand même !!
en tous cas bravo, c'est une bien belle histoire que cette restauration, et puis rencontrer ces guitaristes, quelle belle recompense,
c'est vrai que ce mag est vraiment bien fait, première fois que je songe à m'abonner à un mag de guitare

non, j'ai joué sur l'angle du manche, j'ai mis plus de renversement arrière et puis j'ai avancé un poil la touche, j'ai regardé des tas de vieilles photos et ça ne tombe jamais au même endroit... et voilà...

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...