Guitariste cherche conseil [ Améliorer son son]

• Publié par
    Feonir
    le
Bonjour, je me suis inscrit extrêmement récemment sur votre site que je trouve génial! Je viens à vous pour vous demandez des conseils .
Je m'excuse si j'ai posté ce post au mauvais endroit j'hésite entre FAQ et celui-ci comme les deux permettent de poser des questions je suis dans le flou.

Pour en venir au vif du sujet je pratique de la guitare depuis environ l'age de 8 ans aujourd'hui j'en ai 16, je suis toujours resté sur le même matériels depuis ces 8 années, je pense avoir acquis un bon niveau, et suffisamment de connaissance pour pouvoir upgrade mon matériel.
Ce dernière est le suivant:

Guitare: Squier Stratocaster classic vibe 50's (gilmour finitions/ white olympique mapple)
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
Pédalier: Me-25 boss
http://fr.audiofanzine.com/mul(...)avis/
Pré-ampli: Voir ampli
Ampli: Fender Frontman reverb
http://www.ultimate-guitar.com(...).html
je possède aussi un ampli de basse qui a un son ma fois correct et assez modulable:
http://fr.audiofanzine.com/com(...)ombo/

Je souhaiterai donc améliorer mon son global qui manque de personnalité je trouve, et aussi plus de précision, je ne sais pas si cela viens de la guitare ( bien qu'elle est un son orgasmique avec le micro manche et un petit peu de reverbs) ou de l'ampli qui m'a étais donné et qui en son disto/overdrive peine un peu je trouve, ou simplement de ma pédale multi-effets qui simule donc des pré-ampli, et des pédales d'effets.

Sauriez-vous m'aider dans ma tâche ? Pour l'information je joue dans un groupe et on relie les instruments à une table de mix qui reçoit par un baffle pour tout le groupe ( comme pour un concert ).

Merci d'avance
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Change d'ampli pour un bon à lampe, ça sera un début puis achète une bonne pédale d'overdrive/disto et tu auras un meilleur son que maintenant

Sans savoir ce que tu joues ça va être dure de te conseiller un modèle précis.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
  • Publié par
    Feonir
    le
Ha oui sincèrement désolé j'ai oublié l'important oui ^^

je suis typer bien Grunge, Rock,Blues, et Hard-Rock (ça peu paraître débutant mais les sons de muse du genre Hystéria, ou plug in baby ) Un son sale mais précis à la fois ( Le son de Jack white est dans dans sonorité que j'apprécie grandement)

Un ampli à lampes ? un tête suffirai t'elle ou le prix est le même qu'un combo ?

Maintenant que tu connais mes styles du pourrais me conseiller/orienté sur certains modèle ?
je ne pense pas pouvoir acheter tout en même temps tu me conseil un ampli ou des pédales en premier choix ?
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Tout dépend de ton budget

Une tête ou combo ça sera pareil dans la pratique même si le son est pareil(si on enlève de l'équation les hp). Un Combo fera l'affaire, la tête et le hp c'est un peu du "luxe", dis toi qu'avec un combo ça ira très bien. Mais la tête coute plus cher et il faut penser au hp en plus donc ça peut vite être hors budget.

M.White utilise du Fender Twin Reverb avec EH Big Muff.
Alors que Bellamy est sur Diezel VH-4, JCM 200, sa Soldano Decatone...

Donc pas le même genre de philosophie.

Vu ton style, je serai parti sur du JCM800/Vintage Modern(mon choix que j'ai fait) mais vu que tu aimes Bellamy et White qui ont un son opposé et pas dans l'esprit JCM/VM.

Ce que tu pourrais faire, c'est essayer un ampli avec un bon clean et mettre des disto/fuzz dessus
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
noirclassic
Bonjour,

Le me 25 ayant bonne réputation et un ampli à transistor étant capable d'obtenir un son clair capable de bien accepter les effets dans le préamplificateur, je me concentrerai sur la guitare.

Un HP de 8" n'est pas l'idéal, mais si j'ai bien compris tu le reprends directement dans la table via certainement la prise casque, donc pas de soucis. J'utiliserais un son clair bien équilibré à l'ampli, les overdrives et distos (pas les simus d'amplis) du ME, et autres effets bien sûr. Et je concentrerai mon investissement dans la guitare.

Comme les autres, difficile de te donner conseil sans connaître ton budget, ni si tu veux une guitare de caractère ou de la polyvalence. De plus le meilleurs conseil que je puisse te donner c'est de te prendre un jour ou deux pour faire le tour des magasins de la région et de tout essayer sans à priori, seul contrainte ton budget, tu serais peut être le premier surpris de découvrir quelle est la guitare qui te correspond le mieux.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
noirclassic a écrit :
Bonjour,

Le me 25 ayant bonne réputation et un ampli à transistor étant capable d'obtenir un son clair capable de bien accepter les effets dans le préamplificateur, je me concentrerai sur la guitare.

Un HP de 8" n'est pas l'idéal, mais si j'ai bien compris tu le reprends directement dans la table via certainement la prise casque, donc pas de soucis. J'utiliserais un son clair bien équilibré à l'ampli, les overdrives et distos (pas les simus d'amplis) du ME, et autres effets bien sûr. Et je concentrerai mon investissement dans la guitare.

Comme les autres, difficile de te donner conseil sans connaître ton budget, ni si tu veux une guitare de caractère ou de la polyvalence. De plus le meilleurs conseil que je puisse te donner c'est de te prendre un jour ou deux pour faire le tour des magasins de la région et de tout essayer sans à priori, seul contrainte ton budget, tu serais peut être le premier surpris de découvrir quelle est la guitare qui te correspond le mieux.

Euh... Sans vouloir être méchant mais tu as tord.
On rabat sans cesse sur le forum que l'ampli est plus important parce qu'il y a une raison, c'est que l'ampli qui influence le plus le son.

En plus, l'auteur veut un son avec plus de personnalité, c'est pas avec son petit transistor ni avec une Me 25 qu'il va y arriver.
noirclassic
Tyrt a écrit :
noirclassic a écrit :
Bonjour,

Euh... Sans vouloir être méchant mais tu as tord.
On rabat sans cesse sur le forum que l'ampli est plus important parce qu'il y a une raison, c'est que l'ampli qui influence le plus le son.

En plus, l'auteur veut un son avec plus de personnalité, c'est pas avec son petit transistor ni avec une Me 25 qu'il va y arriver.

Tout dans la chaine est important, je peux te prouver que je peux changer de son rien qu'en changeant l'angle d'attaque de mon médiator, maintenant, c'est un conseil, le demandeur en fait ce qu'il veut et chacun en pense ce qu'il veut ...
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
noirclassic a écrit :

Tout dans la chaine est important, je peux te prouver que je peux changer de son rien qu'en changeant l'angle d'attaque de mon médiator, maintenant, c'est un conseil, le demandeur en fait ce qu'il veut et chacun en pense ce qu'il veut ...

Sauf que l'auteur a un budget limité et ne peut pas tout changer en même temps, alors autant qu'il aile à l'essentiel

Oui tout a de l'importance mais des choses ont un impacte plus important que d'autres.
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Salut,
si j'ai bien compris, tu branches directement ton instru sur table?
Dans ce cas, en effet, le son ne doit pas être terrible.

La série CV squier est pas mal...

J'aurais plutôt tendance à te conseiller un nouvel ampli.

Regarde dans les petits lampes d'occaz (pour limiter au max le budget)....
Il y a pas mal de choix: vox ac15, laney VC15, lionheart, fender blues junior, les bugera.......

Attention aussi, il y du monocanal dans les noms cités ci dessus, à essayer.

A+

Dish
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
noirclassic
Tyrt a écrit :

Sauf que l'auteur a un budget limité et ne peut pas tout changer en même temps, alors autant qu'il aile à l'essentiel

Oui tout a de l'importance mais des choses ont un impacte plus important que d'autres.

Ce n'est que ton avis, essaye de rester humble ...
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
noirclassic a écrit :
Tyrt a écrit :

Ce n'est que ton avis, essaye de rester humble ...

C'est surtout une constatation générale et une expérience personnelle. Après, tu peux ne pas être d'accord avec la majorité.
Mais je ne vois pas le rapport avec le fait que je doive être humble. Étant donné, que je donne mon avis et que je trouve que tu as tord. Rien de plus et ceci n'est pas en rapport avec le topic
  • Publié par
    Feonir
    le
Merci de vaut conseil, Oui en effet mon budget est limité donc cela réduit drastiquement les choix. Je pense pouvoir mettre 300E peu être poussé à 500 E si j'ai vraiment un coup de cœur.
Citation:

Sachant que je n'ai ni le budget pour une nouvelle guitare et que cette dernier en clean a un son sincèrement bon je ne pense pas la changer.

Citation:
Un HP de 8" n'est pas l'idéal, mais si j'ai bien compris tu le reprends directement dans la table via certainement la prise casque, donc pas de soucis.

J'ai aussi un Fender Rumble 75 cela est t'il mieu au niveau du HP" ? ce dernier est plus récent que le frontman beaucoup plus.

Je suis aller faire un tour dans le meilleurs magazin du coins , et j'ai demandé aussi conseil aux vendeur, il m'ont conseil eux aussi de partir plutôt sur une pédale de meilleurs facture.
j'ai donc essayer Une Fulltone OCD , une MXR Disto III , une MXR SuperBadass distortion et une MXR prime disto.

Les seules qui ont retenue mon attention sont la Fulltone qui avait une overdrive à la fois sale et précis, pouvant faire du crunch , à un son qui se rapproche d'un fuzz mais tout en restant OD. De plus elle a un très bon dynamise, avec le drive à fond si je caresse les cordes elle sort un son chaleureux et avec juste des petites pointes de salissures et puis quand je re attaque dessus du gros son.
Et la MXR SuperBadass disto qui s'apparentait à l'OCD mais je ne voyais pas tellement la différence avec les effets de ma ME , bien qu'ils étaient là la distortion me faisait bizarre peu être peu être à cause du manque de gain sans pour autant partir dans le métal comme la prime.

Qu'en pensais vous ? J'ai vu qu'il l'avais L'OCD en occasion à 90 E au lieu de 180 ça serait une bonne affaire non ?elle peu faire simple boost, à low disto/fuzz en passant par du crunch. un son chaleureux.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
As-tu essayé la pédale sur ton ampli?

Mais vu ton budget la meilleur chose serait l'économie pour un ampli. Sinon une pédale.

L'ocd est une excellente pédale, il y a rien à redire dessus
si tu as un budget serré pour une ocd, tu peux aller taper dans une ultimate drive joyo ou badgée harley benton thomann. 30euros
un circuit quasi simillaire qui a fais couler beaucoup d'encre sur la credibilité des pedales boutiques .

pourla petite histoire un fabricant de pedale boutiques (freakish blues ) faisait fabriquer ses pedales en chine et les vendais a prix prohibitif.
les gens se sont appercu des similitudes avec l'ultimate drive identiques sur le layout avec une resistance differente.

gros bordel, je te laisse faire des recherches.
les anciennes series joyo on bonne presse car elle reprennent les schema de pedales qui ont fait leur preuve en true bypass et avec des composant modernes meme si le montage est parfois un peu rapide. mais niveau son et transparence, rien a envier aux originales pour un prix derisoire.

sinon effectivement, un ampli a lampe c'est la base pour la dynamique avant de colorer le son. on en trouve a prix et a puissance raisonnable aujourd'hui.
ChrisFloyd
Vu ton budjet jete un oeil sur un ampli à lampe d'occaz en effet:Laney, H&K tubemeister, Orange...

Tu peu aussi essayer de redonner de la couleur à ton ampli avec la serie tech21 sansamp (Blonde, Us steel...) j'ai la blonde qui est vraiment excellente mais vu ton style tourne toi vers quelque chose de plus rock comme l'us steel.
Tu pourra méme la brancher direct dans la table de mix^^
Apres une pedale de ton choix en plus.
Jete un oeil chez Joyo en effet mais dans mon cas pour pas mettre trop cher j'ai pris la CHUNK de chez hotone en vente chez GUITAR REBELLION 69euros, mini pedale tres convaincante^^

Avec tout ca t'es clairement dans ton budjet au moin.

Amha
Bonne recherche
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur guitare électrique...