Guitariste éléctrique sur accoustic

spintes
  • Publié par
    spintes
    le 06 Août 2005, 12:38
Voila j'ai vu plusieurs guitaristes ( éléctrique ) joués sur acoustik et le rendu été ignoble, la guitare accoustik sature presque ( oui oui ).... a en avoir peur pour cette pauvre guitare...
Ils jouent vraiment tres bien sur elec mais accoustik y a aucun rendu ... la guitare est vide de sens c'est un truc difficile a éxpliqué mais quelqu'un me comprend?
pour moi une guitare reste une guitare mais si j'ai raison...
D'ou ca vient?? y a vraiment des jeux differents propre a chaque guitare??
Moi par exemple je joue de blues, bluegrasse, j'aurais dévloppé mon jeux d'une facon différente a l'éléctrique??
MysticalPotatoe
ben c'est qu'ils savent pas jouer sur une accoustic, mais y'en a beaucoup qui font ca tres bien...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 06 Août 2005, 19:12
Ce sont des guitaristes pro ? Parce qu'il y a beaucoup de gratteux amateurs qui ne jouent que sur l'électrique. Quand on leur donne une acoustique, ils perdent leurs repères : ils en chient pour les barrés, ils ont plus de crampes au poignet (donc jeu moins propre) etc... Il y a plusieurs forumeurs qui on parlé de ça.

Par contre, quand c'est dans l'autre sens (acoustique vers électrique), la transition se passe mieux.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
Neorob
  • Neorob
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neorob
    le 06 Août 2005, 19:35
Moi j'ai connu ça : passer deux ans uniquement sur électrique, puis revenir sur acoustique... ben je savais plus rien faire ! Et comme c'est indiqué, j'avais bcp de crampes.

En fait je m'étais "embourgeoisé" le poignet

En ce moment sur guitare acoustique et électro...