Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagstrom ou gretsch?

Forum Hagstrom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Viens faire un tour à Lyon, le climat est plus sec que par chez toi...et je connais un magasin où tu pourrais tester Hagstrom, Gretsch ET aussi la C77 Neil Young
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
moondog
Ouais... Je viendrais bien ce soir... Y'a un bon match de foot en perspective...
golguth
Les Gretsh Electromatic avec les micro Dearmond sont des guitares qui ne nécessitent aucune modifications (les micros sont très bons) et les finitions sont plus que correctes.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
moondog
Bien noté, merci Golguth.
Mais je crois que ce ne sont pas ces micros-là sur la guitare qui m'intéresse (moins biens, donc)...
vonvox
Gretsch !..parce que... c'est plus facile de dire "ouais..les gars.j'ai une Gretsch..." que.."ouais..les gars..j'ai une agggschtrooômpphh..."
Cà tient à peu de choses....
Mais les aagggschtrooômpphh sont très bien aussi.... ce sont quand-même des guitares différentes...essaie... mais prend la plus jolie....on néglige trop cet aspect des choses quand on choisit une guitare et j'ai changé d'opinion à ce sujet... On joue plus souvent et mieux sur une guitare qu'on trouve ..belle...même si elle sonne un peu moins bien qu'une autre qu'on trouve...moins belle... (lidéal étant d'avoir le tout évidemment)
moondog
Entièrement d'accord Vonvox. Tu as tout à fait raison, il faut qu'elle plaise esthétiquement, sinon on a moins de plaisir et on est moins inspiré...

Sur ce plan, la Hagstrom me plaît moins, effectivement (le manche et l'écusson royal...).

meringue
Hagstrom me semble aussi une bonne option même si moi aussi je n'aime pas la forme de certaines de leurs grattes. je trouve leur récentes jazz Box très attrayantes. Avis tout personnel, bien entendu. On dit du bien des Gretsch, même si moi aussi je les trouve un peu chères.

Certains dénigrent Epiphone, mais j ai eu une LP studio pendant 6 ans avec des Seymour Duncan et franchement, même si elle ne valait pas une vraie Gibby, elle assurait franchement: précise, un son bien gras, un vrai son de Lp, avec moins de coffre et un son un peu moins riche, évidemment. J'ai récemment essayé un DOT 335 et ai été très agréablement surpris aussi.

Le choix d'un instrument ai toujours délicat mais il faut faire attention de ne pas tomber dans certains stéréotypes un peu facile. Le look compte énormément, mais le choix final doit être dicté par les doigts et l'oreille, l'aisance qu'on a à jouer sur un instrument et le rendu sonore, et enfin savoir s'en servir...avant de critiquer.


Ibanez fait aussi des pelles sympas et à mon avis, ils proposent un rapport qualité prix défiant toute concurrence, pour une qualité de lutherie vraiment très bonne qui mérite une upgrade micro.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...