Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hagström Viking

Forum Hagstrom
Forums
la benouze
très belle gratte!!
y'a un test dans "guitarist magazine" (janvier/fevrier)
apparemment,c'est de la bombe...
Sinifroth
la benouze a écrit :
très belle gratte!!
y'a un test dans "guitarist magazine" (janvier/fevrier)
apparemment,c'est de la bombe...


oui enfin, à lire ces magasines, toutes les guitares testées sont des bombes, de la stagg a la gibson custom shop !
Colonel Blues
bah... vu qu'ils vivent de la pub que leur passent les marques... ils vont pas non plus cracher dans la soupe !

[edit] ce qui ne veut pas dire que la gratte est mauvaise, loin de là...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
la benouze
Sinifroth a écrit :
la benouze a écrit :
très belle gratte!!
y'a un test dans "guitarist magazine" (janvier/fevrier)
apparemment,c'est de la bombe...


oui enfin, à lire ces magasines, toutes les guitares testées sont des bombes, de la stagg a la gibson custom shop !


c'est vrai,mais ça donne une idée quand meme...
qui ne doit pas empecher le potentiel acheteur de se deplacer pour un essai...
toujours est il qu'a ce prix la...
mpoint
  • #6
  • Publié par
    mpoint
    le 01 Feb 07, 10:30
Bonjour,

Je l'ai vu et essayé chez Woodbrass à Paris. Pour commencer, je n'ai pas un super niveau en guitare et c'est la première hollowbody que j'essaye: donc mon point de vue vaut ce qu'il vaut .
Point de vue esthétique: rien à dire aucun défaut apparent. J'ai juste été étonné de voir autant de cables dans la caisse, mais je ne sais pas si c'est habituel sur des guitares creuses. Apres pour ce qui est du look, on aime ou pas.
Point de vue confort: j'ai bien aimé, le manche était confortable.
Pour ce qui est du son: vraiment j'ai apprécié (je rappelle que c'est la première gratte hollowbody que j'ai essayé). Je ne me souviens plus de l'ampli et je me suis aussi amusé avec une pédale overdrive BOSS SD1, ca passait bien.
Mais je n'ai pas d'autre références, n'oubliez pas.

Conclusion en ce qui me concerne: il faut que je bosse mon niveau et quand j'aurai une hollowbody à acheter j'irai sans doute voir de ce coté la, surtout vu le prix!

m.
pbxl
  • #8
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Feb 07, 19:12
la benouze a écrit :
très belle gratte!!
y'a un test dans "guitarist magazine" (janvier/fevrier)
apparemment,c'est de la bombe...



hum hum ... aucun credit .. ce mag...
Adam Bopel
Y'a pas déjà eu un topic sur cette guitare ? Il me semble en avoir déjà un peu parlé (car j'ai eu l'occasion de l'essayer) ... En bref, pour faire court et ne pas me répéter : finitions un peu cheap, mais bons micros, manche agréable et surtout très bon rapport qualité / prix, si l'on n'est pas allergique à la tête et à des détails agaçants (vernis, accastillage ...)
Dlareg
je confirme pour avoir regarde la guitare de pres la construction est un peu cheap il ne faut pas mettre le nez dessus quoi sinon je n'ai pas essayé donc je ne peux pas me prononcer la dessus
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
richy92
Oui, vraiment très jolie gratte. J'ai un faible pour la NAT et/ou la rouge. D'autres avis depuis février dernier ?
Tout est relatif.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fabh
    le 14 Oct 07, 18:25
J'ai une question pértinente:

pourquoi faire remonter les 2 sujets?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
richy92
fabh a écrit :
J'ai une question pértinente:

pourquoi faire remonter les 2 sujets?


J'ai une double réponse encore plus pertinente:

1) Parce qu'un sujet traite de la restauration d'une gratte vintage, et l'autre du nouveau modèle Viking depuis la re-création de la marque.

2) Parce cela t'as permis d'envoyer un message essentiel au débat.

Tout est relatif.
HBM
  • HBM
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    HBM
    le 24 Oct 07, 09:54
La Viking rouge (précisément Wild Cherry Transparent) est esthétiquement très belle (c'est en partie pour ça que je l'ai achetée !). Selon la lumière, la couleur va du rouge cerise bien franc au bordeaux bien dense, en laissant ou non apparaître les veines du bois.
Finition cheap ? Certains détails peuvent justifier ce commentaire rapide, si on oublie le prix. Le cheminement des cables est peu soigné et assez visible par les ouîes sous un certain angle, c'est vrai. Il y a une zone de jonction un peu trop apparente entre le manche (collé) et le corps de la guitare, c'est vrai. Pour le reste, et surtout l'essentiel, cette guitare n'est pas cheap. La construction soignée se révèle à travers un sustain important, et un dégagement d'harmoniques bien audible même sans micros. Ceux-ci sont déjà d'assez bonne qualité, mais les potientiomètres de tonalité manquent de progressivité, et nécessitent du doigté. Manche très agréable à jouer. J'ai dû retoucher un peu les réglages d'origine pour corriger une hauteur de corde. C'est tout.
A l'usage, il apparaît plus pertinent (...) de jouer plus près du micro-manche, même en utilisant le seul micro-chevalet. Mais c'est une question de goût, et de style de jeu.
Une évolution positive sans doute pour moi : un changement de cordes, celles d'origine rendant selon moi un son trop facilement Fender.
En son clair, c'est assez gras sur les 3 premières cordes, pour passer au presque cristallin sur les 3 dernières, selon les réglages.
En résumé, et pour le prix, une bien agréable gratte, que je fais dormir la nuit dans son bel étui Hagstrom sur-mesure, au look bien "vintage", à un détail près : une poignée de transport au look massif discutable, mais facilitant le confort de transport.
Cette gratte est pour moi le retour à la pratique, après une longue pause de 10 ans, provoqué par le vol de ma Goya Rangemaster vieille de plus de 30 ans, que je regrette encore (sa facilité de jeu était du niveau de la Viking, même si sa sonorité était moins puissante).
Je retourne à mes exercices pour délier mes doigts devenus un peu lents en 10 ans.
richy92
Merci pour ton post HBM, très instructif.

De quels styles de sons peut-on s'approcher avec cette gratte ? Perso je rêverais de sons bluesys à la Paul Personne.
Tout est relatif.

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...