Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hamer Diablo ca vaut quoi ?

Forum Hamer
Forum
darko_setenza
qui a cette gratte ou la connais , on ma dit que c etait pas terrible mais recherché
JenovaD.E.A.T.H
mais j'ai une californian très approchante (hamer slammer), et c'est uen gratte exceptionnelle a tou point de vue. si celle la est une vraie hamer (donc us je suppose), tu peux foncer!
darko_setenza
Splendora a écrit :
mais j'ai une californian très approchante (hamer slammer), et c'est uen gratte exceptionnelle a tou point de vue. si celle la est une vraie hamer (donc us je suppose), tu peux foncer!



c est une US tete inversee mais je connais pas les prix c est pas tres courrant en france
guillaume64
je crois que la version US de la diablo (avec micros seymour duncan) est une tres bonne série. Je m'étais un peu renseigné à l'epoque où il y'en avait une a vendre chez un ebayeur pas tres loin de chez moi.
La bête etait partie à environ 550 €....mais j'avais perdu l'enchère
...bref, tout ca pour dire qu'apres qq recherches, j'ai bien vu que c'est une bonne gratte, dans un registre plutot rock, assez confort, equipée de bons micros et d'un floyd qui tient bien la route...
Biloute
darko_setenza a écrit :
qui a cette gratte ou la connais , on ma dit que c etait pas terrible mais recherché

Si c'est une Hamer US on t'as dit que des conneries c'est l'inverse !
c'est tres tres bon (Hamer US c'est du haut de gamme.. niveau CS pour
certains modeles...) par contre c'est PAS DU TOUT recherché car tres
peu connu en france...... d'ou le prix pas cher

en gros t'as là une gratte du niveau d'une Jackson/ESP/Fender/... à plus de 2000€
sauf que là, d'occase, c'est plutot dans les 500€

pour ceux qui connaissent pas, un p'tit topo sur Hamer pas Ed Roman

Citation:
Check out the control cavity in any USA Hamer, for instance. Remove the conductive aluminum back plate from the guitar and take a look. Notice how the cavity is flawless, almost beautiful in appearance? It's extremely functional, too, and carefully coated with a premium nickel based paint against noise. All of the rugged, top shelf electronics it houses are totally RF shielded, as well.

Speaking of electronics, the volume pots are custom tapered with a boost at the last 1/10th of rotation for easy volume gain into solo breaks. Naturally, all of Hamer's pots, jacks and switches are of the finest American quality available.

Hamer carefully matches pickup specifications, among other things, to the timbre of the guitar's body and neck. To insure versatility and quality of tone, Hamer never specifies identical pickups for neck and bridge positions - a common mistake with other brands. Even the way the pickups are attached is unique. On many models, threaded brass inserts are used for stability rather than just flimsy wood screws. All of the screws are hardened for strength and coated to prevent rust.

Each and every Hamer fret is hand seated, The Hamer craftsman must feel how the fret enters the wood a machine simply cannot do it properly. I was at the USA made Ibanez factory several years ago and they were all proudly showing me a new contraption they had developed to install all of the frets at once in a neck. Those American made Ibanez guitars failed miserably. I don't much like their Japanese ones anymore either. Let them sell their guitars back in Tokyo.

Hamer Fingerboards are carefully quarter sawn for long life, perpetual straightness and ease of neck adjustment. I saw piles of rejected fingerboards due to them not meeting criteria. As I stated earlier in this article Hamer rejects a lot of wood, The Fingerboards are the most carefully inspected in the industry and have the highest rejection factor. You can be sure that no matter what model Hamer you own, The Fingerboard will be a super high quality premium piece of Rosewood or Ebony.

Hamer's exclusive "stressed neck" system consists of three piece necks with opposing wood grains to insure straight and true lifetime performance. Low mass truss rods are easily accessible at the headstock.

Each set-in guitar neck is joined to its body with a specially designed, radically oversized dovetail joint that enhances the transmission of energy throughout the instrument and strengthens the guitar structurally. And, Hamer was the first company to create chopped neck joints and angled neck heels for their bolt-on neck guitars.

The beauty of Hamer Guitars is the result of the expert application of 14 coats of the highest grade lacquers and time consuming hand buffing.
la guitare c'est de la merde !
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    LSV
    le 19 Sep 06, 11:25
Moi je ne l'ai jamais eu en main mais j'ai un vieux test de cette guitare dans un magazine à la maison. Si tu le veux => MP.

En gros ça disait : "excellent à tous les niveaux. Une fantastique guitare."
Biloute
j'ai la chance d'avoir une US (et un model plutot rare et carrement atypique.. la SS1)
et je peux dire que mon grand regret c'est de pas avoir les moyens d'en avoir plein
(une Centaura, plusieurs SS1, une Diablo, des Std, une Prototype II, une Chaparal... etc... )
la guitare c'est de la merde !
Nikk Dee
Biloute a écrit :
en gros t'as là une gratte du niveau d'une Jackson/ESP/Fender/... à plus de 2000€
sauf que là, d'occase, c'est plutot dans les 500€

...comme Kramer, et pour les mêmes raisons (grattes assimilées à une époque, les 80s, et peu distribuées donc peu connues en France)
Les Hamer US, j'en ai eues plusieurs entre les mains, et c'est vraiment du très, très bon !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Biloute
mais il y a aussi une petite difference avec Kramer...

Hamer à la base fait du "gibson like" c'est une boite de luthier tres "tradi"
c'est pour ça que les superstrat chez Hamer on un p'tit coté "artisanal" dans les details
(ça fait pas standard... y a qu'à voir la gueule des manche collés des chaparal/SS1..)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
500€ en moyenne...
ça stagne... alors que la cote des SS1/SS2 est en train de grimper

La Diablo a été beaucoup produite (enfin c'est rela tif hein.. pour du Hamer )
la Centaura un peu moins, la Chaparal a un deficite d'image (trop peu connu)
les Studio/Special de debut 80's ont la cote qui grimpe et les Prototype (I et II) en finissent plus de grimper

J'veux une Prototype II !!!
la guitare c'est de la merde !
Biloute
c'est pas une cote, c'est le prix de vente moyens sur ebay/PA etc...
Y a pas de "cote" pour les guitares (sauf pour des modeles TRES rares et recherchés genre serie L ou LP50's)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...