Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hamer : besoin d'aide pour identification (photos)

Forum Hamer
Forum
Strat-7
Salut à tous !!!

Il y a quelques années, un ami m'a offert une guitare

Il s'agit d'une Hamer. J'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements dessus : lorsque je fais des recherches sur "Hamer Sunburst Arch Top", ou "Slammer Sunburst Arch Top", je tombe sur des modèles qui n'ont rien à voir avec le mien. J'ai bien sûr visité les sites de Hamer et Slammer : rien trouvé. Aurais-je mal cherché ?

Ce n'est pas une grande guitare ni une mauvaise pelle non plus. Ca sonne très correctement. Le manche plie vite, les micros sonnent un peu fermés mais dans l'ensemble c'est pas mal.

Je recherche un maximum de renseignements : valeur, année, cote, histoire, rumeurs, ragots, etc... donc soyez prolixes

Voici les photos :




Pour les mauvaises langues : concernant le reflet, ce n'est pas une plante illicite, c'est un palmier...





rasta51
Ca ne t'aidera pas, je ne connaissais pas du tout cette gratte mais je trouve le corps et la table La couleur est vraiment belle
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Invité
Kaya1981 a écrit :
Salut à tous !!!

Il y a quelques années, un ami m'a offert une guitare


Tu lui a sauvé la vie ? Donné un rein ? Un truc du genre ?

Très jolie guitare !
madspoon
il est sympa ton pote!!
jfredd
  • #6
  • Publié par
    jfredd
    le 06 Aug 08, 00:39
La Sunburst était le premier modèle double cutaway de Hamer avec donc une forme proche de la Les Paul DC et une table plate.

Ensuite Hamer a fait des Sunburst avec table sculptée qui se sont appelées Sunburst Archtop et se sont déclinées en plusieurs finitions Standard, Custom, Artist etc.

Par la suite elles se sont tout simplement appelées Archtop. Hamer est coutumier de ce genre de micmac débile au niveau des noms de modèles. Ex: l'Explorer chez eux s'appelle la Standard ce qui fait qu'on peut avoir une Standard Standard ou une Standard Custom. intelligent non?

Les Slammer étaient les Hamer coréennes. Voir ici (onglet "Coréennes"):

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le143

En espérant que ça t'aide un peu.

Sinon le micro aigu est super mal réglé ou alors la vis de réglage est carrément sortie du pas de vis sur le socle du micro.

Edit: non j'avais mal regardé en fait la vis est partie
Strat-7
Merci à tous pour ces quelques renseignements et notemment à Jfred.

atomicbee a écrit :
Kaya1981 a écrit :
Salut à tous !!!

Il y a quelques années, un ami m'a offert une guitare


Tu lui a sauvé la vie ? Donné un rein ? Un truc du genre ?

Très jolie guitare !


J'aurais pu, mais l'histoire est bien plus simple : son ex lui avait offert cette guitare et lorsqu'il s'en est séparé, il ne supportait plus la vue de cette gratte. Après l'avoir laissé un an au grenier, il s'est dit qu'elle serait mieux entre mes mains. Je suis d'ailleurs assez d'accord avec lui Un grand merci à lui


Citation:
Sinon le micro aigu est super mal réglé ou alors la vis de réglage est carrément sortie du pas de vis sur le socle du micro.

Edit: non j'avais mal regardé en fait la vis est partie


Oui, il y a quelques jours le micro est littéralement tombé dans sa cavité. L'année passée dans le grenier de mon généreux donnateur a fait quelques dégâts très superficiels : ce problème de micros (mais il suffit de changer les vis et de régler un peu), un faux contact au niveau de l'entrée jack et...c'est tout.

J'envisage un changement de micros mais pas pour tout de suite car mes caisses sont à sec (voire très à sec)...
jfredd a écrit :
La Sunburst était le premier modèle double cutaway de Hamer avec donc une forme proche de la Les Paul DC et une table plate.

Ensuite Hamer a fait des Sunburst avec table sculptée qui se sont appelées Sunburst Archtop et se sont déclinées en plusieurs finitions Standard, Custom, Artist etc.

Par la suite elles se sont tout simplement appelées Archtop. Hamer est coutumier de ce genre de micmac débile au niveau des noms de modèles. Ex: l'Explorer chez eux s'appelle la Standard ce qui fait qu'on peut avoir une Standard Standard ou une Standard Custom. intelligent non?

Les Slammer étaient les Hamer coréennes. Voir ici (onglet "Coréennes"):

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le143

En espérant que ça t'aide un peu.

Sinon le micro aigu est super mal réglé ou alors la vis de réglage est carrément sortie du pas de vis sur le socle du micro.

Edit: non j'avais mal regardé en fait la vis est partie




Excellent article Judge, mais il faut une "update"
eric_koston
Jfredd, je te tire mon chapeau!!! Ma première guitare est une Centaura coréenne que j'adore, mais malheureusement les infos sur cette marque sont assez rare, surtout les Coréennes. C'est la première fois que je trouve autant de renseignement, bravo.

Au passage, vous en pensez quoi de cette offre ? :

http://cgi.ebay.fr/U-S-A-Hamer(...)l1177
Strat-7
eric_koston a écrit :
Jfredd, je te tire mon chapeau!!! Ma première guitare est une Centaura coréenne que j'adore, mais malheureusement les infos sur cette marque sont assez rare, surtout les Coréennes. C'est la première fois que je trouve autant de renseignement, bravo.

Au passage, vous en pensez quoi de cette offre ? :

http://cgi.ebay.fr/U-S-A-Hamer(...)l1177


Bien jolie guitare mais je me méfie toujours des achats sur Ebay (bien que je n'ai jamais rien acheté sur ce site mais je ne suis pas confiant de nature). Pour cette guitare, je ne suis pas assez connaisseur en Hamer que pour te donner un avis éclairé. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'elle est bien jolie Après, c'est comme avec les femmes, il faut essayer pour être sûr...

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...