HAMILTONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Surtout N#1 !!!
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Gillight2
Gillight2 a écrit :
Hi,
Mes recherches continuent...
Au début du file je parlais de "séries très limitées" réalisées personnellement par James Hamiltone Himself, mais en fait entre 1995 et 2014 seules 53 reproductions de "Main" (la guitare "mère" de "SRV") ont été réalisées par James (Jim):
[i]"...Jim had his first request for a reproduction of "Main" in 1995. From 1995 until 2014, Jim made 53 reproductions of the guitar..."[/
i]

http://66.55.82.203/srv_main.html






Pas aussi simple de s'y retrouver dans l'historique des fabrications des guitares Hamiltone

Au début James (fin des 70') Hamiltone travaillait seul et réalisait des modèles pour des guitaristes commes Bill Gibbons...
Puis il y eu la fameuse commande de Bill Gibbons pour SRV (Main), là on est en 1984 et la notoriété de JH est avérée. Il semble qu'à partir de cette période, il ne travaille plus seul dans son atelier et que des "collaborateurs" l'aide à la réalisation des grattes.
Concernant la numérotation, en l'état actuel des ce que j'ai pu trouver comme infos, il apparait qu'il faille distinguer la production "courrante" par rapport aux séries "anniversaire".
Chaque série anniversaire (commémorant la remise de la gutare à SRV en 84) est numérotée de "0" à "x"...(exemple pour le 20éme annif, JH a réalisé 20 guitares et celles-ci sont numérotée de 01 à 20)
Mais en dehors des séries anniversaire réalisée exclusivement par JH, signées numérotées et datées par JH, on trouve des grattes qui sont numérotées selon une incrémentation standard
et certaines sont même signées et numérotée par JH dans la cavité des ressorts de vibrato (en plus de la sérigraphie qui se trouve derrière la tête)
En 2006(?), la société Hamiltone&Co s'installe à Fort Wayne dans l'Indiana, mais JH ne fait pas partie de cette société...Il faut donc bien distinguer les guitares sorties des ateliers de JH de celles réalisées à Fort Wayne par Hamiltone&Co. Même si les grattes sorties de des ateliers de Hamiltone&Co semblent être de bonne facture, leur quote n'ont rien à voir avec des JH.

Si qq'un a plus d'info, ne pas hésiter à les poster...thanks
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php
Gillight2
Bon, je viens d'optenir d'autres infos interressantes ( ca arrive au compte goûte )

James Hamiltone faisait bien partie de l'aventure Hamiltone&Co au début de sa création (la date est encore floue,la seule que j'ai pu avoir est 2006 mais non confirmée) mais pour des raisons inexpliquée (mais très certainement des divergences sur les orientations de qualité et/ou de management de la boite) James a claqué la porte il y a qqs années (là encore pas pu obtenir de précision).

Cela veut dire que:
--> la numérotation a certainement suivie l'incrémentation entre la période "JH" et la période "Hamiltone&Co"
---> qu'il est possible de voir passer des grattes de la période "Hamiltone&Co" avec la signature de "JH" (dans la cavité des ressort vibrato ou derrière la tête)

Ca avance, doucement mais ca avance...
Vidéos:
--> LP Warren Hayns + ampli Tony Bruno S100 : http://www.youtube.com:80/watc(...)UJs9M
--> Fender Strat 1960 : http://www.youtube.com/watch?v(...)Pcoow
Le site de mon groupe "Blues Connexion": http://www.bluesconnexion.com/index.php

En ce moment sur guitare électrique...