Hammer et Pull Off

FlYiNg DuTcHmAn
J'ai une petite question concernant la lecture d'une tablature..Je retrouve souvent des notations telles que 4p0 ou 4h0 ou encore 0h5p0...je prend les frettes au hazard mais ca indique quoi exactement??
MetallicRiffer
Hammer et pull off

Càd le fait de fretter (H) ou de lacher (P) une note sans donner de coup de mediator.
FlYiNg DuTcHmAn
ok merci! bon y'a plus qu'a maitriser le trucs alors...je suis sur "nothing else matters" de metallica...je me disait déja comment il obtient des sons pareils?!!!haha. ravi de vous permettre de vous tirer la bourre! a+!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
philipPF
Daviken, c'est po serieux

Sinon, marc, ya un probleme, je vois un gros, très gros lama
'Mon the biff !
Mister-Dub
philipPF a écrit :

Sinon, marc, ya un probleme, je vois un gros, très gros lama

Je sens qu'il ne va pas tarder à maigrir
FlYiNg DuTcHmAn
Merde mon lama n'a pas plu non plus! tanpis! j'ai besoin d'une petite précision! quand j'ai par exemple 0h5p0 je tape sur la corde sans fretter ou en 5? pareil pour le pull of je tire en cinq ou sans fretter(je parle de 0 la...)? autre chose pour le pull, si on doit tirer sur la corde on est obligé de fretter aussi sinon elle sonne toujour a vide peut importe ou l'on la tire?? elle est un peut tordu cette question..j'espère que vous aller me comprendre!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
philipPF
marc_denbakker@ a écrit :
Merde mon lama n'a pas plu non plus! tanpis! j'ai besoin d'une petite précision! quand j'ai par exemple 0h5p0 je tape sur la corde sans fretter ou en 5? pareil pour le pull of je tire en cinq ou sans fretter(je parle de 0 la...)? autre chose pour le pull, si on doit tirer sur la corde on est obligé de fretter aussi sinon elle sonne toujour a vide peut importe ou l'on la tire?? elle est un peut tordu cette question..j'espère que vous aller me comprendre!

En hammer et pull of, tu ne fais travailler QUE ta main gauche (si tu est droitier, celle qui tiens le manche quoi), donc tu frettes tout le temps

En hammer, genre un 2h3, tu as le doigt de la main gauche sur la 2e case, et avec un autre doigt de la meme main, tu tappe fort sur la corde au niveau de la 3e case.

En pull of (3p2 par exemple), tu as un doigt de la main gauche sur la 2e case et un doigt de la meme main sur la 3e case. Tu enleve simplement le doigt qui est sur la 3e case, en essayant en l'enlevant de produire un peu de son (tu peu enlever ton doigt en passant un peu par coté pour frotter la corde), tout en laissant le doigt qui frette la 2e case.

en tout cas je répète, dans tout les cas, tu n'utilise QUE la main qui tiens le manche

Après pour ton 0h5p0, c'est la meme chose, sauf que la corde est a vide et que pour le hammer tu tappe avec la main gauche sur la 5e case, puis que pour le pullof tu l'enleve
'Mon the biff !
FlYiNg DuTcHmAn
merci beaucoup pour cette explication complète! j'ai pigé le truc, mais je le voyait pas du tout comme ca...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...