Harley Benton a osé !

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dr.fenderstein
il y a peu , j'ai fait le test d'une collins ( musik produktiv) où j'annonce que je suis complétement ahuri de la qualité de la bête ( même les cordes étaient neuves ou presque) qui vaut 168euros.
Maintenant , laissez moi expliquer une chose aux gens qui critiquent car c'est de grattes pas chères. Elles sont à un tel prix parce que :

1- pas de pub
2- très peu de R&D puisque ce sont des simples copies
3-peu d'intermédiaires puisque les magasins sont ceux qui importent et vendent la gratte après les avoir achetées dans des usines à taiwan et les pays asiatiques où c'est de rigueur ( même si j'aime pas du tout ça)
4- vente par internet ( or les marchands internet sont à la base déjà moins cher que les magasins normaux)
5- pas de contrat avec des gratteux qui s'affichent dans les magazines et qui parlent de leur gratte préférée dans les journaux
6- la marge de thomann et musik produktiv qui vendent beaucoup et qui ont pas besoin de 35% sur chaque gratte , ils se rattrappent sur la quantité

Au final , cette gratte qui vaut 199euros équivaudrait logiquement une gratte à 300euros style squier ou Epi…(raisonnement simpliste mais je fais comme les politiciens)
Maintenant , je conçois qu'on puisse ne pas aimer les constructuers qui copient …le problème , c'est que les constructueurs n'ont qu'à s'aligner …vous avez déjà testé une epi LP 2 sp? Ou une squier bullet? De la merde totale. Alors quand j'ai reçu ma Collins la semaine dernière , et ben ça m'a troué le c*l parce que je m'attendais pas à ça vu que j'avais tendance à écouter ceux qui disent sans tester ou qui se fouttent de la gueule d'un fabricant parce qu'il à le "mérite" (relatif car copie) d'essayer de fournir un outil pour les masses!
J'ai une Fender Mex qui valait 900euros à l'époque , j'ai reçu ma collins il y a une semaine qui en vaut 6fois moins , je peux vous dire que depuis son arrivée , la fender est restée dans le case tellement je préfère le manche de la collins!
A bon entendeur…
Scratchy
pas mal aussi meme si la bleu reste mieux ^^
a quand la vert bouteille :p
( Greg )
Je l'ai vu que ce matin et elle ma trop surprise !

J'ai tendance a preferé le bleu mais cette finition est trés jolie egalement
dr.fenderstein
en + ce qui est pratique avec ce type de grattes c'est que:

tu joues mal -> c'est de la faute à la gratte , elle est cheap
tu joues bien -> tu es un putain de gratteux qui arrive transcender une pelle , qu'importe le prix.

Ce que j'aime à propos de ces grattes là , c'est que ça t'obliges à te réinventer. JE m'explique:
en gros , tu as une gratte que tout le monde pourrait avoir , qui sort un son banal…etc. Et là , moi j'arrive et je me dis: pourquoi ne pas acheter cette guitare , développer une technique de jeu encore jamais vue pour sortir un son jamais entendu? Et là , tu es dans une cage technologique , emprisonné dans un petit espace physique ( la guitare à 200euros) , tu connais déjà tous les possibilités physiques ( hammer , pull , slide…) et tu te dis : comment réinventer le jeu? C'est à ce moment là qu'il faut développer une relation psychique avec la gratte. ça ne sa passe plus au niveau des doigts , mais au niveau de ta tête. Ton imagination prend possession du manche , tu es en état de transe.
En résumé , les grattes là sont un appel à la réinvention de soi même en tant que guitariste. Certains mecs devraient peut être se poser la question de se remettre en question. Afin de trouver l'essence de son art , pourquoi ne pas revenir au matos du débutant? une gratte à 200euros et un ampli de 15watts à transistor? C'est de la limitation que vient la liberté!
H E I M D A L L
putain c'est marrant les polémiques sur les "petites grattes" !! en tout cas toutes ces discutions me donnent envie d'essayer illico ces modèles, d'autant plus que cette copie est pas du tout dégueu ! Surtout que ces prix attractifs sont dûs à des facteurs qui sont bien indépendant de la qualité du matos ! > voir ARIA: Lutherie correcte, manche=velours, très fin... En tout cas on ne critique pas avant d'avoir essayer ! de toute façons n'importe quelle "pelle" sonne dans un monstre tout lampes !!! C'est toujours plus légitime de faire cela, que de zigouiller une Vigier ou autres Tom Anderson sur une branlette de Marshall MG15, 30... !!
( Greg )
dr.fenderstein a écrit :
en + ce qui est pratique avec ce type de grattes c'est que:

tu joues mal -> c'est de la faute à la gratte , elle est cheap
tu joues bien -> tu es un putain de gratteux qui arrive transcender une pelle , qu'importe le prix.

Ce que j'aime à propos de ces grattes là , c'est que ça t'obliges à te réinventer. JE m'explique:
en gros , tu as une gratte que tout le monde pourrait avoir , qui sort un son banal…etc. Et là , moi j'arrive et je me dis: pourquoi ne pas acheter cette guitare , développer une technique de jeu encore jamais vue pour sortir un son jamais entendu? Et là , tu es dans une cage technologique , emprisonné dans un petit espace physique ( la guitare à 200euros) , tu connais déjà tous les possibilités physiques ( hammer , pull , slide…) et tu te dis : comment réinventer le jeu? C'est à ce moment là qu'il faut développer une relation psychique avec la gratte. ça ne sa passe plus au niveau des doigts , mais au niveau de ta tête. Ton imagination prend possession du manche , tu es en état de transe.
En résumé , les grattes là sont un appel à la réinvention de soi même en tant que guitariste. Certains mecs devraient peut être se poser la question de se remettre en question. Afin de trouver l'essence de son art , pourquoi ne pas revenir au matos du débutant? une gratte à 200euros et un ampli de 15watts à transistor? C'est de la limitation que vient la liberté!


Faut quand meme touché ca bille avant de s'interresser a faire ca mais c'est trés interressant comme concept
alexzorro
Y a meme un guitariste super balaise (style Mattew Bellamy...) qui disait qu il jouait le plus souvent sure une de ses premieres grattes, une pelle selon lui, et si il jouait avec, c est qu elle l obligeait a bien plus se concentrer.
Dans le fond c est vrai.
"I love rock 'n roll" Britney Spears
dr.fenderstein
(_ Bourzouf _) a écrit :


Faut quand meme touché ca bille avant de s'interresser a faire ca mais c'est trés interressant comme concept


En fait ,faut pas tant toucher que ça. Lorsque j'ai commencé à jouer , je n'ai pris exemple sur personne , je m'interdisais même d'apprendre les chansons de groupes , et ceux , afin de développer ma propre technique. De cet enfermement dans ma technique égale à zéro est né un concept de vie. Tout ce qui s'applique à la guitare , à l'écriture et à l'art en général s'applique aussi à ma vie , pour la simple est bonne raison que ce sont des composantes d'un système complexe mais homogène. C'est en faisant des erreurs et en progressant que le concept est venu de lui même et pour lui même. Les gens me voient maintenant comme un taré quand je leur parle de ça mais je pense qu'au fond , j'ai touché quelque chose : ce que j'applique à la guitare se répète dans la vie . En gros , nous vivons tous dans un corps qui constitue une limite ( comme la gratte à 200euros) , on peut marcher , courir … ( pull , hammer…) et la seule et unique façon d'évoluer , c'est de transcender cette limite en développant quelque chose de nouveau , et là , on touche à la vie psychique , au rapport avec des puissances supérieures comme la nature , l'esprit et que sais je encore. L'esprit prend donc le dessus sur le corps. J'appelle ma théorie L'émancipation de l'âme.
En même temps , ceci est polémique dans un forum guitare et je ne veux pas être tra^té de gourou par certains donc je vais pas m'étendre là dessus. En tout cas , cette théorie s'applique à la guitare et je pense qu'il serait intéressant que des gens de tous horizons et niveau s'y essayent pour le fun.
Le principe : créer une prison pour en sortir. Se poser des limitations pour être libre.
Si vous voyez un paradoxe là dedans , c'est normal. Cette théorie est à l'image du monde et de la dualité de l'homme. Le juste milieu ne peut exister sans les extrêmes.
fender_Niels
de loin leur finition a l'aire correct et l'imitation est sympathique pour un débutant...
aprés faut voir si sa sonne pour 200 euros parce que pour 200 euros tu peux te trouver des truc bien sympatoch pour debuter
donc faut voir
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
fender_Niels
par contre les oiseaux du birds inlay ont trop mangé c'est des oiseaux obéses sur le modéle benton

{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
DarKBeN
fender_usa a écrit :
par contre les oiseaux du birds inlay ont trop mangé c'est des oiseaux obéses sur le modéle benton



Mdrr t'as mis combien de temps pour la trouver celle là ?
( Greg )
dr.fenderstein a écrit :
(_ Bourzouf _) a écrit :


Faut quand meme touché ca bille avant de s'interresser a faire ca mais c'est trés interressant comme concept


En fait ,faut pas tant toucher que ça. Lorsque j'ai commencé à jouer , je n'ai pris exemple sur personne , je m'interdisais même d'apprendre les chansons de groupes , et ceux , afin de développer ma propre technique. De cet enfermement dans ma technique égale à zéro est né un concept de vie. Tout ce qui s'applique à la guitare , à l'écriture et à l'art en général s'applique aussi à ma vie , pour la simple est bonne raison que ce sont des composantes d'un système complexe mais homogène. C'est en faisant des erreurs et en progressant que le concept est venu de lui même et pour lui même. Les gens me voient maintenant comme un taré quand je leur parle de ça mais je pense qu'au fond , j'ai touché quelque chose : ce que j'applique à la guitare se répète dans la vie . En gros , nous vivons tous dans un corps qui constitue une limite ( comme la gratte à 200euros) , on peut marcher , courir … ( pull , hammer…) et la seule et unique façon d'évoluer , c'est de transcender cette limite en développant quelque chose de nouveau , et là , on touche à la vie psychique , au rapport avec des puissances supérieures comme la nature , l'esprit et que sais je encore. L'esprit prend donc le dessus sur le corps. J'appelle ma théorie L'émancipation de l'âme.
En même temps , ceci est polémique dans un forum guitare et je ne veux pas être tra^té de gourou par certains donc je vais pas m'étendre là dessus. En tout cas , cette théorie s'applique à la guitare et je pense qu'il serait intéressant que des gens de tous horizons et niveau s'y essayent pour le fun.
Le principe : créer une prison pour en sortir. Se poser des limitations pour être libre.
Si vous voyez un paradoxe là dedans , c'est normal. Cette théorie est à l'image du monde et de la dualité de l'homme. Le juste milieu ne peut exister sans les extrêmes.


Ami philosophe bonjour

N'empeche que ta theorie est interressante
kurtisnewton
dr.fenderstein a écrit :
(_ Bourzouf _) a écrit :


Faut quand meme touché ca bille avant de s'interresser a faire ca mais c'est trés interressant comme concept


En fait ,faut pas tant toucher que ça. Lorsque j'ai commencé à jouer , je n'ai pris exemple sur personne , je m'interdisais même d'apprendre les chansons de groupes , et ceux , afin de développer ma propre technique. De cet enfermement dans ma technique égale à zéro est né un concept de vie. Tout ce qui s'applique à la guitare , à l'écriture et à l'art en général s'applique aussi à ma vie , pour la simple est bonne raison que ce sont des composantes d'un système complexe mais homogène. C'est en faisant des erreurs et en progressant que le concept est venu de lui même et pour lui même. Les gens me voient maintenant comme un taré quand je leur parle de ça mais je pense qu'au fond , j'ai touché quelque chose : ce que j'applique à la guitare se répète dans la vie . En gros , nous vivons tous dans un corps qui constitue une limite ( comme la gratte à 200euros) , on peut marcher , courir … ( pull , hammer…) et la seule et unique façon d'évoluer , c'est de transcender cette limite en développant quelque chose de nouveau , et là , on touche à la vie psychique , au rapport avec des puissances supérieures comme la nature , l'esprit et que sais je encore. L'esprit prend donc le dessus sur le corps. J'appelle ma théorie L'émancipation de l'âme.
En même temps , ceci est polémique dans un forum guitare et je ne veux pas être tra^té de gourou par certains donc je vais pas m'étendre là dessus. En tout cas , cette théorie s'applique à la guitare et je pense qu'il serait intéressant que des gens de tous horizons et niveau s'y essayent pour le fun.
Le principe : créer une prison pour en sortir. Se poser des limitations pour être libre.
Si vous voyez un paradoxe là dedans , c'est normal. Cette théorie est à l'image du monde et de la dualité de l'homme. Le juste milieu ne peut exister sans les extrêmes.


Et l'expérience des anciesn et du passé pour ne pas répéter les erreurs t'en fait quoi là ???
dr.fenderstein
je pars du principe que l'on ne peut que apprendre en faisant des erreurs. Si t'en fais pas , tu n'apprends pas. Or ,ppour que ça te marque , il faut que tu l'expérimentes toi m^me. Maintenant , en ce qui concerne les déstinées du monde si tu te retrouves président d'un pays , là j'avoue qu'il fautse servir de l'expérience des anciens. Ou du moins s'en inspirer.
Ce que je voulais surtout en faisant cela , c'est essayer de trouver mon son à partir de rien , pas partir d'un son d'un mec et juste le modifier , je trouve qu'artistiquement parlant , c'est une arnaque à la musique.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...