Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley Benton gloire puis décadence?

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
franchement vu le prix , y'a pas a chier , c'est géant ! mon frère a une basse harley benton , du tout bon ,seul bémol l'électronique est a chier , donc faut tout refaire les soudures mais ca prend 1/4 d'heure et le son est impeccable après

me tente bien la petite duke ... mais pas de sous et plein de trucs a acheter dont un 4x12
rock li
UN UPGRADE c'est toujours délicat mais bon, ça fait toujours plaisir d'avoir un meilleur son sur une gratte qu'on payé pas chère!! La copie Duke de chez PRS est pas mal je me demande ce qu'elle niveau sonorité.
La plupart améliore leur squier..Perso, j'ai pas aimé Squier ça m'a déçu j'ai vite laché.. je suis surement tombé sur des grattes pourries mais bon.. Harley benton, j'essaierai un jour
Let's rock!!
Dan_C
  • #17
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Apr 07, 08:07
rock li a écrit :
UN UPGRADE c'est toujours délicat mais bon, ça fait toujours plaisir d'avoir un meilleur son sur une gratte qu'on payé pas chère!! La copie Duke de chez PRS est pas mal je me demande ce qu'elle niveau sonorité.
La plupart améliore leur squier..Perso, j'ai pas aimé Squier ça m'a déçu j'ai vite laché.. je suis surement tombé sur des grattes pourries mais bon.. Harley benton, j'essaierai un jour


La Duke, ça donne ça niveau son :

(rappel : aucun effet, guitare diret dans ampli Peavey Rage 158 (15 watts), micro manche et micro chevalet, son clair et saturé).

A titre perso, je vois pas l'utilité de l'upgrader. Les micros Schaller tiennent très bien la route. Je trouve aussi que le son micro manche en saturé fait très Santana (PRS...).

cyber_bebert56 : faut rejoindre le CBS !

Sinon, j'ai un pote qui voudrait se mettre à la gratte, je lui ai montré la Harley Benton Strat de base modèle gaucher (il est gaucher, logique), à 79 euros, comme je lui ai dit "au cas où tu sens pas l'instrument, c'est quand même nettement moins cher que d'aller en magasin et de craquer 250 euros dans une pelle gaucher qui n'est déjà pas facile à trouver". Bah, il a été d'accord. T'as moins de regrets quand tu t'apercois que la gratte c'est pas fait pour toi avec une HB à 79 € qu'avec une Cort ou Ibanez LH nettement plus chère. Et je ne pense pas que ça décourage de commencer sur des poêles comme ça. Moins de risques, et si tu prends goût à la gratte, t'as toujours le temps d'économiser pour en prendre une plus chère plus tard, ça fait moins de thunes qui sortent d'un coup, surtout pour un premier contact. (et en plus, s'il a pas envie de continuer, je me récupère une strat )

Pour l'upgrade, je peux comprendre, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Si tu claques un Seymour ou un Di Marzio qui vaut le prix de la gratte, euh, je me demande si c'est valable... (m'en fous, j'ai un Pearly Gates qui dort dans sa boîte depuis que j'ai pété la pelle sur laquelle il était (à suivre dans le topic CBS))...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rock li
merci pour le test il est pas mal fait ^^. hummm elle me plait moyennement niveau sonorité. faut dire que le gar la met bien en valeur quand même .

En tout cas pour un débutant c'est un bon choix!!
Let's rock!!
Dan_C
  • #19
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Apr 07, 20:13
rock li a écrit :
merci pour le test il est pas mal fait ^^. hummm elle me plait moyennement niveau sonorité. faut dire que le gar la met bien en valeur quand même .

En tout cas pour un débutant c'est un bon choix!!


Merci

Chuis un débutant qui a un certain nombre d'années derrière lui

Je pense que tu recherches quelque chose de moins chaud et de plus claquant en sonorité... que veux-tu, l'acajou ça donne dans le moelleux...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
ilannsk8
Dan_C a écrit :
rock li a écrit :
merci pour le test il est pas mal fait ^^. hummm elle me plait moyennement niveau sonorité. faut dire que le gar la met bien en valeur quand même .

En tout cas pour un débutant c'est un bon choix!!


Merci

Chuis un débutant qui a un certain nombre d'années derrière lui

Je pense que tu recherches quelque chose de moins chaud et de plus claquant en sonorité... que veux-tu, l'acajou ça donne dans le moelleux...


+1 pas mal le test.

Mais il y a quelque chose qui m'intrigue, Le vibrato il est comment ??
Dan_C
  • #21
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Apr 07, 22:27
ilannsk8 a écrit :


+1 pas mal le test.

Mais il y a quelque chose qui m'intrigue, Le vibrato il est comment ??


C'est un Wilkinson. Je ne m'en sers pas... (sauf à la fin du test, histoire de déconner

Aucun réglage, d'origine il est nickel. Quand j'ai reccordé la pelle, je me suis dit qu'il allait bouger, vu le tirant de ficelles montées à la base, bah non. il est bien parallèle au manche, sans soucis. Je peux pas affirmer qu'il désaccorde pas quand tu t'en sers, vu que les cordes sont toutes neuves, que j'ai fait le con avec (uniquement avec la paume de la main droite), la Duke désaccordait un brin après un mouvement (enfin chez moi c'est de la saccade prononcée, c'est également pur ça que je ne veux pas de Floyd, je me connais, j'ai massacré un floyd sur une Jackson Soloist Custom avant de le caler).

La position flottante du Wilkinson me gêne pas, tant qu'il descend pas de 3 tons l'accordage général

Je referai peut-être une vidéo "unuseful shred" avec , tige vibreur montée pour faire des plans totalement branlette de manche pourrie (je vous ai prévenus)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
snowvinz
Ouais dans mon cas, j'ai acheté une squier 51 blonde chez thomann. Je retourne sur le site le lendemain de ma commande et elle à disparue du site.

J'ai l'impression que sur leur site, ils montrent ce qu'ils ont en stock et ce qui est commandé.

J'avoue que les premier modèle HB étaient très intéressant au plan esthétique.

Mon GAS est activé depuis quelques semaines et j'hésite entre une basse acoustique et la 335
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...