Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley benton HBCG 45

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
bin, enfaite, comme je l'ai dit plus haut. moi j'en ais été satisfait, et effectivement j'été étonné de voir qu'elle sonnai. 38euro quoi!!!

sinon, l'action est très haute. et quand certains te dise qu'elle frize, c'est qu'elle frize si l'action est basse. elle dispose d'un truss rod. en faite je pense qu'elle est tout simplement dure à régler.

PS: le truss ne baisse pas l'action, il courbe le manche. se qui induit une baisse de l'action, oui, mais on ne peut pas régler un gros écart d'action avec un truss, il faut faire baisser les sillets
lomdelamancha
J'ai bien envie d'en prendre une pour amener en montagne.

Entre l'amplitude thermique jour/nuit, le risque de prendre un orage sur la gueule, de se réveiller sous la neige, les chutes éventuelles avec une guitare accrochée sur le sac à dos...je pense qu'à 38 euros, je prendrai pas trop de risque...

Et si on doit garder l'action un peu haute pour pas que ça frise, et ben je prendrai un pack de bière pour avoir une réserve de Bottleneck, hé hé !!
TheCLeaN

c'est sur que niveau prix, on ne risque pas grand chose!!
elle devrais se vendre en pack. comme la bière, rasoirs jetables, etc....
lomdelamancha
Salut, ça y est j'en ai pris une !!

Il y a de quoi en parler un moment

Arrivée en bon état, première surprise, elle tchic-tchic comme des maracas.
Ils l'ont fini tellement rapidement que la caisse est encore pleine de sciure.
L'odeur de bois frais est très forte, ça travaille en flux tendu chez HB.

Bon, un peu inquiet, j'inspecte sommairement les finitions. L'inventaire est long....
Talon bosselé, pas très classe.
Les points de nacre du manche laissent apparaître les encoches qui les reçoivent, pas joli-joli.
La touche en palissandre bas de gamme est largement striée comme si il le rabot utilisé était mal en point.
Les frettes sont abîmées sous la cordes de Mi grave de la 11° à la 14° .
La colle a bavé le long du talon. L'intérieur est propre cependant.
La découpe de la rosace n'est pas très nette.
Le pire, c'est le sillet de tête collé de travers (penché) et dépassant un chouïa côté grave.

L'action était à 5mm, je l'ai ramenée à 3 juste en serrant le truss.
Il y quelques frises par ci par là, mais trop méchante.
Seule le Mi grave est injouable au delà de la cinquième case. Le manche est légèrement bosselé côté grave !!!

Bien que sentant le bas de gamme à plein nez, la caisse, fond et éclisse, est assez propre, la guitare est agréable à regarder (de loin !) et surprise le son n'est pas si mauvais, un bon "son bas de gamme" .

Elle est livré en tirant extra-light, ce qui lui va bien, je viens de la passer en Light (12-54), pas de différence, si ce n'est que les cordes neuves ne lui conviennent pas du tout, le rendu clinquant et métallique ressort trop sur le jeu en accord.
L'Open-tuning de Sol lui convient très bien, et je vais remonter l'action un peu plus haute pour le bottleneck.

En conclusion, je ne regrette pas mes 38 Euros, cette gratte sera parfaite pour aller dehors ou pour les soirées arrosées où elle sera en danger.

Je la déconseille néanmoins aux débutants, car trop dure à jouer et les finitions sont vraiment pas sympa pour encourager la pratique.
TheCLeaN
j'adore ta review!
je n'ai pas u les mêmes défauts. en dirait qu'ils ont baisser en qualité?
lomdelamancha
Héhé !!

Ils m'ont peut-être refourgué la plus pourrite, 38 euros, j'allais pas me prendre le chou à la renvoyer de toute façon.

Sans le problème des frettes et la bosse du manche, ça serait plus que correct pour ce prix.

Je repasserai en Extra-light rapidement, l'augmentation de dynamique du Light la rend trop brouillonne sur le jeu en accord. Elle encaisse pas, en plus je joue bourrin

En Extra light, c'était tout à fait correct.
TheCLeaN
le son est là, c'est l'essentiel. je l'avais trouver plus que correct pour le prix
lomdelamancha
TheCLeaN a écrit :
le son est là, c'est l'essentiel. je l'avais trouver plus que correct pour le prix


Oui, sympa le son.

Finalement, le tirant Light passe dès que les cordes perdent leur clinquant (pendant qq heures c'est l'horreur pure, puis enfin, ça sonne, ouf !).

J'ai baissé puis remonté l'action, la sonorité est meilleure (meilleure projection, je pense). C'est mieux pour le bottleneck.

La première case est injouable quelle que soit la hauteur des cordes, impossible de faire un Fa7.
Du coup je joue souvent avec un capo, et là, miracle, le son est encore plus bluffant de finesse, très intéressant.

Je me rend comte avec désolation que j'ai délaissé ma Furch.

Que voulez-vous, entre une grande dame et une petite souillon, l'alternance peut faire le bonheur d'un homme
TheCLeaN

tu à pas tenter de limer le sillet de tête?
Timshel
lol j'ai moi aussi une furch et une harley

J'ai pas trop insisté sur la harley c'est surtout pour la plage et le camping. Déjà elle m'est arrivée avec une mécanique de cassée et une frette de décollée donc je la conseille pas trop pour une première guitare. C'est trop risqué. Après réparation et réglage du sillet elle était devenue plus potable.

Je suis d'accord en première case elle est dure (je viens d'essayer de jouer un FA7 lol dur d'entendre la septième). Faut régler le sillet pour remédier au problème.

TheClean tu fais comment pour le retoucher ? Tu le décolles et tu fais les choses proprement ou tu limes les encoches ?
lomdelamancha
TheCLeaN a écrit :

tu à pas tenter de limer le sillet de tête?


Pas osé, déjà que ça frise pas mal, j'ai peur que ça soit pire.

En fait le sillet est très mal collé. Penché et pas vraiment droit. Il dépasse de qq dixième de mm côté grave.

J'hésitais à le changer carrément, pour un matériaux moins plastique.
Ou du moins de meilleur qualité...

Des potes sont passés, sans voir la marque et les défauts, ils étaient bluffés par le son.

Sans les défauts trop nombreux, c'est une bonne guitare....

J'ai déjà joué des bas de gamme de marques connues qui lui arrivent pas à la cheville
TheCLeaN
aha!! ya pas que moi qui luis trouve un son honorable!
pour le sillet, c'est effectivement un truck pas simple(je l'ai deja rater, dur à ratraper...)
Timshel
Bon je viens de tenter de retoucher le sillet de tête à la manière d'un boucher.

En même temps ce sera pas la première fois que je joue à l'apprenti luthier sur cette guitare.

J'ai utilisé un couteau et j'ai bêtement limé légèrement au fond des encoches. J'ai pas touché aux bords des encoches histoire de pas la rendre fausse. Je suis passé 1.2 mm à 1 mm entre la corde et le sillet à la première case donc c'est plus jouable. Elle a pas l'air d'être fausse et la prochaine fois j'insisterai un peu plus.

Bref ça a pas l'air trop mal.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...