Forum Harley Benton

Harley benton HBCG 45

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
TheCLeaN
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
moi j'ai poncer les échancrures du sillet de tête. mais fais très gaffe, ça va très vite!!
je l'avais fait car la hauteur des cordes au niveau de la première frette était énorme.
je ne sais pas trop si c'est ce qu'il fallait faire

PS:
tu l'a acheter quand? car j'aimerai bien en prendre une pour moi, mais elle est pas en stock depuis un moment!
Alerter un moderateur
Tayshaun

Avril 2008.
La hauteur, je faisais avec, mais je passe la guitare à ma copine, et elle la trouve vraiment dure à jouer ...
J'vais poncer le sillet, et j'eviendrais vous voir si le problème n'est pas résolu.
Alerter un moderateur
TheCLeaN
Custom Cool utilisateur

ok. en effet sans la regler elle est vraiment dure à jouer!! même en la réglant elle reste pas facile
Alerter un moderateur
Invité

ouais mais prends pas ça ... j'en ai eu une , je l'ai donnée , et elle était vraiment a ch*er

aucune projection , un son de carton , je sais que j'suis habitué a de la seagull parfaitement mirifique et qui sonne comme un skeud , mais quand même .

prends toi : une cort earth , une yamaha a 70€ comme un élève (en la jouant , on a pas l'impression qu'elle coute si peu) , une lâg spring (bien mais pas les mieux) ou une lag summer d'occase comme moi j'ai fait ! 130€ et elle sonne nettement mieux que la majorité des acoustiques que j'ai croisées ... presque comme une petite martin ou taylor , en qualité de son et de jouabilité , mais avec son propre caractère .
lomdelamancha
Custom Cool utilisateur

Les avis sont pas si mauvais sur audiozine, rapport qualité prix imbattable.

Vous parliez de baisser le sillet chevalet, il n'y a pas de Trus-rod ?
Il m'a semblé que oui.
Les utilisateurs font aussi part de problème de frises?
Pourquoi ne pas remonter le sillet de tête aussi, un morceau de papier cartonné calé dessous, ça fait souvent l'affaire.

Sinon, elle sera dispo au 28 février chez toto.
Alerter un moderateur
TheCLeaN
Custom Cool utilisateur

bin, enfaite, comme je l'ai dit plus haut. moi j'en ais été satisfait, et effectivement j'été étonné de voir qu'elle sonnai. 38euro quoi!!!

sinon, l'action est très haute. et quand certains te dise qu'elle frize, c'est qu'elle frize si l'action est basse. elle dispose d'un truss rod. en faite je pense qu'elle est tout simplement dure à régler.

PS: le truss ne baisse pas l'action, il courbe le manche. se qui induit une baisse de l'action, oui, mais on ne peut pas régler un gros écart d'action avec un truss, il faut faire baisser les sillets
Alerter un moderateur
TheCLeaN
Custom Cool utilisateur

dsl, doublon
Alerter un moderateur
lomdelamancha
Custom Cool utilisateur

J'ai bien envie d'en prendre une pour amener en montagne.

Entre l'amplitude thermique jour/nuit, le risque de prendre un orage sur la gueule, de se réveiller sous la neige, les chutes éventuelles avec une guitare accrochée sur le sac à dos...je pense qu'à 38 euros, je prendrai pas trop de risque...

Et si on doit garder l'action un peu haute pour pas que ça frise, et ben je prendrai un pack de bière pour avoir une réserve de Bottleneck, hé hé !!
Alerter un moderateur
TheCLeaN
Custom Cool utilisateur

c'est sur que niveau prix, on ne risque pas grand chose!!
elle devrais se vendre en pack. comme la bière, rasoirs jetables, etc....
Alerter un moderateur
Tayshaun

Si vous voulez la régler : http://aubergedesheros.viabloga.com/news/reglage-de-la-hauteur-des-cor[...]ique
Alerter un moderateur
lomdelamancha
Custom Cool utilisateur

Salut, ça y est j'en ai pris une !!

Il y a de quoi en parler un moment

Arrivée en bon état, première surprise, elle tchic-tchic comme des maracas.
Ils l'ont fini tellement rapidement que la caisse est encore pleine de sciure.
L'odeur de bois frais est très forte, ça travaille en flux tendu chez HB.

Bon, un peu inquiet, j'inspecte sommairement les finitions. L'inventaire est long....
Talon bosselé, pas très classe.
Les points de nacre du manche laissent apparaître les encoches qui les reçoivent, pas joli-joli.
La touche en palissandre bas de gamme est largement striée comme si il le rabot utilisé était mal en point.
Les frettes sont abîmées sous la cordes de Mi grave de la 11° à la 14° .
La colle a bavé le long du talon. L'intérieur est propre cependant.
La découpe de la rosace n'est pas très nette.
Le pire, c'est le sillet de tête collé de travers (penché) et dépassant un chouïa côté grave.

L'action était à 5mm, je l'ai ramenée à 3 juste en serrant le truss.
Il y quelques frises par ci par là, mais trop méchante.
Seule le Mi grave est injouable au delà de la cinquième case. Le manche est légèrement bosselé côté grave !!!

Bien que sentant le bas de gamme à plein nez, la caisse, fond et éclisse, est assez propre, la guitare est agréable à regarder (de loin !) et surprise le son n'est pas si mauvais, un bon "son bas de gamme" .

Elle est livré en tirant extra-light, ce qui lui va bien, je viens de la passer en Light (12-54), pas de différence, si ce n'est que les cordes neuves ne lui conviennent pas du tout, le rendu clinquant et métallique ressort trop sur le jeu en accord.
L'Open-tuning de Sol lui convient très bien, et je vais remonter l'action un peu plus haute pour le bottleneck.

En conclusion, je ne regrette pas mes 38 Euros, cette gratte sera parfaite pour aller dehors ou pour les soirées arrosées où elle sera en danger.

Je la déconseille néanmoins aux débutants, car trop dure à jouer et les finitions sont vraiment pas sympa pour encourager la pratique.
Alerter un moderateur
Harley Benton

Top 3 des sujets Harley Benton :

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 5 Harley benton HBCG 45 › début du sujet
Aller à la page: 2