Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Harley benton HBCG 45

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Timshel
Uep sans doute. J'ai pas très bien compris le test de Benoit.. En gros il dit qu'il doit y avoir 0.2 mm entre la première frette et la corde de mi à vide ? Sur un autre site j'avais lu 0.8 mm.

C'est vrai qu'elle reste chiante à jouer, faut que je continue à la bidouiller (je sens que ça va mal finir c'te affaire )
TheCLeaN
en gros, tu apuie sur la 3ème case, frétte 2(à l'envers quoi) et ne pas voir un écart, jute l'entendre en tapotant.
je ne crois pas qu'il parle de 0.2mm ça serai trop bas je pense.
mais 1mm c'est sur, c'est énorme
Timshel
Hum ouais y a un écart visible quand je fais son test. Mais il est pas énorme je pense que je vais laisser la guitare comme ça pour un moment.

J'ai viré le logo harley sur la tête avec de l'acétone, j'ai viré le pickgard et dès que je change les cordes je vire l'étiquette au fond.

Elle est parfaite pour le blues et le slide en open tuning, elle a le son bien typé et sale qui convient. Pour 38 euros pure affaire. Je l'avais acheté y a deux ans et côté finition, à part la frette décollée elle est très propre.
lomdelamancha
Indisponible pour le moment, j'espère qu'ils vont la refaire en améliorant les finitions.

Je l'ai prêtée à un pote débutant, évidemment il n'a rien pu en tirer.

Avec le capo, elle est vraiment très agréable je trouve, jouable et super sonorité.

D'accord avec Timshel, pour le blues bien root, une gratte bas de gamme avec un son typé, c'est l'idéal !
lomdelamancha
Un seul regret : ne pas en avoir pris plusieurs.

Une cloche de vache est tombé sur la guitare. Résultat, une fissure de 10 bons cm sur la table.

Difficilement réparable car les bois se superposent et je ne peux pas forcer sans risquer de décoller la table de l'éclisse.
Mais c'est pas grave, elle reste jouable et le son n'a pas bougé.

J'ai limé le sillet de tête, du coup les premières cases sont devenues très accessibles.
Timshel
lol comment tu t'es arrangé pour qu'une cloche de vache atterrisse sur ta guitare ? C'est comme dans sacré graal, on te l'a catapultée dessus ?



La mienne maintenant je l'accorde un ton en dessous, elle est devenue très sympa à jouer.
lomdelamancha
Salut les gars,

Merci pour la solidarité des utilisateurs de Harley !!!

Une petite explication peut-être, hein !

Je n'étais pas dans une étable bien que mon côté christique eu permis une telle hypothèse.

Heureusement la vache n'était pas accrochée à la cloche.

En fait j'étais en montagne dans une cabane de berger avec le berger et un collègue.

Après 4 heures de marche ardue sous une petite averse rafraîchissante (7°C à 1900m), nous arrivâmes fourbus à la cabane où le feu crépitait de joie à la vue des victuailles sortis de nos sacs.

Notons que la guitare dans son RockBag entouré d'un poncho KWay n'a souffert ni de l'humidité ni de l'altitude. Si ce n'est un demi-ton perdu en route (ou gagné, je ne sais plus, car on a perdu qq 150 millibars sur les 1000m de dénivelé, mine de rien)

Bref après un léger repas traditionnel (boudin, jambon et côtes de mouton et fromage) légèrement humecté de vin rosé et d'un cubi de rouge du Languedoc, j'ai grattouillé ce que j'ai pu avant de reposer la guitare à plat sur une banquette.

Accrochée au plafond au-dessus de cette banquette se trouvait non pas la vache, mais une cloche défoncée car la vache en mourant avait eu la mauvaise idée de s'effondrer dessus.
A côté de la guitare, le berger qui au moment de se lever avait oublié ce qu'il avait au dessus de la tête.

Et voilà comment au bruit délicat de la tête contre le métal a succédé l'effrayant bruit de la cloche contre la guitare.

Plus de peur que de mal, car la guitare est toujours jouable et le berger s'en est tiré avec un gros mal de crâne sans toutefois pouvoir incriminer directement cette pauvre cloche que nous avons rebaptisée "la cloche de Damoclès"
TheCLeaN
merci pour cette petite histoire lomdelamancha, vraiment excellent avant d'aller se coucher

Timshel
Comment la vache est morte, je comprends pas.. Elle s'est effondrée sur le mur ?? Elle est morte de vieillesse, suicide ?

ET CA CHOQUE PERSONNE ?
lomdelamancha
Ben, les vaches meurent de leur vivant parfois.

Elle s'est simplement gravement vautrée en montagne en voulant faire de l'escalade.
Une fois la vache allégée par les vautours, la cloche est facile à récupérer.

Ne le répétez pas, mais elle était accro à l'herbe. Elle a commencé doucement et puis l'herbe c'est l'escalade et puis souvent la chute.

Pauvre bête

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Harley Benton...