Harley Benton lance la Fusion-T II avec 18 modèles

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le 23 Juil 2026, 11:48 (Modifié 3 fois)
Lärry a écrit :
Oghkhood a écrit :
Lärry a écrit :
Si on est honnête en même temps, ça fait un bout de temps que beaucoup de marques mangent beaucoup avec le travail de Fender. Je comprends pas la méthode, mais je comprends complétement l'agacement.

Surtout quand on voit des mecs comme Suhr qui ont taffés chez Fender, qui se cassent et prétendent faire la même chose en mieux, ce qui est assez simpliste.

Le travail de Fender ? de LEO Fender tu veux dire .... le monsieur qui n'est plus dans l'entreprise qu'il a fondé sur la base des guitares qu'il a dessiné ....

Oui, lui même. Celui qui a rechallengé ses créations sous d'autres noms de marques pour assumer en faire autre chose et pas juste "une copie de 65 mais mieux que la production actuelle de la boite originale", ou encore "on est partit sur la forme super classique de machin pour mettre des humbuckers dessus et une nouvelle peinture…"

Pardon, mais la Sabre et la Stingray, derrière il y a du jus de cerveaux. Idem pour les créations G&L. Quand il est partit de sa boite il a revendu ses créations et les brevets avec. On peut arguer que voler un "voleur" c'est pas grave, le fond du problème c'est que tout le monde bouffe sur les reste de Noel 1951 et 1956 et accomode les reste rechauffés depuis bien longtemps SAUF le mec qui est à l'origine de tout ça.

Normalement ça devrait en pousser 2-3 à réfléchir.

Attention quand tu parles de brevet, Fender co n'a jamais rien deposé a popos du dessin des corps de Tele et Strat. Mieux encore, ils on profité pendnt des decenies de l'inondation du marché par les guitares reprenant ces design, pour soutenir l'indispensable legende. Les " copies " dont le ceo de Fender s'offusque si tardivement et si opportunément, ont permit a Fender d'economiser des milliards de $ en com
Ce qui change la donne, c'est que maintenant les autres faiseurs non seulement sont devenus conurentiels, mais ils commencent a prendre pied sur le teritoire Amewicain. Ajoutez a cela qu'un nouveau CEO se voit forcément assigner un objectif de rentabilité a la hausse .....
Modifié le 23/07/2026 à 11:55
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 23 Juil 2026, 15:24
Oghkhood a écrit :
Lärry a écrit :
Oghkhood a écrit :
Lärry a écrit :
Si on est honnête en même temps, ça fait un bout de temps que beaucoup de marques mangent beaucoup avec le travail de Fender. Je comprends pas la méthode, mais je comprends complétement l'agacement.

Surtout quand on voit des mecs comme Suhr qui ont taffés chez Fender, qui se cassent et prétendent faire la même chose en mieux, ce qui est assez simpliste.

Le travail de Fender ? de LEO Fender tu veux dire .... le monsieur qui n'est plus dans l'entreprise qu'il a fondé sur la base des guitares qu'il a dessiné ....

Oui, lui même. Celui qui a rechallengé ses créations sous d'autres noms de marques pour assumer en faire autre chose et pas juste "une copie de 65 mais mieux que la production actuelle de la boite originale", ou encore "on est partit sur la forme super classique de machin pour mettre des humbuckers dessus et une nouvelle peinture…"

Pardon, mais la Sabre et la Stingray, derrière il y a du jus de cerveaux. Idem pour les créations G&L. Quand il est partit de sa boite il a revendu ses créations et les brevets avec. On peut arguer que voler un "voleur" c'est pas grave, le fond du problème c'est que tout le monde bouffe sur les reste de Noel 1951 et 1956 et accomode les reste rechauffés depuis bien longtemps SAUF le mec qui est à l'origine de tout ça.

Normalement ça devrait en pousser 2-3 à réfléchir.

Attention quand tu parles de brevet, Fender co n'a jamais rien deposé a popos du dessin des corps de Tele et Strat. Mieux encore, ils on profité pendnt des decenies de l'inondation du marché par les guitares reprenant ces design, pour soutenir l'indispensable legende. Les " copies " dont le ceo de Fender s'offusque si tardivement et si opportunément, ont permit a Fender d'economiser des milliards de $ en com
Ce qui change la donne, c'est que maintenant les autres faiseurs non seulement sont devenus conurentiels, mais ils commencent a prendre pied sur le teritoire Amewicain. Ajoutez a cela qu'un nouveau CEO se voit forcément assigner un objectif de rentabilité a la hausse .....

Il y avait des brevets. Sur la tête et le vibrato, à minima. Qu'ils en aient profité c'est une chose, mais je comprends aussi l'agacement.
La réaction du CEO un peu moins. C'est la réaction la plus conne que j'ai vue en terme de réaction à donner dans ce genre de cas, ils auraient largement dû utiliser ça comme preuve de leur soft power, mais je comprends que cela use, et moi de mon coté ça me fatigue de ne voire que des copie de strat (moins belles) ou de tele (moins belles) inonder le marcher.

Le type qui a designé ces instruments est passé à autre chose, les autres auraient pu avoir le courrage de faire la même chose et de proposer un point de vue au lieu de faire de la copie de merde au kilomètre avec des changements à la marge histoire de juste éviter un procès. Ce genre de méthode est malhonnête pour tout le monde. Je trouve les guitares Abasi par exemple hideuses, ce n'est clairement pas pour moi, mais au moins il s'est fait chier à proposer un truc à lui et un point de vue.
A million flies can't be wrong.
Oghkhood
Il n'y jamais eu le moindre brevet sur la forme des corps, et c'est pourtant sur ce point que onc Picsou et en train de faire un caca nerveux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...