Sur une Gibson SG (2010), lorsque je frette la corde de la en 12 ième case, le sustain est normal. Si par contre, la notre est joué en harmonique (tjs sur la 12 ieme case), la note meurt tout de suite.
Peut-on faire qqchose contre cela? A quoi est-ce du?
manche mal reglé et certainement aussi le diapason qui est mal reglé.
Verifie que la note joué sur la 12éme frete est la meme que l'armonique a la 12eme avec un accordeur. si tu n'a pas exactement la meme note il faut regler ton diapason.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Sur une Gibson SG (2010), lorsque je frette la corde de la en 12 ième case, le sustain est normal. Si par contre, la notre est joué en harmonique (tjs sur la 12 ieme case), la note meurt tout de suite.
Peut-on faire qqchose contre cela? A quoi est-ce du?
Merci, merci
+1 avec anapop, sinon, un pb avec le sillet de tête qui gêne la vibration de la corde
les réglages n'ont rien à voir avec son problème, il n'st pas question de justesse.
Ta corde est étouffée par un élément quand tu joues à vide là, vérifies ton sillet.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
les réglages n'ont rien à voir avec son problème, il n'st pas question de justesse.
Ta corde est étouffée par un élément quand tu joues à vide là, vérifies ton sillet.
Oui surement. Peut être mettre un peu de carbon (crayon) pour que cela glisse mieux.
Oui, c'est ce que je lui ai proposé déjà hier, et depuis, il l'a nettoyé sans grand changement.
As tu changé le tirant de tes cordes Si oui, ton sillet n'est peut être plus adapté ...
peut-être aussi revoir le réglage des plots des micros? ( encore que je pencherais plus pour 1: revoir le sillet, 2: changer la corde) mais si ni l'un ni l'autre, alors les plots?
Ca l'a toujours fait ou c'est récent?
Ca le fait avec les deux micros?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy