HARMONIQUES ARTIFICIELES

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
surtout comme l'as dit pepeblues il faut aussi une grosse disto pour qu'ils sortent correctement.
Un ptit truc lorsque tu le joue essaye de frotter la corde avec la tranche du mediator en pivotant le poignet tu vas toucher de suite la corde avec le pouce mais attention, pas trop fort hein! sinon tu vas l'ettouffer.
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
LeSedna
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
non tu parles là d'une harmonique sifflées, une harmonique naturelle c'est celle où tu effleure avec ton doigt un endroit de la corde (par exemple au dessus de la frette 7 - la frette hein, pas la case)

ah bon, je dois confondre (ils auraient du prendre des noms puis éloignés!)
Je croyais que les harmoniques "doigt au dessus de la frette" étaient des harmoniques artificielles.
l'artificielle c'est bien quand tu met ton doigt sur la corde mais à condition que la corde soit déjà frettée. Exemple : joue une note sur la case 3 puis joue là a nouveau mais en faisant sonner l'harmonique au niveau de la 15ème frette (par exemple en tenant ton mediator entre le pouce et le majeur ce qui libère ton index) : du coup ça reviens à une harmonique naturelle comme si la corde était plus courte, sauf qu'ici elle n'est plus naturelle mais artificielle, ce sont deux harmoniques très proches car basées sur le même principe, qui sont très différentes de l'harmonique sifflée.

Soit dit en passant une harmonique sifflée faite à un endroit de la corde qui correspond à une harmonique naturelle ou artificielle marche encore mieux !

Et sinon pour les harmoniques sur ma corde de mi c'est clair que c'est assez dur j'y arrive beaucoup moins bien il faut en fait exagérer le mouvement en donnant un coup de poignet... Dès fois ça passe même en faisant un léger effleurement de la corde, c'est assez aléatoire chez moi ! mais c'est comme tout : t'a qu'à passer une journée à chercher ces harmoniques et ça passera surement !

Un petit truc : faites une harmonique naturelle en case 3 avec une grosse disto et immédiatement après posez votre doigt sur la case 3 en faisant un violent vibrato (le tout en un seul geste : harmonique => plaquage => vibrato) : l'harmonique n'aura pas le temps de disparaître que vous l'entretiendrez avec le vibrato... ça ça rend super classe avec une grosse disto !
philippe-j
une harmoniques artificielles, ca s'appelle pas aussi un power harmonique?
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
pirator
c pa moi qui est posé la question mais merci a tous je cherche depuis longtemps comment faire, jai enfin compris mercii! mnt boulot boulot boulot ^^
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Bersërkîer
jaimz666 a écrit :
salut, j'apprend une partie solo de metallica " wiplash", et je me retrouve devant des harmoniques artificielles, en meme temps que des bends.
Sur le CD, j'entend un son tres aigu, mais je vois pas comment faire sonner ma gratte comme ça. A noter que j'ai une Lespaul std, donc je pense que ça vient de moi et pas de la gratt
merci si qq'un peux m'aider...

C'est la partie juste avant le tapping ,c'est gerable il faut juste bien savoir faire ses harmoniques.
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
les harmonique du cemetery gates c'est lesquelles ?? artificielles psk moi j'y connais rien ( c'est limite si j'ai compris la téhorie pour les faire )
If tomorrow I was leavin' to zion.
LeSedna
toi ta entendu mon mp3
non ce sont des sifflées, tu effleures avec le pouce en plus de gratter avec le mediator, en exagérant le mouvement de poignet et perso je le fais plus facilement en grattant amplement sur les grosses cordes. Sur les petites tu fais un tout petit coup de poignet.
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
merci bcp !!

une autre question a la con.... donc faut tenir le médiator en bout ?? et positioner la main pour que la corde soit sur le trajet du doigt et du médiator ???

ps :j'ai pas entendu ton mp3 mais dès que sa touche a pantera sa mintéresse donc si tu pouvais me dire ou l'avoir sa seré sympa
LeSedna
KiNI a écrit :
merci bcp !!

une autre question a la con.... donc faut tenir le médiator en bout ?? et positioner la main pour que la corde soit sur le trajet du doigt et du médiator ???

ps :j'ai pas entendu ton mp3 mais dès que sa touche a pantera sa mintéresse donc si tu pouvais me dire ou l'avoir sa seré sympa

dans le topic avec "le colis est lààààà" que j'ia moi^même fait, sur la 6ème ou 7ème page.
Donc le médiator, pour que ce soit plus facile, peut effectivement etre tenu très "à ras" des doigts. Les doigts et la pointe du mediator sont très proches, et du coup en grattant avec la pointe, le pouce suivra naturelleement et fera sonner l'harmoniqeu. Personnellement je met de la force dans mon poignet en le faisant tournet légèrement mais sèchement pour que le pouce entre bien en contact avec la corde.
Une fois que tu as compris c'est bon !
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
LeSedna a écrit :
KiNI a écrit :
merci bcp !!

dans le topic avec "le colis est lààààà" que j'ia moi^même fait, sur la 6ème ou 7ème page.
Donc le médiator, pour que ce soit plus facile, peut effectivement etre tenu très "à ras" des doigts. Les doigts et la pointe du mediator sont très proches, et du coup en grattant avec la pointe, le pouce suivra naturelleement et fera sonner l'harmoniqeu. Personnellement je met de la force dans mon poignet en le faisant tournet légèrement mais sèchement pour que le pouce entre bien en contact avec la corde.
Une fois que tu as compris c'est bon !

ok merci je bosse ca
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
bon b j'ai pas fini paske maintenant je voudrais savoir comment avoir un son ou les harmonique sonnnent plus facilement pour débuter svp
LeSedna
KiNI a écrit :
bon b j'ai pas fini paske maintenant je voudrais savoir comment avoir un son ou les harmonique sonnnent plus facilement pour débuter svp

c'est simple :
DISTO A FOND !!! Et avec le micro manche volume a fond. Et une egalisation équilibrée.
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
LeSedna a écrit :
KiNI a écrit :

c'est simple :
DISTO A FOND !!! Et avec le micro manche volume a fond. Et une egalisation équilibrée.

ok ok merci j'essaye tout ca demain en répet

édit : bonne équalisation c'est

treble :5
middle : 5
bass : 5 ???
LeSedna
KiNI a écrit :
LeSedna a écrit :
KiNI a écrit :

c'est simple :

ouais comme tu veux, tant qu'il y a des aigus (d'où l'intéret de jouer en micro chevalet

HOULA excuse moi j'ai dit micro manche, non je parlais du micro chevalet, c'est plus facile ! désolé pour la confusion. Donc micro chevalet (double si possible) en disto a fond. Une fois que t'auras capté t'essaiera de les faire sortir en son clean !
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
LeSedna a écrit :
KiNI a écrit :
LeSedna a écrit :
KiNI a écrit :

c'est simple :

ouais comme tu veux, tant qu'il y a des aigus (d'où l'intéret de jouer en micro chevalet

HOULA excuse moi j'ai dit micro manche, non je parlais du micro chevalet, c'est plus facile ! désolé pour la confusion. Donc micro chevalet (double si possible) en disto a fond. Une fois que t'auras capté t'essaiera de les faire sortir en son clean !

OK OK merci bcp je crois que mes questions a la co s'arrettent la mais ce soir sa sera pas trop ca puisk mon matos et au local donc il me reste juste celui de mon père ampli blues junior..

merci encore et dsl pour mes question un peu chiantes

En ce moment sur guitare électrique...