Harmoniques siffles ????

bcrichwarlock
slt a tous j aimerais savoir comment faire un harmonique siffle par ce que je suis completement ds le vent ! compris ? siffle.....ds le vent.... ..................... ..........bon d accord.....je
Antickriszt
tu joues la notes au mediator, en laissant déborder le flanc extérieur de ton pouce, de telle sorte à ce que juste après l'attaque du médiator (dans le prolongement du mouvement), un morceau e ton pouce vienne erafler la corde jouée... ça provoquera un sifflement, qui sera amplifié par une distorsion assez importante...

bon, c'est un doigté à acquérir, faut s'entrainer...
It ain't over !
bcrichwarlock
c est pas un harmonique artificiel ca ? moi ceux la je les fait avec mon petit doigt je c je connais personne qui fait ca mais en tout cas ca marche
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
on va faire un club des harmoniques sifflées faites au petit doigt
nan sans dec moi aussi je les fait au petit doigt
bcrichwarlock
he ben moi qui croyait etre le seul moi je trouve que c est bcp plus simple et apparement je suis pas le seul.mais ca ne repond pas a ma question .ce que je veux dire c est par exemple dans l intro de SILENT NIGHT BODOM NIGHT de CHILDREN OF BODOM,ce sont des notes tres aigues,et qui dures un peu.je sais qu il faut aussi faire un bend un bend pour avoir ce genre de son
Antickriszt
booon, ça va ! j'ai dit de la merde !
It ain't over !
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Les harmoniques artificielles et sifflées c'est la même chose.
horses_in_the_sky
bcrichwarlock a écrit :
c est pas un harmonique artificiel ca ? moi ceux la je les fait avec mon petit doigt je c je connais personne qui fait ca mais en tout cas ca marche

avec le petit doigt ?
c'est plus pratique avec le pouce, enfin c'est l'habitude
comment vous faites ?
angeles
Antickriszt a écrit :
ah-aaaah !!!

toshiya
  • Special Total utilisateur
romzin a écrit :
on va faire un club des harmoniques sifflées faites au petit doigt
nan sans dec moi aussi je les fait au petit doigt

Serieux on le fait le club ? mdr !!

jpensé etre le seul a faire ca ca me rassure
OptimuS
Les harmoniques super aigues, on arrive à les produire avec un floyd.
Tu pousses le vibrato presque à donf de manière à ce que les cordes soient détendues...à ce moment là tu peux faire des harmoniques naturelles à peu près partout sur le manche (plus uniquement aux 5ème, 7ème ou 12èmes....) et en relachant le vibrato la note va devenir très aigue.

Après faut travailler son instrument pour trouver quelles cases (et quels endroits de la case) produisent les notes souhaitées. Mais la clé du truc, c'est de détendre les cordes via un floyd avant de faire l'harmonique !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
toshiya a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Ben par exemple ici, je fais comme dit plus haut:

clique droit | enregistrer sous
http://zedeubeuliou.free.fr/Vi(...)4.avi

Sympa la vid pour l'exemple