Hausse du prix du bois ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
eh bien je vais arrêter de couper du bois pour la cheminée je vais le stocker et le vendre à luthier s'ils racontent tous des bobards!!
Let's rock!!
Invité
bullfrog a écrit :
san pedro a écrit :
Quand on sait qu'un luthier fait sécher son stock pendant 5 à 10 ans/...
A moins qu'il répercute sur son stock le prix d'achat de ses nouvelles pièces, mais ce serait gonflé.

Comment recomposera-t-il son stock si il le vend aux prix d'il y a 10 ans ?

Au prix d'il y a 10 ans plus l'inflation et sa marge non ?
Si le mec dit "dépèche toi, les prix grimpent", il ne parle manifestement pas de l'inflation et on est en droit de se demander ce qui les fait grimper.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
concernant l'acajou, le probleme est de taille. la Les paul Smartwood est un exemple de ce qui devient la généralité : il faut replanter !
Gibson passe de plus en plus a la gestion intelligente du bois, comme d'autres fabricants de guitares et batteries etc.. a cause de la raréfaction du bois et de la déforestation.

il me semble que 30% du bois utilisé chez gibson provient de cette branche et que leur objectif est de 100% a court terme..

bref, au dela du prix, c'est l'impact sur la nature qui m'inquiète, et c'est une bonne chose qu'ils se mettent enfin a la préserver. apres tout c'est leur gagne pain.

il y a une news sur Batteur On Line qui parle du probleme de l'acajou.

http://www.batteuronline.com/d(...)aussi
Felixthecat
J'ai remailé le luthier , il avance le chiffre de 15 à 20% sur le prix final de la guitare.
En rajoutant que si je ne rentrais pas tout de suite sur son carnet de commande il faudrait attendre 2008.
Sachant qu'il lui faut 4-5mois pour faire la guitare en question.
raskalkapak
Certes mais 20% de quoi?
On va avoir du mal à te répondre si on ne sait rien de la guitare..
Electrique ou acoustique (vu le temps de fabrication, je dirais acoustique, mais on sait jamais);
Quelles essences tu comptes mettre dessus?; quels tarifs ton luthier pratique etc..
Mais bon, si il y a une chose qui est certaine, c'est que l'achat d'une guitare de luthier est suffisement important pour ne pas le faire dans la précipitation =); le coté pousse-à-l'achat du gars me parait donc un peu déplacé, il est peut etre de bonne fois, mais bon..
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
raskalkapak a écrit :

Electrique ou acoustique (vu le temps de fabrication, je dirais acoustique, mais on sait jamais)

quand j'avais mailé Xavier petit pour une copie de Les paul 57, il m'avait dit 3 a 4 mois de délai.. tout dépend de son carnet de commandes.. bref c'est le flou là ! des précisions ech0es ?
headsup
quand je me suis fait faire ma strat 7/8 par franck bolears, ça a mis 5 mois de fabrication. la première guitare était prête en 2 mois, mais elle ne me convenait pas et il m'en a refaite une.

par contre, il ne m'a jamais mis aucune pression. c'est même lui qui insistait pour que je réfléchisse bien, et dès qu'il me sentait hésitant sur un choix, il me demandais de revenir 2 semaines après pour être certain.

ceci dit, chacun a ses contraintes et ses délais.
chez certains luthiers acoustiques le délai va de 14 mois à 24 mois...

En ce moment sur guitare électrique...