Hauteur de cordes (les paul) luthier?

Forum Gibson
Forums
Viking_Kong
hey!! salut tout le monde!
voila, tout d'abord, je precise que j'ai fait une recherche mais qui n'a pas vraiment repondu a mes questions!
je viens de m'acheter une Gibson les paul smartwood!! ca sonne terriblement bien, le probleme vient de la hauteur des cordes

la corde du Mi grave est a environ 3 bon millimetres de la 21e frette alors que la corde du Mi aigu est a environ 1 millimetre et demi (un peu moins) de cette meme frette

mes doigts sont relativement gros, du coup, dès que je fais un bend, les cordes a coté de la corde tirée se coincent sous mon doigt qui fait le bend, ce qui fait sonner plusieurs cordes et du coup, mon jeu n'est pas propre!

en faite, je voulais simplement savoir si je pouvais regler la hauteur moi meme ou si il vallait mieu amener ma gratte chez un luthier!

si je peux le faire moi meme, ya t-il des choses a savoir avant de faire une couille irréparable?

merci
Maltigow
Si tu le sens bien tout est expliqué là :
http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/

Faire régler sa pelle par un pro sinon ça revient à 25/30€ en moyenne.. et c't'un TRES bon investissement.

EDIT: perso le seul truc qui me rebute toujours c'est de bidouiller au treeussraude. (Plutot que de mal l'orthographier sans faire exprès j'le caricature carrément haha.)
Maltigow
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
A moins de s'appeller Régis, y a aucune raison de péter sa guitare en manipulant le trussrod.
Viking_Kong
merci pour le site maltigow!! super pratique
Viking_Kong
voila voila, c'est reglé!!! bien mieu comme ca !
va juste falloir que je m'habitue au 10-46

merci!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...