Hauteur de micro

UFO
  • UFO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UFO
    le 08 Sep 2003, 22:19
Je voudrais savoir qu'elle est la meilleur auteur des micro sur une Les Paul??? Et vos cordes sont elles hautes?? Parceuqe moi assez...

Merci
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 08 Sep 2003, 22:24
Plus le micro est haut, plus ya de gain.Quant a l'action des cordes tout dépend de ce que tu aimes: appuyer comme un malade pour faire sonner ou etre plus à l'aise.
DrSokoban
Bonne question ca. Moi je me demande aussi si je les ai bien remis depuis que j'ai tout démonté sur ma squier... Ya des règles pour la distance des cordes aux micros ? Faut faire ça à l'oreille ?
Come on dad, gimme the car tonight...
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 08 Sep 2003, 22:30
Aucune idée!!! Moi je règle les micros de façon a ce que le volume soit le meme qd je change de position, mais bon, il peuvent etre tous les deux plus haut ou plus bas? j'en sais rien!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Sep 2003, 23:24
pour les Humbuckers, Gibson préconisait à l'origine la distance théorique de ~1.6 mm entre le bas de la corde et le pole piece (vis ajustable) lorsque l'on appuie sur la corde à la dernière case. Pour tout ce qui est Humbuckers stylés PAF ça marche très bien, après faut pauffiner à l'oreille
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
DrSokoban
Serait-ce alors une bonne idée, si j'ai des micros mous et pas de bonne qualité (il semblerait d'ailleurs très fort que ca soit le cas ! ), de remonter au max les micros proches des cordes ?
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 09 Sep 2003, 07:58
DrSokoban a écrit :
Serait-ce alors une bonne idée, si j'ai des micros mous et pas de bonne qualité (il semblerait d'ailleurs très fort que ca soit le cas ! ), de remonter au max les micros proches des cordes ?

C'est une question d'équilibre:

- trop loin des cordes: tu perds en amplitude et ton niveau sera faiblard
- trop prêt: le champ magnétique du micro va freiner la vibration des cordes et donc, diminuer le sustain.
Dasupadavid
Anje a écrit :
pour les Humbuckers, Gibson préconisait à l'origine la distance théorique de ~1.6 mm entre le bas de la corde et le pole piece (vis ajustable) lorsque l'on appuie sur la corde à la dernière case. Pour tout ce qui est Humbuckers stylés PAF ça marche très bien, après faut pauffiner à l'oreille

Mais sur lequel des 2 micros (bridge ou neck) ? et 1,6mm c peu je trouve...

Y a pas un site qui parle de ce genre de truc ?
"Revenge is a dish best served cold."
DrSokoban
Ca c'est cool comme indic'
Ce soir je regarde... merci !
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 09 Sep 2003, 13:33
Dasupadavid a écrit :
Anje a écrit :

Mais sur lequel des 2 micros (bridge ou neck) ? et 1,6mm c peu je trouve...

c'est la même valeur pour les 2 micros (à peu de chose près, il faut ajuster à l'oreille après). En fait cette valeur était à l'origine préconisée pour les vieux PAF, qui n'ont pas un niveau de sortie très important
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
UFO
  • UFO
  • Publié par
    UFO
    le 09 Sep 2003, 15:36
Et le 2mm aigu et 4 mm grave,, c'est valable pour les PAF aussi???? Ou alors je mets tout a 2 mm?
StoryClown
Il faut faire aussi attention a ce que le micro manche ne soit pas trop haut et vienne en quelque sorte "deregler" la guitare. Avec le magnetisme, il aimante les cordes, surtout les petites, et la guitare sonnent faux lorsqu'on se rapproche des l'aigue.
ex > le sol a la 15è case corde de E aigue sera trop bas, alors que le sol a la 3 case sera juste.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 09 Sep 2003, 21:20
UFO a écrit :
Et le 2mm aigu et 4 mm grave,, c'est valable pour les PAF aussi???? Ou alors je mets tout a 2 mm?

pour les PAF c'était la même valeur partout
pika6662003
moi j!ais toujours regler a la feuille! mais si le micro doubles ou simple a des plots reglables ca depand du sol s!il est filer ou plein apres ya le reglage du diapason!!!
PIKA!!
DrSokoban
"Réglé à la feuille" ??

tchou.

En ce moment sur guitare...