Hauteur des cordes...

blue_and_yellow
Bonjour a tous !

Il se trouve un jour que PAR MALHEUR, sur le conseil d'un ami j'ai limée une de mes frette (la 2eme) que je croyais défectueuse...
le problème a présent est que je doit jouer avec des cordes montées vachement hautes, car si je les descendent de trop, elle frottes sur la 2eme frette... J'ai aussi essayé de désserer le truss rod, le rendre plus concave.

Au final je me retrouve avec des cordes haute, toujours et encore, et une grande diffuculté a jouer des solos complexes...

Si vous avez des idées.. elles seront les bienvenues !
Merci.
BOPAPA30
si c'est une custom shop........luthier

si c'est une gtrattemal........suspend la au plafond en déco.

bref c'est quoi comme guitare?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
entre nous repose ta question au rayon:

forum accessoire et lutherie.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
kerfank
  • Publié par
    kerfank
    le
Et au fait : claque la gueule à ton "ami" (qui ne devrait plus en être un... ).
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Doc Loco
kerfank a écrit :

Oui, enfin ... il était pas obligé de suivre son avis non plus hein
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
blue_and_yellow
vous savez entend que débutant et lui plutot "connaisseur" je lui ai fais confiance..
bref ceci dit, il s'agit aussi d'une guitare bon marché, type strat
Colonel Blues
à mon avis, un p'tit tour chez le luthier pour une planif plus réglage et tout rentrera dans l'ordre !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
si les frettes est neuve il ne suffit que de reposer une nouvelle frette en case 2, c'est pas très cher, par contre dans le cas contraire planif, et là t'en auras pour une 100aine d'euros...
blue_and_yellow
les frettes sont quasi neuves (1an et demi). Peut on changer une frette a la fois ? j'avais entendu dire que c'était tout ou rien.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oui on peut bien changer une seule frette à la fois (en tout cas mon luthier le fait, enfin il me semble^^), après de là à dire que tous le font...
blue_and_yellow
ah d'accord. et pour combien je m'en tirerais a peu près tu crois ? Sa vaut le coup sur une guitare bon marché ?
Karmina
Citation:

J'vois pas pourquoi qu'on ne pourrait guere changer qu'une seule fret a la foie.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
blue_and_yellow
Moi non plus Karmina, mais c'est des personnes de ce forum qui m'ont dis sa.. et etant donné que je ne mis connais pas plus que sa en frettes...

En ce moment sur guitare électrique...