euh... a écrit :
Bonjour,
c'est mon premier post sur ce forum.
Alors petite présentation : j'ai 16 ans, je joue de la guitare depuis environ 2 ans. Je suis gaucher. Noël aidant, je me suis enfin décidé à passer sur du matériel amplifié
Je comptais me procurer une epiphone LP 100, à 229 euros. C'était la seule guitare pour gaucher qui correspondait à mon style (hard-rock, metal, etc...) dans mes prix. Et là, surprise, j'arrive aprés la bataille, et les seules choses qui restent dans mes prix sont une yamaha pacifica 112 à 320 euros, et une squier affinity dans les même prix. Bon vu que la squier n'a pas de micros doubles, je prend la yamaha, en me disant que une bonne pédale de disto lui donnera un son correct pour mon style dans quelques mois.
Sauf que, à ce prix là, pas d'ampli
. Alors le vendeur accepte de me donner une petit ampli à pile dean markley qui doit faire dans les 5 watts :{}: Sans doute une petite merde, mais ya pas mieux...
Bon faute de grives...De toute façon je trouverais bien quelques chose de mieux en occaz dans les mois qui viennent.
Et là, premier problème : il n'y a aucun son qui sort de l'ampli. Le jack est bien branché, la pile est en place, le volume a fond (c'est à dire pas très fort
) mais...aucun son. Je suis certes un boulet, mais bon...
Le deuxième problème, moins inquiétant, vient de la tige de vibrato, qui est comment dire...zarbi. En fait, elle bouge au gré du vent
. Comment faire pour le "fixer" ?
Bon je sais, ces questions sont sans doute débiles
, mais bon, depuis 2 ans que je gratouilles sur une vieille stagg, je me les était jamais posé.
Merci !
salut,j ai vraiment un doute sur l endroit ou tu as achete ton matos,(voila un vendeur 'con' petent) deja c assez bizarre d acheter une guitare differente de celle qui plait ,en plus (trop ) plus chere et se retrouver avec un ampli qu on aurait pas acheter non plus,on nage en plein pierre bellemarre,m est avis que tu aurais du faire preuve de plus de patience et surtout consulter d autres magasins