Héhé...premier post, premiers problèmes ^^

• Publié par
    euh...
    le
Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum.
Alors petite présentation : j'ai 16 ans, je joue de la guitare depuis environ 2 ans. Je suis gaucher. Noël aidant, je me suis enfin décidé à passer sur du matériel amplifié
Je comptais me procurer une epiphone LP 100, à 229 euros. C'était la seule guitare pour gaucher qui correspondait à mon style (hard-rock, metal, etc...) dans mes prix. Et là, surprise, j'arrive aprés la bataille, et les seules choses qui restent dans mes prix sont une yamaha pacifica 112 à 320 euros, et une squier affinity dans les même prix. Bon vu que la squier n'a pas de micros doubles, je prend la yamaha, en me disant que une bonne pédale de disto lui donnera un son correct pour mon style dans quelques mois.
Sauf que, à ce prix là, pas d'ampli . Alors le vendeur accepte de me donner une petit ampli à pile dean markley qui doit faire dans les 5 watts :{}: Sans doute une petite merde, mais ya pas mieux...
Bon faute de grives...De toute façon je trouverais bien quelques chose de mieux en occaz dans les mois qui viennent.

Et là, premier problème : il n'y a aucun son qui sort de l'ampli. Le jack est bien branché, la pile est en place, le volume a fond (c'est à dire pas très fort ) mais...aucun son. Je suis certes un boulet, mais bon...

Le deuxième problème, moins inquiétant, vient de la tige de vibrato, qui est comment dire...zarbi. En fait, elle bouge au gré du vent . Comment faire pour le "fixer" ?

Bon je sais, ces questions sont sans doute débiles , mais bon, depuis 2 ans que je gratouilles sur une vieille stagg, je me les était jamais posé.
Merci !
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mac fly
    le
pour la tige du vibrato c'est normale ...
comme sa tu ne la pas dans les pattes quand tu joue !
mais l'ampli ...
tu n'as pas essayé de le brancher sur secteur ?
(sa vient peut être de la pile)
  • Publié par
    euh...
    le
Bon j'ai déjà résolu le problème du vibrato..il suffisait de le tourner pour qu'il se fixe
  • Publié par
    euh...
    le
Ahaha vu mon talent en électronique, je vais éviter de faire des conneries mais bon, on va voir, je vous donnerais des nouvelles sur ça bientôt.

Merci !!!!!!!!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
euh... a écrit :
Bon j'ai déjà résolu le problème du vibrato..il suffisait de le tourner pour qu'il se fixe

Voilà, c'est un système de vis. Mais ne le fais pas jusqu'au fond, ca risque d'abimer quelque chose.

Pour l'ampli... la pile est chargée?
  • Publié par
    euh...
    le
Bon pour le vibrato plus de problème j'ai pigé le principe (il est doué le petit... )
Quand à l'ampli, bin normalement oui la pile est chargée, il est allumé, le voyant rouge est allumé, mais...pas de son...
Bon jvais quand même changer la pile, on sait jamais.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
essaie de tester ton cable. parfois ils filent des cables tellement mer*iques qu'ils sont coupés dès l'achat..
Sad but true
et au niveau de la gratte tout va bien? les potards de volume sont a fonds et tout?

(ben quoi on sait jamais )
maximus2
y'a pas moyen de l'essayer sur un autre ampli la guitare j'ai la méme et je trouve que c'est une bonne guitare pour le début manche trés agréable micro double c'est toujours pratique pour les gros sons.Moi j'ai viré le vibrato ^^
clash68
  • Special Méga utilisateur
euh... a écrit :
Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum.
Alors petite présentation : j'ai 16 ans, je joue de la guitare depuis environ 2 ans. Je suis gaucher. Noël aidant, je me suis enfin décidé à passer sur du matériel amplifié
Je comptais me procurer une epiphone LP 100, à 229 euros. C'était la seule guitare pour gaucher qui correspondait à mon style (hard-rock, metal, etc...) dans mes prix. Et là, surprise, j'arrive aprés la bataille, et les seules choses qui restent dans mes prix sont une yamaha pacifica 112 à 320 euros, et une squier affinity dans les même prix. Bon vu que la squier n'a pas de micros doubles, je prend la yamaha, en me disant que une bonne pédale de disto lui donnera un son correct pour mon style dans quelques mois.
Sauf que, à ce prix là, pas d'ampli . Alors le vendeur accepte de me donner une petit ampli à pile dean markley qui doit faire dans les 5 watts :{}: Sans doute une petite merde, mais ya pas mieux...
Bon faute de grives...De toute façon je trouverais bien quelques chose de mieux en occaz dans les mois qui viennent.

Et là, premier problème : il n'y a aucun son qui sort de l'ampli. Le jack est bien branché, la pile est en place, le volume a fond (c'est à dire pas très fort ) mais...aucun son. Je suis certes un boulet, mais bon...

Le deuxième problème, moins inquiétant, vient de la tige de vibrato, qui est comment dire...zarbi. En fait, elle bouge au gré du vent . Comment faire pour le "fixer" ?

Bon je sais, ces questions sont sans doute débiles , mais bon, depuis 2 ans que je gratouilles sur une vieille stagg, je me les était jamais posé.
Merci !

salut,j ai vraiment un doute sur l endroit ou tu as achete ton matos,(voila un vendeur 'con' petent) deja c assez bizarre d acheter une guitare differente de celle qui plait ,en plus (trop ) plus chere et se retrouver avec un ampli qu on aurait pas acheter non plus,on nage en plein pierre bellemarre,m est avis que tu aurais du faire preuve de plus de patience et surtout consulter d autres magasins sinon pour la pacifica c'est une bonne guitare
bye et bon courage
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
sk8teur_boy182
remayz a écrit :
essaie de tester ton cable. parfois ils filent des cables tellement mer*iques qu'ils sont coupés dès l'achat..

Moi je dirais pareil! Quand j'avais acheter mon premier ampli (un 10W) y m'avait passé un jack et y était tout pourri en 3 jours il a plus marché.
Metallica POWWWAAAA!
  • Publié par
    euh...
    le
Alors...Bin quand à l'endroit ou je l'ai acheté, bin il m'a fallu fouiller 3 magasins avant d'en trouver une dans mes prix, et surtout qui ait au moins un micro double. Je me doute bien que je l'ai payé trop cher, mais j'avais pas trop le choix (je préconisais de l'acheter sur le net, mais l'autorité parentale n'était pas d'accord ).

Bon j'ai résolu la question de l'ampli, c'était effectivement la pile qui était pourrie, je l'ai changé. Quand au son...Bin il est à la hauteur de mes espérances, c'est à dire merdique !! Ahaha je voulais jouer du black, bin même Darkthrone ils ont un meilleur son que moi !!! ^^
Pour tout dire, j'ai un pote qui a un stagg 15 watts, tout merdique, acheté pour 50 euros, et c'est une merveille de clarté comparé au mien.
Mais je vais pas trop me plaindre, aprés tout je l'ai même pas payé héhé....J'en changerais aussi tôt que possible !!

Pour finir, je suis cependant très content de mon achat, car c'est vraiment une guitare agréable à prendre a main. Je pense que avec un meilleur ampli, et une pédale de disto, elle me donnera entière satisfaction.

Merci pour vos réponses
clash68
  • Special Méga utilisateur
ok,si tu te fais plaisir c est formidable ,je trouvais juste bizarre de passer d une LP a une pacifica,a cause d un manque de stock de ton marchand,c est pas vraiment le meme style de gratte,pour l ampli un peavey rage c pas tres cher et c surement mieux que ce que tu as maintenant,ou un cube 15 ca tourne autour des 100 € en neuf,essaye de convaincre tes parents des bienfaits du net au niveaux du porte monnaie ,
bye et bonne gratouille
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
_Mahavishnu_
hehe ton ampli je le connais j'ai le meme
franchement pendant les vacances en voyage c'est bien pratique!!!
ou alors dans la rue pour recolter quelques petites pièces

En ce moment sur guitare électrique...