Help

bonjour tout l'monde !!!
voila je fais de la guitare depuis bientot 10 ans, j'ai un niveau moyen et je joue dans un groupe de stoner.
Je voudrais vos conseils car je compte m'acheté une guitare avec laquel je pourrais aussi bien faire du blues que du gros son de bourrin, et si possible ne dépassant pas les 1000 euros.
merci !!!!!
FlYiNg DuTcHmAn
10 ans de gratte et un niveau moyen, ca sent la modestie!

1000 euros c'est un beau budjet.

Par contre, pour te guider, il faut un peu plus d'info.
Le genre de grattes que tu aime (strat? Les Paul?), neuf ou occasion? Legere? Manche fin/epais? Ton ampli? Et surtout le son que tu recherche!!
Et oui, y'a tellement de facteur qui interviennent dans le choix d'une gratte. C'est de la folie!

En realite, et pour la pluspart d'entre nous je pense, on n'achete pas la guitare parcequ'elle repond parfaitement a notre "cahier des charges" mais plutot parceque l'on est tombe amoureux!

C'est le choix du coeur qui aura le dernier mot!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Pour du stoner il faut un son bien lourd et bien gras. Donc moi ca me fait penser à une Les Paul ou une Les Paul like. C'est d'ailleur le genre de pelle utilisé par les guitaristes de Stoner.

Mais en regardant un peu dans les grands groupe de Stoner (QOTSA, Kyuss, Eagles of death...) on voit qu'ils utilisent un peu de tout: Flying V, Sheraton et même Telecaster.

Donc t'as le choix .
D'autant plus qu'apres 10ans de gratte tu dois avoir des envies particulières, donc va essayer
zebutcher
J'ai ce qu'il te faut dans ma signature.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pour plus d'info donc, j'aime bien le type les paul, et je recherche plutot une guitare neuve, avec un manche confortable pas trop épais, et je possède un marshall standard ( pas a lampe en faite).

On ma parlé de hagstrom qui apparemment sont de très bonne guitare avec de très bon prix. Mais c justement le bas prix qui me fai peur.
Radio Nowhere
Le mec de QOTSA utilise même une Semi Hollow de Yamaha je croit

Pour le stoner le plus important c'est le reglage sur l'ampli et les effets selon moi
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
c'est quoi les réglages en gros?
Radio Nowhere
Generalement je met un crunch conséquent ( sans rentrer dans la Disto hein ) , Tres peu de Treble , un minimum de Medium , les basse a 10 heure , je joue sur le micro manche Apres ca , c'est ma technique , certain peuvent surement la désaprouver
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
tevacmoi a écrit :
Pour le stoner le plus important c'est le reglage sur l'ampli et les effets selon moi

+1

Pour la config je suis aussi d'accord. je rajouterai une bonne Big Muff dans l'affaire et c'est parti . Comme j'ai dis audessus, on peut même faire du Stoner avec une telecaster...
ceddie1974
bignoise a écrit :
pour plus d'info donc, j'aime bien le type les paul, et je recherche plutot une guitare neuve, avec un manche confortable pas trop épais, et je possède un marshall standard ( pas a lampe en faite).

On ma parlé de hagstrom qui apparemment sont de très bonne guitare avec de très bon prix. Mais c justement le bas prix qui me fai peur.

Why not une Tele 70's Custom ??? 1 simple et un double donc la patate à la gibby plus le twang à la tele ! Ca semble répondre à tes spec

Radio Nowhere
C'est une bonne idée la Télé Custom !
Par contre il faut l'essayer , car les Micros Fender Wide Range sont assez deroutants !
ceddie1974
tevacmoi a écrit :
C'est une bonne idée la Télé Custom !
Par contre il faut l'essayer , car les Micros Fender Wide Range sont assez deroutants !

Certes Mais j'allais même dire plus ... faut toujours essayer lol
zebutcher
bignoise a écrit :

Tu te contredis au final; Tu aimes les LP mais pas les manches épais.

A mon avis pour faire du stoner, il faut des micros assez gras avec une guitare qui sonne grasse. De l'acajou conviendrait parfaitement pour ça. Donc la LP serait effectivement pas mal. Maintenant si tu n'aimes pas les manches épais faut que tu te trouves une guitare dans le style LP (acajou) avec un manche différent.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ceddie1974
zebutcher a écrit :
bignoise a écrit :

Tu te contredis au final; Tu aimes les LP mais pas les manches épais.

A mon avis pour faire du stoner, il faut des micros assez gras avec une guitare qui sonne grasse. De l'acajou conviendrait parfaitement pour ça. Donc la LP serait effectivement pas mal. Maintenant si tu n'aimes pas les manches épais faut que tu te trouves une guitare dans le style LP (acajou) avec un manche différent.

Dans ce cas ... la SG peut là aussi répondre à ses spec

Son manche est une autoroute par rapport à certaines LP
je suis assez d'accord pour le choix de la les paul, mais a moin de 1000 euros c'est pa facile a trouver !!!!!!!
sinon hagstrom vous en pensé quoi?

En ce moment sur guitare électrique...