HELP : Aidez moi a identifier cette strat !

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanissdm
J'ai pas suivi toutes les pages de discussion, mais j'imagine:
- soit l'entraxe du Bridge est courte comme sur les mex standard
- soit les trous du pickguard ne correspondent pas avec un pickguard US
- soit tu as des défonces supplémentaires sur le corps (mais là je ne crois pas que ce soit le cas)

Ou bien un des détails qui m'échappe sur le rainurage des cavités micros, l'absence d'un numéro de série dans les cavités, etc...
Enfin, j'en sais rien en fait Alors ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Yop

une US standard, c'est vibrato 2 point, avec bushing dans le corps.
Ou alors c'est un vieux corps, mais j'en doute !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
yanissdm
Bah oui, US Standard c'est 2 points de fixation...Mais où ai-je la tête.
fxdfxd
  • fxdfxd
Tiens, personne ne sait ce que signifie le serial qu'on peut lire dans le neck pocket ?

Moi je lis 62 SI S8, mais je ne sais pas si c'est ca, ni ce que ca signifie ... une idee ?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
danny1980
fxdfxd a écrit :
Tiens, personne ne sait ce que signifie le serial qu'on peut lire dans le neck pocket ?

Moi je lis 62 SI S8, mais je ne sais pas si c'est ca, ni ce que ca signifie ... une idee ?

Merci
-fx

62 c'est le modèle de corps, ce qui nous rapproche une fois de plus d'un vrai corps USA.

Maintenant, un truc qui va pas faire plaisir : Cette guitare a tout pour devenir une patate chaude, autrement dit, une guitare que vous allez vous refiler de mains en mains, avec parfois des gens pas très honnêtes qui la vendront pour une vraie 62 ri.

Mon conseil : Mettez là en pièces et vendez-là. Le corps est un US, vernis Poly certes mais US, les micros aussi, l'électronique est valable (bien que non conforme).

Le manche n'est pas celui d'une RI mais probablement celui d'une Fender autre modèle maquillé.

Bref, vendez tout en pièces détachées à des gens qui veulent se monter une fender eux-mêmes, c'est la seule manière de ne plus la recroiser sur le marché de l'occasion.

Au vu des prix des pièces détachées, elle va se vendre TRES cher, un corps US peut monter à près de 300 euros avec son chevalet, certes vous allez perdre des plumes mais même en la vendant complète, vous en perdrez aussi.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
RayJoker
Arf, alors elle sera pas revendue complète ?
minimok
C'est une très bonne idée de la vendre en pièce, à condition bien sûr de connaitre exactement l'origine de chaque pièce

Je pense que dans un premier temps je la garderai. Et puis, le fait qu'elle suscite autant d'interrogation, lui donne désormais une certaine valeur (sentimentale !!)

Ou alors changer le manche, raison pour laquelle je l'avais vendu d'ailleurs, car trop "vintage" et rond à mon gout (j'ai opté pour une Eric Johnson dont le radius est plat comme la Beauce !!)

Dans tous les cas, c'est clair que je ne la revendrai jamais entière sous la dénomination RI 62 ... ni même sous une autre appellation.
fxdfxd
  • fxdfxd
Attends on en sait rien, moi je la renvoie a Minimok, et lui discute avec le vendeur US, je l'aide a le convaincre en cherchant des infos.

Pour les micros j'ai des doutes, ca manque de definition, volume plutot irregulier d'une corde a l'autre, je dirais que c'est aussi des micros de mexique, ou assimile, en tous cas pas ce que j'attends d'une reissue ...

Mais de toute facon, le vendeur US doit la reprendre, ne serait ce que parce qu'elle nest pas conforme a la description !

Sinon 62 d'accord avec toi sur le fait que c'est le modele de corps, mais je n'ai jamais vu cette inscription sur une autre reissue, c'est pour ca que je penche vers un corps copie, pas un fender !
On en trouve des tres bons et tres ressemblant chez fender, et a mon avis le stamp de signature du neck pocket ne doit pas etre bien dur a imiter !

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
danny1980
fxdfxd a écrit :
Pour les micros j'ai des doutes, ca manque de definition, volume plutot irregulier d'une corde a l'autre, je dirais que c'est aussi des micros de mexique, ou assimile, en tous cas pas ce que j'attends d'une reissue ...

Démontes un des micros et prends le en photo macro, sous tous ses angles de manière à pouvoir l'identifier. Cene sont pas des micros mexique, c'est sûr et certain.

fxdfxd a écrit :
Mais de toute facon, le vendeur US doit la reprendre, ne serait ce que parce qu'elle nest pas conforme a la description !

Mais il ne le fera pas, t'as pas assez d'éléments de pression sur lui, tu es déjà en europe avec un droit romain et lui aux USA avec un droit anglo-saxon. Si tu vas en justice, ca va te couter cher et libre à lui de dire "je suis un profesionnel, la guitare a été vendue il y a assez longtemps, ils l'ont modifiée eux-mêmes".

Je crois que la reprise du vendeur US, tu peux oublier !

fxdfxd a écrit :
Sinon 62 d'accord avec toi sur le fait que c'est le modele de corps, mais je n'ai jamais vu cette inscription sur une autre reissue, c'est pour ca que je penche vers un corps copie, pas un fender !

C'est un vrai corps fender, trop d'indices nous le prouvent, ou alors c'est foutrement bien imité.

Enfin, l'idée de monter un autre manche dessus peut être intéressant et la garder car le corps est vraiment bien réalisé. On trouve rarement des corps en une pièce comme celui-là dans les copies, ou alors chez des marques prestigieuses.

Donc, même si c'est pas du vrai fender (ce que je doutes), c'est de la haute qualité, donc il mérite un bon manche !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
RayJoker
Eventuellement minimok, tu ne la revendrais pas toute entière ?

Au fait, si c'était une réissue, ça ne devrait pas être 62 RI 68 (au lieu de SI 6 ? C'est sûrement une question bête, je ne connais Fender à fond.
minimok
Citation:
Eventuellement minimok, tu ne la revendrais pas toute entière ?

Je ne sais pas encore ! Pour tout te dire, j'ai tout de même payé cette guitare au prix US d'une RI62 (un peu moins cher qu'en France, certe). Ne souhaitant pas vendre à perte, je vais du coup certainement la garder.

.. et je ne pense pas que tu souhaites l'acheter, même au prix US
Maintenant, envoi-moi une proposition en MP
RayJoker
MusicGarage ne va pas te rembourser ? Ou te passer une pédale ou un truc du genre histoire de compenser ?

Pour l'instant j'ai pas d'argent mais quand j'en aurais je pourrais éventuellement te mp
fxdfxd
  • fxdfxd
Hello

alors le corps est en deux parties, hein, pas une
ET je viens de recevoir une reponse de Mark, de stratcollector, et pour lui le corps est un faux, il m'a demande plus de photos, et me donnera plus de details apres

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
danny1980
fxdfxd a écrit :
ET je viens de recevoir une reponse de Mark, de stratcollector, et pour lui le corps est un faux, il m'a demande plus de photos, et me donnera plus de details apres

-fx

Oui, files moi sa réponse parce que là, c'est de la pure bonne imitation... désolé mais en général, les "fausses" sont plus grossières et moins détaillées.

Le truc qui selon moi porterait à confusion, c'est le "worm", la défonce dans la cavité micro aigu qui me semble bizarre, pas trop bien faite, mais bon, on sait jamais !

Donc, je fais une sorte de pari, si le corps est un faux, c'est sûrement là qu'il va tiquer.
Little Paco
C'est vrai qu'une guitare qui suscite 14 pages d'interrogation sur un forum sans pouvoir l'identifier clairement a un coté unique.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
RayJoker
La question c'est : qui a fait cette guitare ? Music-garage les trouve où ces grattes ? Ils commandent à Fender ?

En ce moment sur guitare électrique...