HELP !!!! bezoin de conseil pr un futur débutan (folk) !!!

bonjour tt le mde, alor j sui nouvo sur ce forum, é biento nouvo dan le grattage

seulmen voila ...mon budget é plus ke tré limité lol

en fait, mon budget max, c le prix mini kon peu trouvé : 100 € !!!

mé kom j sui vmt tro impatien, j m demandé si pr komencé, une XP a 90€ c t vmt une grosse arnak, ou si pr aprendr i vo mieu tapé o dessu ???

sachan k g presk une dizaine de pote ki on une gratte dan cet ordr de pri, é k sa sembl lé satisfair, j voudré avoir l'avis de conaisseur

(je compte l'acheté mercredii, dc si vou pourriez m'aideer o plu vit....merciii )

(J'AI OUBLIER DE PRECISER -> J RECHERCHE UNE ACOUSTIQUE FOLK, ET PA UN MODELE SUR INTERNET, MAI PLUTO DAN LE COMMERCE)
merci de ne pa brizé mé rév, ossi j sai k c pa le top, mé j voudré avoir dé bon plan si y en a c e pri
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
SVP... écris en FRANCAIS Ce n'est pas très compréhensible ton écriture...
Sinon, pour 100 € tu ne trouveras pas grand-chose de valable, ou alors une occasion sur EBay éventuellement...
Pour le rapport qualité-prix, il y'a la Cort Earth 70, mais elle est déja à 200 € en vente en ligne (Thomann)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
m... c'est un troll, je me suis fait avoir
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
j'ai pas trop confiance dans les guitarres d'occas', mais bon, tan pis, c'est juste une gratte pour apprendre, c'est juste pour jouer dans ma chambre ou avec 2 ou 3 potes, donc je ne pense pas avoir besoin d'un matos de pro...

et puis si dans un ou deux ans je maitrise bien ma gratte, je pense passer à une acoustique avec un ampli

donc, maintenant que mon langage est devenu quelque peu soutenu et par conséquent, compréhensible -> est-ce que les grattes a 100€ ça vaut pas leur prix, ou est-ce que c'est pourri, mais finalment à peu pré convenable pour un tel prix

donc, si quelqu'un veut bien se donner la peine de donner une réponse plus complète et constructive, j'en serais très reconaissant ! :C1:
merffffffi davance !
jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le
Si tu es prêt à mettre 50 ou 100 euros de plus tu peux avoir quelque de correct que tu pourras même revendre quand tu voudras t'acheter une électro

Kenavo
Hard Korr
Teddy à raison, pour 100€ c'est très difficile d'avoir une guitare correcte. Il vaut mieux avoir une guitare un peu plus chère et agréable à jouer sinon tu risques de te démotiver parce que tu n'arrivera pas à savoir si c'est la guitare qui merde ou si c'est toi. Une gratte agréable à jouer peut se trouver dans les prix que teddy t'as annoncé, alors tu l'as peut-être senti un peu mal accueillant (mais ne t'inquiète pas c'était pas méchant ) en tout cas il a tout bon dans sa réponse
achill a écrit :
cort 850-TF a 115 euros..et les frais sont offert...s'est dans tes prix!!!...

http://www.distribution-music.(...)d=489
merci du filon, on m'a parlé pas mal des cort, mais j'en ai pa encor vu à ce prix là

étant donné que je vais la prendre cette aprém' chez un luthiern je vais essayer de trouver une bonne afair a 115€, mais une neuve, jai pas confiance dans l'occasion
Music raises spirit
Ichimaru
l'occasion c'est le mieux avec ton budget pour trouver une gratt epotable car bon

je vais pas faire de la fioriture et dire ce que tout le monde sous entends mais : xp warriors stagg benton jim harley tout ca c de la gratte en carton
c'est le risque d'avoir une guitare avec l'action (distance entre les cordes et le manche) super haute ce qui rend une guitare peut confortable, puis si c'est pour que dans un an tu ai le manche qui se décolle et le verbus de la table qui change de couleur. Pis de tels guitares ne se revendent même pas à moins que tu ailles une cheminée pour satisfaire le brasier
tapes dans Cort entrée de gamme ou les occasions genre Art & lutherie (sur ebay) tanglewood fait des guitares corrects, certains te conseillerons la gamme PR chez Epiphone mais ca reste une question de gout (moi je le saime pas). Ensuite une tite Lag d'occasion (gratte typée mais sympa)

tu as le choix fils

fonce ... ^^
Left right left...
Il y a Aremus qui fait des guitares pas trop chères : http://www.aremus.com. J'ai acheté la mienne là-bas.
Ils ont une boutique sur la rue de Rome à Paris.

Cordialement,
FredoMikado

En ce moment sur guitare acoustique et électro...