[HELP] Changement de matériel débutant

• Publié par
    Rallyx
    le
Bonjour tout le monde,

Il y a deux ans j'ai acheté une magnifique Epiphone SG G-400 avec un Peavey solo 15w, et après 1ans et demi j'ai du arrêter pour passer le bac...

Aujourd'hui je reprend tout de 0, mais je trouve que le son que j’obtiens est vraiment pas top.

Je ne sais pas du tout ce que je doit faire (a part travailler dur) pour avoir un son correct en remplaçant mon matériel...

Je n'ai pas encore de budget mais je ne pense pas dépasser les 200€.

Que dois je faire alors, changer les micros, l'ampli, la guitare ?
Merci d'avances de vos réponse
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Bah , pour débuter ,c'est déjà pas si mal ; et ,comme tu le dis il faudra surtout du temps et du travail ...

( si tu te sens limité au point de vue sonorités ,un ptit multi effet à pas trop cher d'ocaze devrait faire l'affaire ...sans trop casser la tirelire )

voili ! AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
milkyway77
... ou un ampli à modélisation avec le multi-effets incorporé, genre Fender Mustang 1.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
perl
  • Publié par
    perl
    le
milkyway77 a écrit :
... ou un ampli à modélisation avec le multi-effets incorporé, genre Fender Mustang 1.

Exact , je n'y avais pas pensé + 1

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Vultures
Pour 200€... +1 pour l'ampli a modélisation ! Pourquoi pas se payer quelque chose du genre vox valvetronix, roland cube etc ?
Un ampli à modélisation pourrait t'offrir une plus grande palette sonore.
  • Publié par
    Rallyx
    le
Merci beaucoup !

Le Fender Mustang 1 est vraiment mieux que mon peavey ? Parce que sur un autre forum on m'a conseiller de prendre un petit 5 watts a lampes... Et sinon vous auriez des sites de ventes où l'on peut trouver des multi-effets d'occaz' ? Ou neuf pas trop chère ? ^^'
milkyway77
Rallyx a écrit :
Le Fender Mustang 1 est vraiment mieux que mon peavey ?

Oui. C'est un autre monde.
Cherche les démos de Doc Loco, tu seras convaincu!
Quand au "petit 5w à lampes"... C'est pas un petit qu'il te faudrait, mais un bon, et c'est largement hors budget!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
perl
  • Publié par
    perl
    le
Rallyx a écrit :
Merci beaucoup !

Le Fender Mustang 1 est vraiment mieux que mon peavey ? Parce que sur un autre forum on m'a conseiller de prendre un petit 5 watts a lampes... Et sinon vous auriez des sites de ventes où[b] l'on peut trouver des multi-effets d'occaz' ?[/b] Ou neuf pas trop chère ? ^^'

Ben ,pas loin à aller sur ce même fofo :

tu as ça : https://www.guitariste.com/for(...).html

ça aussi (mais format rack ...je connais bien j'en ai 2 ) : https://www.guitariste.com/for(...).html
suffit de chercher dans le topic "petites annonces" puis effets guitare ..

voili !

Sinon , le fender mustang me parait un bon "couteau suisse" aussi ..

• Publié par
    Rallyx
    le
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Juste une petite dernière (Pour la route ! ):
Avez vous des méthodes pour apprendre ma guitare seul ? Parce que j'habite un trou paumé et je n'ai pas de profs a proximité... (Ou il faut que j'aille en centre ville et c'est galère Bordeaux...). Du coup pour apprendre seul vous me conseillez quoi ? Site, revues, livres ?
perl
  • Publié par
    perl
    le
Rallyx a écrit :
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Juste une petite dernière (Pour la route ! ):
Avez vous des méthodes pour apprendre ma guitare seul ? Parce que j'habite un trou paumé et je n'ai pas de profs a proximité... (Ou il faut que j'aille en centre ville et c'est galère Bordeaux...). Du coup pour apprendre seul vous me conseillez quoi ? Site, revues, livres ?

Seul ,c'est pas "fun" y'a pas des gratteux avec qui tu pourrais jouer dans ton coin ??
bonne chance !

• Publié par
    Heydax
    le
Sympa de dire ça ! J'habite dans le même trou paumé que toi mec xD

Pas si paumé que ça d'ailleurs ...
  • Publié par
    Rallyx
    le
Quand tu as 17ans et qu'il n'y a qu'un bus toutes les heures rien que pour atteindre la banlieue de Bordeaux, si c'est paumé ^^"

Mais sinon de mon coté il n'y a presque pas de musicien donc bon...
  • Publié par
    Heydax
    le
Ben voilà t'en as un maintenant !

Si tu veux essayer un ampli à modélisation pour voir ce que ça donne, j'ai un ampli Roland cube 60 sur lequel tu pourras te brancher pour voir ce que ça donne et si ça te plait
milkyway77
Rallyx a écrit :
(...) Avez vous des méthodes pour apprendre ma guitare seul ? (...)

http://www.justinguitar.com/
Le matos que tu as pour reprendre n'est pas mal du tout ! Mais si tu devais changer un truc ça serait l'ampli (comme il a été dit précédemment).
Ensuite pour les méthodes, il en existe une multitude sur le net !
Enfaite ce qu'il faut se poser comme question, c'est :
"par où vais-je commencer"
Les accords et les comprendre, les gammes et leurs utilisations, ...
Vends Dunlop ZW45 Wah Wah signature Zakk Wylde = https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...