[HELP ]Cherche luthier en France capable de finir ma guitare

X-TaLioN-X
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas:

Il y a maintenant deux ans et demie j'ai commandé une guitare custom chez strictly 7 au US (http://www.strictly7.com/). Au début de la construction de la guitare tout ce passait bien, puis s'est enchaîné une série de catastrophe chez eux qui fait que ma guitare est en stand by depuis maintenant 2 ans.

La guitare est prête à être peinte, mais ceux ci sont incapables de la peindre correctement et ont du recommencés 4 fois l'opération sans succès.

L'idée maintenant est rapatrier la guitare et tout le hardware en France et de terminer le travail par des gens compétent (S7G est d'accord avec l'idée) !

Le modèle est celui-ci (en gros):

http://www.metalguitarist.org/(...)1.jpg

Maintenant je cherche un luthier terminer le travail et capable de me faire une finition dans ce genre :

[img]http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/10341421_670018473113453_4574295599266699125_n.jpg?oh=aec1d1a2907ea3f8e4a9aa1d19f18267&oe=556B612C&__gda__=1430222618_2cb7c647181cf6287634696f28e9cb7f[/img]

Donc si vous avez des adresses a me passer je suis preneur
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le
Bonjour,

Sur Bordeaux je connais : http://www.customguitarmoto.co(...).html

J'ai vu son travail sur un rassemblement de bikers, c'est

Mais tu cherches peut-être près de chez toi ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
X-TaLioN-X
mkits33 a écrit :
Bonjour,

Sur Bordeaux je connais : http://www.customguitarmoto.co(...).html

J'ai vu son travail sur un rassemblement de bikers, c'est

Mais tu cherches peut-être près de chez toi ?

Je cherche en France, pas particulièrement vers chez moi, j'ai contacté les mecs de wild custom j'attends une réponse de leur part.

J'ai regardé le travail de la personne sur bordeaux, il à plus l'aire de faire des dessins que des finitions à proprement parler.
Dies Irae
Voit aussi avec Hervé Tonnard à Lyon qui a bonne réputation.
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
Hantar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hantar
    le
Peut être que Gremillet ou Sebaston pourraient te filer un coup de main ? Sinon t'as DNG sur Paris.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux aussi demander à 10:15, il est doué pour les dégradés
Hantar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hantar
    le
Ah ben oui 10:15, j'avais honteusement oublié.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
wendam59
X-TaLioN-X a écrit :
Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas:

s'est enchaîné une série de catastrophe chez eux qui fait que ma guitare est en stand by depuis maintenant 2 ans.

ceux ci sont incapables de la peindre correctement et ont du recommencés 4 fois l'opération sans succès.

[

Je ne connais pas cette marque, je suis allé voir leur site, leurs grattes ne sont pas données!

Tu peux nous en dire plus sur :

- une série de catastrophes?

- et nous expliquer pourquoi et comment un luthier est incapable de peindre une gratte?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    manu80
    le
petite boite qui explose, plein de commandes , trop de commandes, de plus en plus de delai, des guitares finies a la truelle (Keith merrow les a defoncés car sa gratte tombait en ruine peu apres sa fabrication) des gens pas content et une boite qui ferme avec encore des trucs a livrer...Voila l'histoire en rapide.
Par contre vendre des finitions pas possibles a realiser ca je savais pas......ils sont graves eux....
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la finition dans le premier post est tres facile à réaliser... c'est un pauvre burst bleu sur un érable blanchi et chiffonné...
MAIS...
l'effet est uniquement du au bois TRES figuré, il faut une base tres ondée avec ce bookmatch particulier pour que l'aspect chiffonné ressorte correctement (su un tigré avec des ondes fines et peu marquées ça rendra rien)
EVIDEMENT sur une table non figurée (plain top) ou pas de table du tout il faudra simuler le figuré et le résultat sera toujours décevant !
la guitare c'est de la merde !
C'est pas une histoire de mettre du noir dans le fond des veines, pour faire remonter le veinage, ensuite tu fais ton dégradé bleu "en surface" par rapport au noir ?
Et le jour où tu en as marre de la couleur, c'est la merde, parce qu'il faut poncer loin pour réussir à avoir une surface homogène...

Je me dis que ça doit être faisable et qu'en même temps c'est une chierie sans nom parce que aller du foncé vers le clair, c'est -il me semble- contraire au "code peinture / code couleur", parce que lorsque tu peins un tableau ou une pièce de ta maison ou de ton appartement, tu pars toujours du clair vers le foncé, et pas l'inverse, parce que c'est beaucoup plus emmerdant de recouvrir une couleur sombre avec une couleur claire avec à la clé un résultat probant.

Peut-être bien que la guitare de X-Talion a une table aussi figurée que celle de la photo ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jam_ a écrit :
C'est pas une histoire de mettre du noir dans le fond des veines, pour faire remonter le veinage, ensuite tu fais ton dégradé bleu "en surface" par rapport au noir ?
Et le jour où tu en as marre de la couleur, c'est la merde, parce qu'il faut poncer loin pour réussir à avoir une surface homogène...

pas tout à fait, le noir n'est pas aussi profond (un ponçage léger le dégage)
puisque tu parle de technique de dessin, on travaille plutôt comme avec du carton à gratter
Dans cet exemple ci je blanchirai d'abbord l'érable, puis noir/brou/edc, ponçage très léger pour reblanchir les cretes... le burst en tout dernier
la guitare c'est de la merde !
wendam59
Je n'avais pas vu que tu étais de Grenoble, il y a un luthier a St étienne de st geoirs http://www.cottonluthier.fr/FR(...).html son site n'est pas terrible, mais sur sa page facebook il y a de belle réalisation!
Philyon
Je crois que n'importe quel luthier pourrait te finir ta gratte. Y'a Pierre-Antoine Roiron qui est excellent sur Lyon également.

En ce moment sur guitare électrique...