Help choix folk (cahier des charges précis)

Florian75_
Bonjour à tous,

Je vais essayer des guitares dans un magasin samedi, mais pour restreindre mes recherches, j'aimerais identifier d'avance quelques modèles.

Pourriez-vous me faire des suggestions ?

Je suis à la recherche d'une pure acoustique (pas de micro) dans un budget de 500 à 1000€ (je sais, c'est large... )

C'est pour jouer chez moi essentiellement (en appartement) et j'aimerais donc qu'elle soit ni trop grosse ni trop puissante (Jumbo et Dreadnought à éviter donc ?).

C'est pour jouer du rock/blues. Rythmique mais surtout mélodie.
Je suis à la recherche d'un son plutôt chaud.

J'ai repéré la Taylor 214 et la Martin-000-16 ou Seagull Coastline Grand, mais peut-être suis-je complètement à l'ouest.

Merci pour votre aide
Florian
Florian75_
Je m'oriente vers la 000-16GT, cela me semble une valeur sûre
dreadnought
la seagull cogrand est vraiment une très bonne guitare (rare en occaz’ d’ailleurs)

c’est le bon choix je pense pour ce qui est de jouer chez soi, sur le canapé par exemple, et ne pas avoir un instrument trop encombrant

perso je viens d’acquérir une epiphone L-00, qui est un peu plus grande, mais qui reste un modèle de salon je dirais, et qui sonne vraiment très bien. je pense que tu auras là un rapport qualité/prix imbattable

dreadnought
c’est la même avec un micro
pour le prix, fonce !!!!!!!!

ou cherches en occaz’
j’ai eu la mienne pour 150€

l’action est un peu haute en réglage d’usine, donc à rebaisser légèrement (enfin selon les goûts), le sustain est incroyable, le manche nickel, la table est massive, bref, c’est une très très bonne guitare à petit prix
Florian75_
et sinon côté autres marques ? Larrivee, Lakewood, Furch... Je m'y perds complètement :'(
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Comme l'a dit un forumiste célèbre, à partir de 500 euros tu n'as pas vraiment de mauvaises guitares, ça devient une question de goûts personnels. Toute les marques que tu cites ont excellente réputation, il faut essayer.

Il faudrait déterminer un budget plus précis. Il n'y a pas de raison que tu achètes une guitare à 500 euros si tu peux mettre 1000... dans les deux cas, tu auras une bonne guitare, mais ce n'est pas la même gamme.
Florian75_
Merci pour vos avis. Après avoir essayé plusieurs grattes, ce sera une Martin 0015M.

Bonne soirée à tous
dreadnought
une tuerie cette gratte !!!!!
une vraie différence avec les anciennes je trouve (après plusieurs essais en magaisn)
mais la 00-15 était déjà top !

bon choix

pas le même budget que mon épiphone 00, mais bon choix

En ce moment sur guitare acoustique et électro...