Je vais essayer des guitares dans un magasin samedi, mais pour restreindre mes recherches, j'aimerais identifier d'avance quelques modèles.
Pourriez-vous me faire des suggestions ?
Je suis à la recherche d'une pure acoustique (pas de micro) dans un budget de 500 à 1000€ (je sais, c'est large... )
C'est pour jouer chez moi essentiellement (en appartement) et j'aimerais donc qu'elle soit ni trop grosse ni trop puissante (Jumbo et Dreadnought à éviter donc ?).
C'est pour jouer du rock/blues. Rythmique mais surtout mélodie.
Je suis à la recherche d'un son plutôt chaud.
J'ai repéré la Taylor 214 et la Martin-000-16 ou Seagull Coastline Grand, mais peut-être suis-je complètement à l'ouest.
la seagull cogrand est vraiment une très bonne guitare (rare en occaz’ d’ailleurs)
c’est le bon choix je pense pour ce qui est de jouer chez soi, sur le canapé par exemple, et ne pas avoir un instrument trop encombrant
perso je viens d’acquérir une epiphone L-00, qui est un peu plus grande, mais qui reste un modèle de salon je dirais, et qui sonne vraiment très bien. je pense que tu auras là un rapport qualité/prix imbattable
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé la Epiphone L00, mais j'ai l'impression quelle n'est plus produite.
Je trouve juste la EL-00 http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm
c’est la même avec un micro
pour le prix, fonce !!!!!!!!
ou cherches en occaz’
j’ai eu la mienne pour 150€
l’action est un peu haute en réglage d’usine, donc à rebaisser légèrement (enfin selon les goûts), le sustain est incroyable, le manche nickel, la table est massive, bref, c’est une très très bonne guitare à petit prix
Comme l'a dit un forumiste célèbre, à partir de 500 euros tu n'as pas vraiment de mauvaises guitares, ça devient une question de goûts personnels. Toute les marques que tu cites ont excellente réputation, il faut essayer.
Il faudrait déterminer un budget plus précis. Il n'y a pas de raison que tu achètes une guitare à 500 euros si tu peux mettre 1000... dans les deux cas, tu auras une bonne guitare, mais ce n'est pas la même gamme.
un format moyen type 000 ou om avec une table en cèdre.
il faut essayer, essayer encore en magasin jusqu’à trouver le son qui te plait.
ne pars pas sur une marque précise
jean-marie Fouilleul n°425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°102