[HELP]Floyd qui tient plus l'accord: Quelle(s) solution(s) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
regardes plutôt du côté du floyd lui même.

déjà regardes si quand tu te sers du floyd les goujons restent en place et n'ont pas un jeu comme ça le fait des fois sur certaines grattes quand le bois est trop tendre. ( ce que j'appelle goujon c'est l'endroit où les 2 inserts du floyd ou montants entrent dans le bois.

ensuite vérifies que tout est bien serré sur le floyd.

et en dernier lieu regardes si les couteaux du floyd ne sont pas bouffés.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Takhralifih
Non c pas un Floyd à couteaux, c'est pour ca qu'on dit qu'il est robuste, c un système basé sur une sorte de roulement, donc pas de couteaux, pas d'usure.

Cela dit j'ai fais le test, càd de désserrer les cordes au niveau de la tete, après les avoir bloqué au sillet --> tjrs rien, les cordes restent nickel en place sauf la corde si qui déconne et qui glisse de je ne sais quel partie, c tjrs elle qui se désaccorde.

Ca commence à me gaver cette histoire...
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
FredEsp
Maintenant que j'y repense, j'ai eu un problème avec la même corde. C'est quand je les ai changé. En fait, j'avais mal mis la corde dans le bloc vibrato, elle se désaccordait sans arrêt, elle a fini par se barrer, j'en ai racheter une neuve, et depuis nickel.
Petite note, pour le vibrato, quand tu mets de nouvelles cordes, au moment de couper le truc qui termine la corde, coupe assez prêt du bord, c'est mieux pour bloquer dans le vibrato. Il y a plus de prise. J'espere que tu comprendras ce que je viens de marquer.
A+
Takhralifih
Oui je comprends parfaitement. Je v faire le test ce soir, je prendrai une nouvelle corde et au passage, un nouveau bloc sillet paske les vis du mien commencent à rouiller et n'accrochent plus la clé allen. Je vous donnerai des news ce soir.

Merci à tous pour votre aide
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
Bon voilà les news :

J'ai pris une corde, j'ai viré l'ancienne corde SI (qui était pourtant neuve !!). Ca a l'air d'être stable, nickel. La corde ne se désaccorde plus comme avant après 3 coups de vibrato. En la mettant g pris le soin de couper très près de la boule, comme vous me l'avez dit. Et c bon, enfin jusqu'à maintenant. Par contre g pas pris de bloque corde paske le mec n'en avait plus.

Mais je me pose des questions : pourtant le jeu de cordes c pas une daube, c des d'addario, c bizare j'avai jamais eu ce pb avant, surtout avec cette marque.

Donc apparement le problème venait de la corde. Je vois pas ck'elle pourrait avoir qui cloche ? Vous avez une idée ??

Encore merci à tous les mecs, c vraiment sympa!!!

Amicalement.
Guitar lover 1
Tu as peut-etre aussi une usure sous les petites plaques du bloc-cordes (celles qui bloquent les cordes), verifie si tu as des "tranchées" sur le passage de chaque cordes, il se peut aussi que tu aies de l'usure sur les couteaux ( les deux pieces contre lesquelles le vibrato pivote) ou encore au point de contact vibrato/couteaux, les cordes sont-elles bien bloquées dans leurs pontets ?
Enfin, il se peut aussi que le tirant elevé de tes cordes use plus vite les pieces que du 9/42 ou du 9/46...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Takhralifih
J'ai vérifié sous les plaques, il ya effectivement des traces de cordes, mais pas au point d'être des "tranchées" c juste qq écorchures on va dire donc rien de grave. Mais dans mon Floyd je n'ai pas de couteaux, c une sorte de floyd qui est basé sur un roulement, comme tu peux le voir sur cette image :

Donc pas de couteaux pas d'usures, et franchement je trouve que c excellent comme système.

Sinon, les cordes sont bien bloquées dans leur pontets, et le tirant que j'utilise maintenant c du 10-46, c pas énorme. Par contre celui que j'utilisai avant ct du 10-52 que j'ai viré pour revenir à mon bon vieux 10-46.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
FredEsp
Pas de couteaux sur un vibrato à roulements à billes.
FredEsp
De toute façon, il me semble que tu ne peux pas t'accorder plus haut qu'avec du 12-54. Quand j'ai réglé mon vibrato, le ressort de tension était serré à fond.
Guitar lover 1
J'ignorais qu'il n'y avait pas de couteaux, generalement, les Floyd Rose sont plutot conçus pour des tirants plus légers, le "basculage" se fait-il correctement ?
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
FredEsp
Ouai mais là, ce n'est pas un Floyd Rose. T'entends quoi par basculage?
Guitar lover 1
Comme notre ami de Carthage parlait de "Floyd Rose", j'ai pensé que ç'en etait un avec des couteaux, avant de voir la photo et de realiser qu'il s'agit ( à priori) d'un Ibanez ZR zero resistance.
Par "basculage", je fais reference au mouvement du vibrato dans les deux sens, sauf erreur de ma part, il ya , dans la cavité des ressorts, le systeme "zero point" qui permet de stabiliser le vibrato pendant les double stops et au cas ou une corde casserait.
Peut-etre le probleme vient-il de là ?
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
FredEsp
Il n'y a pas de problèmes de ce côté, ce vibrato est monstrueux. En dive-bomb, j'arrive a toucher la table avec la barre de tremolo. Les cordes viennent se coller aux micros!
Et hop, magie, tu reviens en position normal avec le vibrato...pas désaccordée. On recommence? OK!
Désaccordée? non, toujours pas..
Richter
Sinon, installe un tremol-no
Takhralifih
Le problème, pour mon cas, ne peut pas venir du systeme zero point paske je l'ai viré pour avoir un floyd 100% flolttant. Sinon je confirme, ce vibrato est très très robuste, tu descends la tige juskà coller les cordes aux micros, tu remontes, tu répetes 10 fois si tu veux et l'accordage reste nickel.
ZeGlobox
p'tite astuce : Lorsque tu as un probleme au sillet a cause de l'usure d'un des blocs, tu peux toujours le retourner a 90 degrés, ca marche nickel ;-)

Et fais gaffe en serrant.. j'ai nické 2 sillets comme ca... ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...