[HELP]Floyd qui tient plus l'accord: Quelle(s) solution(s) ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
p'tite astuce : Lorsque tu as un probleme au sillet a cause de l'usure d'un des blocs, tu peux toujours le retourner a 90 degrés, ca marche nickel ;-)

Et fais gaffe en serrant.. j'ai nické 2 sillets comme ca... ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
  • Publié par
    keido
    le
j'ai eu un problème identique sur une 520ex c'étais le bloque cordes qui étais pas sérré derrière la manche (les deux petites vis) éssaye d faire un petit sérrage a ce niveau.

Sinon moi g une JS 1000 qui déconne au niveau du floyd
quand je baisse a fond le vibrato et que je revien doucement l'accordage ne revien pas totalement il reste un poil en dessous et pareil dans l'autre sens.
Pour le faire revenir normal je fais ds petits allr retour entre plus haut et plus bas et ca rvien nikel.

Si quelqu un a une idée au passage

merci a vous
FredEsp
Un vibrato de JS 1000 qui déconne...p'tain, c'est fort ça quand même... C'est le Lo Pro Edge?
Elle est de quand ta guitare?? Si c'est un vieux modèle, c'est possible que les couteaux soient usés. Sinon, c'est un problème de réglage.
ZeGlobox
Si le floyd est bien reglé, ca ressemble effectivement a des couteaux / goujons usés :-(

T'aurais pas reglé (ou fais regler) l'action sans detendre les cordes ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
hello , est que sur ce type de vibrato tu as un reglage des pontets , normalement oui , ca joues sur l'accordage et la justesse donc ...... a voir

En ce moment sur guitare électrique...