HELP !! genre de buzz entre Fa et Sol !!!!!!

• Publié par
    obel
    le
Je viens crier a l'aide !
Je viens d'acquérir (la semaine dernière) une Martin HD28 neuve qui sonne magnifiquement et sur laquelle j'ai fait monté dessus un system B-Band (préamp A2 - AST + UST).

Depuis hier j'ai remarqué un genre de petit buzz sur les 2 Basses entre Fa et sol
Corde 6 => cases 1, 2 et 3
Corde 5 => cases 8, 9, et 10
Ce bruit ne ressembe pas a un bruit de frette (que je mets en évidence en relachant la pression sur la corde)

Derniere info, je n'ai pas entendu le buzz une fois la guitare branchée !

D'ou cela peut-il venir (pitié pas le barrage qui se décolle qd même !!) ???
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Impossible à dire comme ça.
Voici cependant qq directions:

-Un petit réglage de manche a faire (dans ce cas ça buzz oci sur les 1ere cases)

-Un ch'ti problème de frette (assez étonnant si pas bcp jouée)

-Un barrage de décollé, tu l'entendrais sur casi toutes les cases, ça ne parait pas approprié.

-Peut etre le préamp mal vissé tout simplement (c'est comme ça que je le vois d'après ce que tu dis...)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
CharlyEtSaDrôleDeDame
Chaque élément est plus sensible à certaines fréquences donc vibre plus . Quant tu joues ton fa, un élément peut être sensible vers cette fréquence et vibrer (vis, mécaniques, boutons, bout de cordes, élément du micro, du préamp, etc...)

Par contre, ce qui est bizarre c'est que ça t'arrive aussi à l'octave...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Benoit de Bretagne
Bonsoir,

Déjà, tu habites près de Paris, au pire, il y a pas mal de confrères proche de chez toi... tu peux avoir l'avis d'un professionnel qui verra l'instrument, c'est ensuite rapide de trouver la panne, sans voir, via le net c'est un poil plus dur!

2eme chose: si ce buzz(encore appelé frizette) n'apparait pas quand tu es branché, celà est certainement les frettes ou un cable qui vibre à l'intérieur! sinon si c'était un barrage, amplifié celà serait pire!!!
Normalement, vu que tu as ajouté une épaisseur (micro) sous sillet, ta hauteur a augmenté d'un poil, donc celà ne peut frizzer(buzzer) plus qu'avant d'ou mon idée d'un truc qui vibre à l'intérieur de la caisse(secoue la caisse, entends tu les cables qui gigotent?qui claquent contre la caisse)

3eme chose, regarde si ton manche n'est pas bombé? il doit etre plat ou légèrement concave. celà peut faire frizzer!

4eme, vérifie que rien ne vibre contre ta guitare (corde, boutons de chemise ou autre) le préamp interne, la pile...?

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
  • Publié par
    obel
    le
Merci beaucoup a vous 3 pour vos réponses. Bon déja si je vous lis bien, ca ne semble (a priori) pas grave.
J'ai posté ce message parce que ma patience souffre de devour attendre jusqu'a mardi pour aller voir dans un atelier.

On entend effectivement des choses vibrer qd on secoue la guitare (mais j'entend pas gd chose d'autres que les cables). Le manche, lui, est très légèrement concave.

Je vais retourner chez Guitare Garage a Pigalle (c'est eux qui m'ont posé le B-Band).

Encore merci pour vos réponses en ts cas (c'est pas tout ca mais quand on met cette somme la dans un instrument, bah ca pique un peu de devoir encore rajouter des sous), surtout que je suppose que la pose d'1 B-Band change pas mal de chose au niveau de la garantie
MysticalPotatoe
Citation:
Par contre, ce qui est bizarre c'est que ça t'arrive aussi à l'octave...

ca a pas grand chose de bizarre je trouve... quand tu joues une note, mettons un la 220, tu vas aussi avoir ses harmoniques, les 440, 880...
dans ce cas pourquoi est ce qu'il n'observe ce phenomene que pour ces 2 cordes alors que ces memes frequences sont trouvable ailleurs ? les vibrations provoquant le bzzz sont peut etre moins importantes... et restentent imperceptibles

ca reste des suppositions
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
  • Publié par
    obel
    le
J'ai donc emmené ma guitare chez Guitar Garage hier soir (mardi) et ils m'ont demandé de la garder car ils ne voyaient pas ce que cela pouvait etre. En tapottant sur la table apparaissait un léger bruit également et le gars a dit : "J'y crois pas trop mais ca pourrait etre un barrage décollé" (la j'ai avalé de travers)
Bref, je les ai appelé ce matin et le gars qui m'a répondu m'a dit qu'elle était prête, mais comme ce n'était pas lui qui s'en était occupé il ne savait pas dire s'il avait trouvé et résolu le pb ou bien si c'était un pb a prendre sous la garanti.... Il m'a juste dit qu'il pensait qu'il n'y avait aucun souci.... Je verrai bien ce soir quoi....
  • Publié par
    obel
    le
Bon bah voila c'est réglé..... C'etait bien un truc qui se baladait ds le préampli.

Me v'la soulagé et doté d'une guitare maintenant bien réglée (hauteur des cordes hallucinante au départ).
Par contre le fait de réduire la hauteur le cordes a réduit le volume sonore.

Un petit mot sur ma Seagull M6 ; je trouvais qu'elle sonnait bien (je la joue régulièrement avec 2 Martin de 2 potes), et maintenant que je peux comparer en prenant tt mon temps avec la p'tite nouvelle, et bien je trouve qu'elle sonne extrèmement bien sans même parler du pris inférieur à 600 € !!!!
Le timbre n'a absolument rien à voir, mais le sustain, la précision, la clarté et l'équilibre de cette guitare sont vraiment incroyable. Quant au manche si la hauteur des cordes est bien réglée, il ne pose aucun problème (je n'ai a ce jour croisé personne qui ai de plus petites mains que moi ) ; il est large...oui.... mais a un profil plat.
Bref..... J'crois que j'aime mes 2 grattes
  • Publié par
    obel
    le
b de bretagne a écrit :
Pour pourrait quasiment en faire une contine pour marmots...

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr

MDR

Quelques grammes de finesse dans.... bla bla bla

Une préférence pour le mode cynique et tranchant peut etre ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...