HELP grosses grosses hésitations ! désolé pour le roman

Bonjour à tous ,
Je suis tout nouveau. J'ai connu ce site par l'intermédiaire d'un ami.
Membre assez actif,il m'a, depuis quelques temps déjà, donné le goût à la guitare tout simplement en l'écoutant jouer avec toutes ses belles grattes qu'il s'est offert.
Peut-être qu'il se reconnaîtra !

Amateur de musique depuis toujours, je ne m'y suis malheureusement jamais mis ( aujourd'hui je le regrette ).
Ni mon père , batteur dans son jeune temps ( il a même fait un disque ! ), ni ma mère ne m'ont jamais poussé à faire de la musique , et moi , j'ai préféré jouer au foot et faire du karate , plutôt de que d'aller suivre des cours de solfège pas trop excitant !

Enfin ! Comme il paraît qu'il n'est jamais trop tard ( moi , je le pensais ! ) ,
j'ai décidé d'essayer de me lancer !

Je ne suis encore qu'au début ! Je ne suis qu'au La majeur , dans cours " Guitare domination "

C'est dur , dur !!!

Grâce à mon ami , j'ai possibilité ( et la chance, je crois ) de pouvoir m'entraîner et faire des essais sur des grattes de bonne qualités et vraiment magnifiques !!!

Cependant , j'ai assez difficile et donc, quand même quelques hésitations.

Premièrement , et ç'est vraiment casse-c..., je suis un faux gaucher !
J'écris de la main gauche mais je shoot au Foot du pied droit . Au fléchettes à la pétanque, au tennis , ... j'utilise mon bras et main gauche mais je mange comme un droitier.

Donc , je ne sais pas avec quel genre de guitare jouer.
J'ai l'impression d'être à l'aise avec une gratte de droitier ( normale )
mais j'ai l'impression d'avoir plus facile à mettre les doigts de ma main droite sur les cases du manche ,entre les frettes , sur seule corde à la fois qu'avec la main gauche !
Par réflexe , quand je fais semblant , je place ma guitare comme gaucher , manche vers la droite !

Pourtant , il me semble être plus à l'aise avec une guitare de droitier.

C'est vraiment embêtant car je crois que si je ne trouve pas la bonne guitare , je pense que je vais avoir plus de difficultés

Ce qu'il faudrait peut-être, c' est que j'essaie une guitare de gaucher , quelques jours , un accord ou deux.

Qu'en pensez vous ?

Deuxièmement , au départ , je préfèrais jouer sur une electro-acoustique car j'aimerais pouvoir jouer du Pink Floyd , Mettalica , mais aussi du Goldman , cabrel, ... je suis assez ouvert côté Music donc mon ami a eu la gentillesse de me prêter une des sienne : une superbe Taylor couleur Feu avec un son magnifique et un design très joli.

Après, je suis allé avec lui m'acheter un ampli. Le vendeur m'a conseillé d'acheter un Ampli à Lampes Brugera Vintage 22 watts , pour ce que je voulais faire , c'était , selon lui, délà pas mal.

Après avoir essayer la gratte et l'ampli , qui donnaient tout deux de très beaux sons, et après m'être rendu compte que mon ami avait raison quand il me disait que j'allais avoir plus dur d'avoir de beaux sons bien clairs avec une electro-acoustique qu'avec une electrique , je lui ai demandé de me prêter une autre de ses superbes guitares.

D'accord , il m'a alors prêter une belle Navigator Stratocaster , que je me suis empressé de tester .

Alors, là ! Il avait raison.
C'est que je trouve que les notes que je joue et les sons sont bien plus clairs et bien plus fluides !

Mais ce que j'aime aussi avec les electro-acoustique , c'est qu'on peux jouer en clair , sans ampli !

Donc , j'hésite , j'hésite ! Une electrique ou une electro-acoustique !

Avec la musique que je veux faire ????

Donc voila ...
J'ai besoin de conseils.

Je crois avoir du bon matos ! ?

Est ce que l'ampli est bon pour ce que je veux , pensez-vous ?

Mais je ne sais pas si c'est préférable que je joue avec une guitare pour gaucher ou si je devrais continuer avec celle de mon ami qui est droitier ?

Dois-je jouer avec l'electro-acoustique ou avec l'électrique ?

J'aimerais me mettre à la guitare qui est un instrument magnifique et que j'adore mais vu mes hésitations , j'ai un peu de mal à persévérer.

Help I need somebody , help !

Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout

A bientôt
  • #2
  • Publié par
    kopakA
    le 04 Sep 2010, 15:05
fabdegembloux a écrit :
Premièrement , et ç'est vraiment casse-c..., je suis un faux gaucher !
J'écris de la main gauche mais je shoot au Foot du pied droit . Au fléchettes à la pétanque, au tennis , ... j'utilise mon bras et main gauche mais je mange comme un droitier.

On est deux mon ami ! Je suis un pur gaucher qui fait des trucs en droitier ! Je te conseille de jouer en droitier car ca te permet de prêter et de te faire prêter des guitares, de jouer chez les autres, et t'as plus de choix pour moins cher.
J'ai appris en droitier très rapidement.

Si tu budget est illimité, achète toi une électrique et une electro.

Ou tu prends deux guitares assez bas de gamme, de toute facon il est inutile d'apprendre avec des guitare haut de gamme car tu ne verra pas la différence avec des pas chères. Puis ca te permet de savoir quel son tu cherches pour acheter un guitare chère par la suite.

Pour jouer du Pink Floyd il va te falloir un petit paquet d'effets si tu veux que ca sonne. (Il y a des multi effets pas très chère qui te permettent d'apprendre à connaître les différents effets et à savoir les utiliser, tu pourras t'acheter des pédales plus tard).

Commence par acheter du matériel pas trop chère pour apprendre. Si t'as pu t'acheter un Bugera à lampes, tu peux bien t'acheter deux grattes à 150 ou 200 euros. Pas besoin d'une Taylor ou d'une Fender.
Bidoune
  • Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Bidoune
    le 04 Sep 2010, 16:41
Apparemment tu as la possibilité de jouer des deux côtés, donc comme l'a dit kopakA, tu devrais dès le début te mettre "en mode droitier", les gauchers ont pas mal de difficultés niveau matos (sauf un certain jimi qui était plus malin que les autres).
Après j'ai pas très bien compris, tu parles d'électro-acoustique et de Metallica... Alors oui il y a des parties acoustiques dans leurs morceaux mais ils sont pas vraiment connus pour leurs mélodies acoustiques... Metallica c'est d'la grosse disto qui envoie du pâté !
Donc je pense que tu devrais acheter une guitare électrique (ou deux si tu en as les moyens, une plutôt style telecaster pour le Pink Floyd et une LTD ou Cort avec des micros bien puissants pour le metal).

Voilà je crois ne rien avoir oublié, enfin dis-moi si j'ai été clair ;-)
Metal Up Your Ass
thechris
Citation:
On est deux mon ami ! Je suis un pur gaucher qui fait des trucs en droitier ! Je te conseille de jouer en droitier car ca te permet de prêter et de te faire prêter des guitares, de jouer chez les autres, et t'as plus de choix pour moins cher.
J'ai appris en droitier très rapidement.


Moi aussi c'est pareil. J'ai également conseillé à un gaucher de jouer en droitier
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
thechris
Et puis c'est mieux comme ça car les fabricants vendent certains de leurs modèles gaucher plus chères que les modèles droitier
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...