[HELP] Guitare pour débuter

• Publié par
    gamex34
    le
Salut!

J'aimerai me mettre à la guitare, je fais déjà du piano et de la batterie alors je me suis dit pourquoi pas? Je suis conscient qu'il me faudra du temps avant de "bien" maîtriser la guitare. J'aimerai jouer du Oasis (Wonderwall), Asa (Jailer) et du Two Door Cinema Club...

Quelle guitare me conseillez vous? J'ai un budget d'à peu près 300 voir 350 euros

Merci beaucoup
  • Publié par
    Invité
    le
Salut,

Tu viens de t'inscrire sur le forum. Je te conseils d'en faire le tour, tu vas apprendre pleins de truc.

Surtout n'oublie pas d'utiliser la fonction "recherche". Il y a beaucoup de personnes comme toi qui débutent et demande ce genres de conseils. Du coups, il y a beaucoup de topics à ce sujet. Lis-les et s'ils ne répondent pas à ta question, n'hésite pas un revenir poser des questions spécifiques et personnelles.

Je ne peux pour ma part pas te conseiller sur une guitare de débutant.

Bonne continuation.
djshotam
gamex34 a écrit :
up s'il vous plaît

Quels sont tes gouts, préfère tu guitare électrique ou electro-acoustique ?
En debutant je conseille toujours Yamaha, bon rapport qualité prix.

Ilte faudra un ampli aussi mais tu peux très bien commencer avec un ampli a piles d environ 30€
Djshotam
  • Publié par
    gamex34
    le
Ca serait pour une guitare electro-acoustique.

Je possede déjà tout le matériel pour amplifier (table de mixage, enceintes pré-amplifiées)

Merci
djshotam
gamex34 a écrit :
Ca serait pour une guitare electro-acoustique.

Je possede déjà tout le matériel pour amplifier (table de mixage, enceintes pré-amplifiées)

Merci

La Yamaha cpx500 II, mais elle dépasse de quelques 10aines d€ ton budget.

Sinon il y a l apx500 , la guitare a une caisse moins profonde, elle est donc un peu plus confortable a jouer, l'inconvénient est que du coup elle offre de moins belles sonorités si tu joue non branché.
Djshotam
  • Publié par
    gamex34
    le
ok merci

J'avais penser à la Lag T100DCE
djshotam
gamex34 a écrit :
ok merci

J'avais penser à la Lag T100DCE

Oui elle est pas mal du tout, une table (en cèdre) massif

Par contre j'ignore la profondeur de la caisse, visuellement elle me fait plutôt penser a une Yamaha apx qu a une cpx , par rapport a la profondeur de sa caisse

Pas plus d info sur le site officiel, le mieux c est de la voir en vrai.
Djshotam
Justement, je l'ai vu en vrai: je suis tomber amoureux
djshotam
gamex34 a écrit :
Justement, je l'ai vu en vrai: je suis tomber amoureux

Si elle te plait et que tu lui trouvedebelles sonorités non branchée, fonce
Djshotam

En ce moment sur guitare acoustique et électro...