Help! idée cadeau

ThierryH
Voilà, je voudrais offrir une guitare pour mon frère qui débute.
Influence punk, rock, hard rock…
Il aime bien l’électrique mais il voudrait éviter de faire du bruit le soir chez lui, De plus il voudrait la sortir les soirs de veillée ( pas à cette epoque c’est sur) et pouvoir jouer sans ampli.

Je lui ai proposé une demi-caisse qui me semble être un bon compromis et apparemment il aime bien. Je vais donc partir sur cette base

Je pensais lui prendre cette Ibanez AF75 (349 €) , je l'ai vu en magasin ce matin, elle m'a l'air pas trop mal du tout.
z’en pensez quoi ? y’a-t-il d’autres demi caisse ds ce budget ? 300 / 400 € en gros.

merci de votre aide.
NiKoRn69
chez ibanez dans le meme budget, tu a aussi l'am73, (question look je prefere, c'est une question de gou).
Il faut que tu sache que ces guitare, c'est plutot tipe blues.
apres avec une pedale de disto, on fait presque ce qu'on veut...

am73
  • Publié par
    Invité
    le
la ibanez af 175 f ou 125 f je crois mai je suis pas sur peut etre qu'elle est plus cher
ThierryH a écrit :
Voilà, je voudrais offrir une guitare pour mon frère qui débute.
Influence punk, rock, hard rock…
Il aime bien l’électrique mais il voudrait éviter de faire du bruit le soir chez lui, De plus il voudrait la sortir les soirs de veillée ( pas à cette epoque c’est sur) et pouvoir jouer sans ampli.

Je lui ai proposé une demi-caisse qui me semble être un bon compromis et apparemment il aime bien. Je vais donc partir sur cette base

Je pensais lui prendre cette Ibanez AF75 (349 €) , je l'ai vu en magasin ce matin, elle m'a l'air pas trop mal du tout.
z’en pensez quoi ? y’a-t-il d’autres demi caisse ds ce budget ? 300 / 400 € en gros.
Fais quand même gaffe avec les demi-caisses,ce genre de gratte peut résonner plus que tu ne penses.J'ai une Gibson ES369 et je peux te dire que quand je joue en été sur ma terasse le soir vers 11h et ca sans ampli,y a quand même des voisins qui me demandent poliment de la mettre en veilleuse!

merci de votre aide.
GreenBud
je pense que ça va pas etre facile de trouver une gratte qui soit aussi polyvalente que tu le demande....

ça va etre soit une gratte pour jouer du hard ou punk
soit une gratte pour emmener et gratter sans ampli....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
tu lui achete une ibanez rg ou SA avec un tit peavey,et tu lui achete une tite classique pa chere >_>; nan?
ThierryH
c'est sur .. faut trouver un compromis entre une seche et une electrique.
je lui ai prêté ma seche depuis qq mois, mais ca commence à le gonfler niveau son.... sinon, je lui en aurais bien pris une.
Je voudrais bien recuperer ma gratte aussi!

bha ds un premier temps, c'est sur il grattera sans ampli. apres il se demerdera pour en acheter un ou il attendra Noel 2006 lol
ThierryH
Sabaku a écrit :
tu lui achete une ibanez rg ou SA avec un tit peavey,et tu lui achete une tite classique pa chere >_>; nan?

$$$$ et je pense qu'il sera + motivé à jouer sur une AF, ca sonne pas mal cte bete....et apparemment, il aime bien le genre (j'ai sondé l'énergumène )
j'ai peur qu'avec une gratte électrique type solid body pas cher avec un ampli pas cher ...il soit déçus par rapport a ce que j'ai quand il vient à la maison. ou même par rapport a ce qu'ont ses potes (strat mex, epiphone..)
de plus même si il a une classique en sus.... celle ci terminera au placard, c'est quasi certain.
Je prefere donc qu'il ai qu'une seule gratte qu'il bichonnera (espérons) et de qualité tres acceptable pour ce type d'entrée de gamme.
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
l'ibanez AM73 ne se fait plus;il y a un grand classique en 12caisse thinline avec poutre centrale pour éviter le larsen et donc plus polyvalente
(enfin à priori...)c'est l'AS73
regarde le vieux post sur les demi-caisses pas chères
sinon aria en fait aussi dans ces prix:série TA;et yamaha en a sorti des nouvelles SA500 et AES500 à350 roros(va voir le club des gratteurs de yamaha dans bla bla guitare)
il a de la chance ton frère!
ThierryH
ouais, j'avais vu les Yamaha au même tarif, mais j'aime moins le look... mais bon c'est toujours pareil, ce qui plait à un plait pas forcement à l'autre.

une question
y'a une grosse difference entre l'AG75 et l'AF75 ?
l'AF ca serait full acoustic ?? d'apres le site thomann alors que l' AG est Jazz...
c'est quoi la diff ? les micros ?

le look de l'AG est un poil plus agressif, je prefererais presque.
ThierryH
oha ouais, elle est sympa aussi AS 73

Septicaemia
Alesis X guitar...

perso je naime pas ce genre de guitare gadget , mais pour la description que tu donne de lutilisation a en faire ca peu tout a fait convenir

Il y a un multieffet sur le dessus de la corne ( disto , overdrive , flanger , chorus , son jazz , blues ,reverb , gain controlable , noise gate intégré ,ect...) et tu peu brancher directement un casque sur la prise jack . ( pas obligé de passer par lampli )

on la vend au magasin 349€

[/img]

http://www.laguitare.com/2005/(...).html
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
ThierryH
c'est fun comme truc, je connaissais pas trop.

le truc c'est que mon frangin veux faire aussi du "rock feu de camps" si je peux m'exprimer ainsi. C'est pour ca que je suis partis sur une demi caisse. Histoire d'avoir du son sans ampli.
Je pense qu'il prefererait favoriser jeux à l'exterieur le soir avec ses potes plutot que le casque pour pas faire chier la mere LOL

en tout cas merci pour l'info, je decouvre ce genre de matos.
Septicaemia
ThierryH a écrit :
c'est fun comme truc, je connaissais pas trop.

le truc c'est que mon frangin veux faire aussi du "rock feu de camps" si je peux m'exprimer ainsi. C'est pour ca que je suis partis sur une demi caisse. Histoire d'avoir du son sans ampli.
Je pense qu'il prefererait favoriser jeux à l'exterieur le soir avec ses potes plutot que le casque pour pas faire chier la mere LOL

en tout cas merci pour l'info, je decouvre ce genre de matos.

En relian le jack sur une entrée mic dun poste radio a pile , ca doit servir dampli , pas besoin de pré-amp vue quil es sur la guitare et elle marche a pile . En faite il faut juste un systeme damplification portable .

Sinon un ampli roland micro cube , Efficasse...

De rien pour l'info .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
+1pour le micro cube!rikiki mouse costaud,super pour jouer dehors,chez les potes et tout;bon pour les demi-caisses aussi
il coute 100 euros:c'est quand son anniversaire???

En ce moment sur guitare électrique...