Help j'ai besoin d'avis....

Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
Sinon tu as les Ibanez SZ520 qui sont bien rock et dans ces prix...

mais les choix cités au dessus sont judicieux aussi
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
En gros, un simple bobinage a un son plus claquant qu'un double bobinage (double = humbucker), tandis que le humbuker a un son EN GENERAL plus épais, plus gras, plus lourd, plus velouté, moins brillant, disons que t'auras un son moins insicif. C'est différent, quoi, faut essayer.

Ya trois tonnes de gens qui vont te dire que les humbuckers sont mieux pr la saturation mais ca n'est pas du tout mon avis, tu t'en sors très bien avec des simples pour la saturation, c'est juste un son différent (cela dit, dès que tu pousses vraiment beaucoup le gain, beaucoup de simples deviennent criards).

Muse utilise plutot des doubles bobinages et des P90 (simples mais plus gros, t'as un son un peu plus gras qui se rapproche un peu d'un double), donc je te conseille une guitare avec un double en position chevalet, mais c'est loin d'être obligatoire.

Ensuite, la différence entre stratocaster et telecaster:

Stratocaster:

T'as 3 micros simples donc 5 positions micros, t'as un son clair peut etre un peu moins claquant que la telecaster mais qui peut l'etre pas mal qd même!! Le son est peut etre un peu plus velouté que celui d'une telecaster. Tu peux trouver des modeles de strats qui ont justement un micro double en chevalet (modeles appelés "fat strat").

Telecaster:

T'as 2 micros simples donc 3 positions micros, un son clair claquant à souhait mais qui sait etre doux qd tu le veux (position manche + tone). Le son est plus claquant que sur une strat en général.

Fat Strat:

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
C'est la gratte dont je te parlais plus haut: une strat avec 2 simples et 1 double en chevalet. Celle ci c'est la version mexicaine standart, jamais essayé (jamais essayé de fat strat) mais on en dit beaucoup de bien (pour son prix: 489 euros chez thomann, compte aux alentours de 500 si t'achetes en magasin).

Mais comme toujours, le son de la gratte parle beaucoup plus que les mots, donc je t'invite vraiment à essayer tout ca dans un magasin, sans quoi tu ne pourras pas vraiment te faire ton avis.
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Evidemment l'autre différence entre strat et tele est bien sûr la forme, et celà va de soi qu'une tele est tellement mieux qu'une strat (oooh non je ne suis pas un fanatique religieux!)
  • Publié par
    pip79
    le
Merci yakuru pour tes explications
Bon, après vos differents avis et (avant essai en magasin), mon coeur balance entre une fat strat et la lagRX200.
J'ai essayé de trouver des renseignements sur la fender fat strat mais je suis rentré bredouille donc si quelqu'un connait cette guitare de près ou de loin , je serai ravi d'avoir son opinion.
Si vous avez d'autres coups de coeur, je serai ravi de les connaitre.
J'avoue ca ne fait pas tres longtemps que je pratique la guitare (1ans 1/2). A mes début j'avais opté pout une storm Pg300 ( Je m'excuse auprès des puristes ) afiin de voir si le monde de la guitare me plaisait. Maintenant que je suis conquis il est vrai que j'aimerai me déboucher les oreilles...
Bouriquet
moi je te conseille completement la Epiphone Les Paul 56 Goldtop avec p90 car

1) elle a un joli nom compliqué, ce qui fait bien
2) elle a un putain de son, et un putain de look
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    pip79
    le
Coucou, je reviens a l'attaque
quelqu'un aurait il d'autres propositions?
Merci
Soulman
fender télécaster
Rock'n'Roll bordel!
  • Publié par
    pip79
    le
que pensez vous des modèles de chez lag et yamaha ?

En ce moment sur guitare électrique...