Help j'ai besoin d'avis....

• Publié par
    pip79
    le
Salut
Voila j'aurai besoin de vos avis : Quelle guitare acheteriez vous avec 3500 frs (sois environ 540euros). Sachant que je joue plutot du rock.Merci pour vos opinions
Gnac Gnac
eh bien moi a ta place je me choperais un kit warmoth... tu prends ce que tu veux et tu l'assemble avec ce que tu veux... Et pis arrète de parler en franc
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
si c'est pas du metal une Stratocaster (ça passe partout) ou une Telecaster c'est très bien (moi je trouve ça mieux), de préférence de chez Fender bien sûr...

certains vont surement te conseiller "l'ennemi" ( ) la SG ou la Les Paul, à ce prix là ce sera pas de la Gibson mais de l'Epiphone ça vaut le coup de les écouter

mais en fait ça dépend un peu de ce que tu entends par Rock.
spada
  • Publié par
    spada
    le
farfadet-blah a écrit :
eh bien moi a ta place je me choperais un kit warmoth... tu prends ce que tu veux et tu l'assemble avec ce que tu veux... Et pis arrète de parler en franc

ben je suppose que si il compte acheter une guitare dans cet ordre de prix et qu'il demande conseil c'est surement parce qu'il ne s'y connait pas trop, donc difficile de faire un choix chez Warmoth quand on y connait rien non ?
Malmsteen33
+1 Pour la Strat, très polyvalente je trouve, la télé aussi mais j'aime pas sa "gueule".
Ben t'as la SG aussi, mais bon comme dit spada, c'est l'enemi mdr
En tout cas essaye d'essayer les deux (trois) tu feras ton choix par la suite.
Guitariste du groupe de Thrash Arcania
www.myspace.com/arcaniamusic
et du groupe de Metal Symphonique Baroque Crusade of Doom
Gnac Gnac
je suis d'accord avec toi spada, cependant, je maintiens que pour moi, le meilleur choix reste un kit warmoth. Après si effectivement il n'y connait rien, ça peut etre un peu prématuré... Dans ce cas je préconise une strato ou une Les paul selon le type de muisique...
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Pour 500 euros (tu peux trouver moins cher sur le net) je te conseille 2 grattes si tu joues du rock bien rock (pas trop metal quoi):

La fender telecaster lite ash:
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
Je l'ai testée, tres tres bon rapport qualité prix, un son claquant et ca dépote, que ca soit en satu ou en clair (chuis fan des telecaster...)

La fender stratocaster lite ash:
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
J'ai pas essayé mais ya pas de raisons pr que ca soit mauvais!!

Ces deux fenders sont de fabrication coréenne, de plus, il y a eu beaucoup d'echos positifs des lite ash.

Avec ca, t'as un bon ptit son avec des micros simples, rock quoi

EDIT: biensur, dès que t'as l'occase, file dans un magasin pour essayer les grattes qui sont suceptibles de t'interesser, et voir par toi même. Tu peux avoir des belles surprises!
spada
  • Publié par
    spada
    le
+1 pour la tele lite ash

ça me parait presque parfait.
  • Publié par
    pip79
    le
Merci pour vos avis . effectivement je ne connais pas le kit warmoth et je ne me sens pas capable d'assembler moi meme ma guitare. D'apres ce que j'ai pu voir la fender stratocaster remporte la palm.Ok mais qd je regarde sur le net je vois qu'il existe un nombre incroyable de modele de fender stratocaster. Laquelle choisir et quelles sont leurs differences.
Et puis tant que j'y suis les fender n'ont pas de micro double est ce que sa veut dire qu'elle sont moins "rock".

Ps désolé fafadet pour les francs mais l'euro sa ne me parle vraiment pas
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Bah c'est pas le double ou le simple qui va faire le son rock, etant donné que le rock a fait sa part belle à la fois aux simples et aux doubles.

En double t'auras du plus gras et + lourd, moins brillant. Pas de choix, faut essayer.

Pour les modeles de strato, chez fender ya la lite ash qui a l'air sympa mais je ne l'ai jamais essayée. Si elle a les mêmes qualités que la tele lite ash, c'est une super affaire (tres bon rapport qualité prix).

Bref, tout ca, t'essaies ds un magasin et tu vois ce qui te plait!
philippe-j
Moi je bondi pour tout de suite dire!!

Prend ma guitare!hihihi

Pluis serieusement, a ce prix la je prendrai carément la RX200!!

Tres bon son rock et autres, tres bonne gueule en plus!

Fonce!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Guyanaju
salut,

yamaha aes 620, dans ton budget (chez thomann) :

sinon +1 pour la telecaster lite ash (450 euro chez thomann) :

+1 aussi pour la lag rx 200 :

à toi d'essayer maintenant...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
  • Publié par
    pip79
    le
Quelle est la difference entre une stat et une telecaster? et quelle est la difference entre simple et double bobinage?.
Peut on jouer du sum 41 , du offspring ou du muse (pour changer ) avec une strat ayant un micro chevalet a simple bobinage?
Merci
  • Publié par
    pip79
    le
heu oui la RX200 c'est de quelle marque?

En ce moment sur guitare électrique...