HELP , LP d'origine inconnue

Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
dr.fenderstein a écrit :
c'est clair que pour le poids qu'elle pèse , c'est pas de l'acajou , mais quand même , ils auraient pas osé utiliser de l'aulne quand même??? parce qu'une LP en aulne? c'est sacrilège !

bof, j'ai une copie LP en contre-plaqué, ça envoie quand meme et ça pese rien
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Salut
J'ai également un copie de gibson (mais est-ce bien une copie? maintenant je me le demande) avec un manche vissé, nacre sur le manche, logo Gibson etc..., et celle-ci pèse une tonne.
ca m'intrigue aussi tes photos, même ressemblance hormis la couleur et les pontets en plastique.
Je vais faire des recherches.
dr.fenderstein
ok alors ce matin j'ai pris une loupe pour observer la gratte et je peux dire des trucs en plus:
la guitare a sûrement ^été repeinte car il y a des délarquations au niveau du binding qui se teouve être un trompe l'oeil apparement. JE m'explique , normalement sur une LP il y a un binding devant et un binding dérrière et sur celle làa , il y en a que un devant , qui plus est , on voit que le corps a été repeint en noir car il y a des traces (bulles ...) et là , en observant le binding , je m'aperçois qu'il fait presque corps avec la guiatre , cad qu'il est trop mince et qu'il ne semble pas ajouté sur le corps.
donc à mon avis le secret de cette gratte réside sous la peinture.
par contre je peux dire que c'est pas du contreplaqué car j'ai regardé là où il y a les caches et c'est du bois tout ce qu'il y a de plus massif. Autre conséquence du binding , il n'y aurait donc pas de table collée par dessus le corps ...enfin bon , je crois qu'il va falloir lui refaire une petite déco (en plus les micros fatiguent car il prennent à mort les parasites de la télé...)
dr.fenderstein
en même temps aujourd'hui je me suis dit que l'accastillage noir aurait été mis avec la gratte lors de sa repeinte (ça se dit ça???) donc l'accastillage et les boutons auraient étés changés en même temps qu'un petit passage sous le pistolet. Alors peut être que la peinture est de très mauvaise qualité pour tenir aussi mal dans le temps.

autre détail , en tapant sur le corps , ben il y a des creux et donc peut être des chambres des résonnance sous la table (il y en aurait finalement une alors???) , notamment au niveau de l'avant bras en position de jeu debout.

je ne comprends plus rien du tout à cette gratte , mais alors plus rien du tout , finalement est ce bien une LP ou est ce l'image que nous nous en faisons en la regardant.

ah oui , sur thomann j'ai vu que shadow faisait encore des micros pour basse et pour accoustique , donc la marque existe encore bien mais je toruve pas le site (s'il y'en a un).
dr.fenderstein
ah oui , en plus elle est paradoxale cette gratte car c'est une LP mais elle pose aucun problème pour la jouer assis!!!
bref en gros c'est une stratopaulster en fin de compte vu ses caractéristiques. Un jour un mec m'a dit que ça pourrait peut être être une custom japonaise e je me dis qu'il y a que eux pour nous sortir de telles spécificités .
dr.fenderstein
j'oubliai (désolé pour 3posts au lieu de 1)
si ça peut aider , le manche est de type gibson LP custom (comme sur les black beauty par exemple)
vu que les repères sont des blocs nacrés qui commençent depuis la 1ere case alors que normalement , ce sont des trapèzes nacrés qui commencent à la troisième.
En plus , il y a un autre mystère , c'est que epi a des autres formes de têtes à cause du copyright "gibson" mais sur celle là , la tête ressemble trait pour trait à uen tête de gibson...
en tout cas , si c'est une copie , à mon avis ça devait pas être trop bas de gamme à l'époque vu l'utilisation du nacre pour les repères (et du vrai de vrai) . La thèse du custom jap allégé stratopaulster se révèle...crédible!!! j'hallucine quand même , je deviens fou de pas savoir , c'est que ça fait quand même peur de la toucher si c'est une gratte rare et puis vu ce qui s'est passé ces derniers temps avec les vide-greniers (le tableau de je sais plus qui et la valise d'un indé son des beatles...)

En ce moment sur guitare électrique...