Help me

Bon voila, j'ai pas trop envie de me faire les 1000 pages de ce forum et de faire une recherche guitare par guitare.

Je vais faire simple, je cherche une guitare polyvalente (donc 2 micros doubles + une simple je suppose) pour jouer principalement du nirvana, oasis, punk, ska, reggae, pop. Je pratique principalement des accords en doigté. De plus j'ai un budget de 150-300€. Cela va bientot faire 3 ans que je joue sur une folk et me faudrait une electrique, mon niveau est entre moyen et confirmé...

Ma question est la suivante : quel est la première guitare qui vous vient à l'esprit avec tous ces renseignements (parce que choisir parmi plus de 1000 grattes, c'pas facile).
Merci a tous pour cet info.
Pandemonium
tuffrider a écrit :
Bon voila, j'ai pas trop envie de me faire les 1000 pages de ce forum et de faire une recherche guitare par guitare.

Je vais faire simple, je cherche une guitare polyvalente (donc 2 micros doubles + une simple je suppose) pour jouer principalement du nirvana, oasis, punk, ska, reggae, pop. Je pratique principalement des accords en doigté. De plus j'ai un budget de 150-300€. Cela va bientot faire 3 ans que je joue sur une folk et me faudrait une electrique, mon niveau est entre moyen et confirmé...

Ma question est la suivante : quel est la première guitare qui vous vient à l'esprit avec tous ces renseignements (parce que choisir parmi plus de 1000 grattes, c'pas facile).
Merci a tous pour cet info.

Choissit parmi les 1000 post traitan ce sujet dont la FAQ
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Peut etre une yamaha pacifica 112 ??
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Citation:

Euh, perso, j'ai rien trouvé concernant l'achat de guitare pour des niveau moyen-confirmé jouant essentiellement en doigté.... Des post avec des guitares débutant, oui ca y en a, mais est ce que ca existe une guitare a 300€ maxi pour des niveau moyen confirmé ???
Pandemonium
bug
"HOOO YEAH"
Pandemonium
[quote="Pandemonium"]
tuffrider a écrit :
Citation:

Euh, perso, j'ai rien trouvé concernant l'achat de guitare pour des niveau moyen-confirmé jouant essentiellement en doigté.... Des post avec des guitares débutant, oui ca y en a, mais est ce que ca existe une guitare a 300€ maxi pour des niveau moyen confirmé ???

Bon allé je fai un effort selon moi une squier dans les 300 € te serai pas mal mais oublie pas l'ampli
"HOOO YEAH"
murtaugh
[quote="Pandemonium"]
Pandemonium a écrit :
tuffrider a écrit :
Citation:

Bon allé je fai un effort selon moi une squier dans les 300 € te serai pas mal mais oublie pas l'ampli

ou tu voulai plutot p'tète dire oubli l'empli
[quote="Pandemonium"]
Pandemonium a écrit :
tuffrider a écrit :
Citation:

Merci, ca me donne deja une voix de recherche
Lol devrait mettre plus de sous rubrike....parce que épier tant de pages, c long, et la recherche n'est parfois pas super mega efficace et te laisse 300 réponses dans certains cas.
1300 pages dans la rubrike "recherche" ->> Squier
Qui dit mieux ?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salut!

A 300E je te conseille de prendre des pack electric. moi, pour commencer g prix un pask squier a 330E avec squier afinity strat et un ampli squier 10W, un jack, une house(un peu nul) ,kelkes mediator, et une sangle pour jouer debou comme tes star prefere. C'est un pack parfai pour un debutan. mais pour un gars ki a un bon niveau c juste.

Seul defaut, la house est super fine, les corde dorigine sont mediocre, et les trou de la sangle s ecarte vite quan tu jour debou et donc la guitar rique de ce detaché et la cest le drame.
Pren bien en compte ke le sons nest pa des plus cossue et ke au bout de une ans, tu voudran passer sur de fender ou gibson pour avec un son meilleur. Bref, tout ca pour dire, que a 300E tu as des truc mais c pas le nirvana. il fau etre modeste

MAintenant, sans aller chercher ds les pack, a 300, 350 E tu as des bonne gratte tout en restan cher squier, il y a les seri standard strato ou tele, ou cher yamaha, les serie pacifica. ce sont des model correc.

UN seul conseille fai la ronde des magazin et essay. pren ce kil te convien le plus
Mister Max
Une cort!au choix,X6 ou G254 pour rester dans ta gamme de prix.Essaye, tu sera surpris de la qualité pour un prix aussi bas!y'a pas de doute
-=Schecter & Jackson addict=-
Oki merci Straps, c'est ce que j'ai pu lire sur de nombreux forums, que le mieux est d'aller essayer sa gratte, mais bon, quand on y connait pas grand chose lol, je me vois mal essayer toute les guitares du magasin pour trouver LA gratte de mes rêves, en + je suis hyper difficile, alors je vois trop le vendeur me virer avec des coup de pied au fesses...Mais je vais kand même y aller avec un pote guitariste.

Ce qui m'importe avant tout dans le choix d'une guitare, c'est une qui soit polyvalente, que ke puisse jouer TOUS les style de sics, aussi bien du AC/DC que Led Zeplin ou encore Oasis quoi.
Ensuite, j'aimerais une guitare qui sonne bien pour pas trop cher.

Mais c vraiment pas facile de choisir, perso, j'avais acheter une gratte Folk a pygalle y a deux ans pour 100€ et franchement de chez franchement, elle a un pur mais pur de chez pur Caisson, avec un son super mélodieux et harmonique. Mais alors pourquoi la guitare coutait aussi peu chère me direz vous ? Eh bien, tout d'abord, j'ai pas encore vu de marques dessus, et d'autres part, le manches est un peu tordu, ce qui fait qu'au bout de 15 minutes de doigté non stop, j'ai le pouce enflammé, qui me fait un mal de chien, mais avec l'habitude...

Donc voila, la guitare de mes rêve; c'est surtout celle qui aura un son de rêve pour environ 300€, si vous pourriez au moins m'orientez vers une marque histoire que je n'eusse pas a essayer 30 guitares dans le magasin.
Merci beaucoup
Mister Max a écrit :
Une cort!au choix,X6 ou G254 pour rester dans ta gamme de prix.Essaye, tu sera surpris de la qualité pour un prix aussi bas!y'a pas de doute

c'est ce que j'ai pu lire sur certain forum que les Cort sont excellent rapport qualité/prix, mais est ce qu'on peut jouer de tout les styles de musique avec une X6 ou une G254 ?

(nan parce que perso, par exemple, j'ai essayé de jouer du Hotel California avec ma folk, eh bin, personne n'est jamais arrivé a reconnaitre la chanson...koi)
Mister Max
No pb tu joue vraiment de tout avec ces grattes!Moi je joue sur une cort X2 et je joue aussi bien du blues avec le micro manche que du metallica avec le micro chevalet.La X6 a l'avantage d'avoir un micro simple et les micro sont de tres bonne qualité.Par contre je crois que sur la X6 tu a un floyd donc ca c'est pas tres good si tu ne l'utilise pas...essaye ces deux guitare au moins.Tu sera fixé!
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max a écrit :
No pb tu joue vraiment de tout avec ces grattes!Moi je joue sur une cort X2 et je joue aussi bien du blues avec le micro manche que du metallica avec le micro chevalet.La X6 a l'avantage d'avoir un micro simple et les micro sont de tres bonne qualité.Par contre je crois que sur la X6 tu a un floyd donc ca c'est pas tres good si tu ne l'utilise pas...essaye ces deux guitare au moins.Tu sera fixé!

Lol merci, je n'y mankerais pas, et point de vue ampli ? J'ai vu que les ampli les plus recommandés sont les Marshal mais avec une entree de gamme a 120€... pour du 10W, c'pas top.
Pour 100€ y a moyen d'avoir une 15W de qualité avec plein de boutons pour plein d'effet ?

En ce moment sur guitare électrique...