Help Please!!!!

Bonjour à tous,

D'avance pardon, je ne sais pas si je mets ce poste au bon endroit mais je pensais que l'autre forum (ampli, effets etc...) était "trop axé technique".

Vous écrivant de mon bureau (ok c pas serieux ) je ne vais pas etre aussi précis que je le voudrais, bref, entrons dans le vif du sujet. J'ai une gratte accoustique. Désireux de m'enregistrer sur mon PC (je chante un peu aussi), j'ai acheté au m-AUdio Fast track à 110 euros à Aremus. Seulement le logiciel vendu avec (Live Lite 4) n'a l air de permettre d enregistrer que sur 2 pistes. Donc au mieux sur l une jme calle en guitare voix, et sur l autre je cale une basse ou un peu de djumbé. Mais malgré mon niveau assez moyen j aimerais quand meme avoir plus de possibilité. Donc :
si certains connaissent le logiciel en question et peuventy me dire si je me trompe, et dans ce cas me dire comment rajouter des pistes (si il existait un tutorial sur le net...)
Si j'ai raison, me conseiller un autre logiciel gratuit ou non, ou on peut rajouter des samples (le mien actuellement le permet, mais comme j ai dit sur 2 pistes)
Et derniere question, quel est LE meilleur site pour choper des samples de bass et de percu pop rock, du style les chansons assez "banales" comme Raphael, Bloc Party, Radiohead etc...., dans le sens pas des trucs metal ou biscornus...Je sais qu il y a pleins de sites mais d apres vous quelles sont les 2 ou 3 meilleurs SVP.

Je sais que ce post etait un peu lourd a lire, merci 1000 fois de vous etre donné cette peine.

Bonne gratte à tous
MysticalPotatoe
tu peux essayer audacity
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Salut Raphoune,

Je viens de regarder sur le net et apparemment ton programme peux faire 4 pistes...

C'est pas beaucoup mais si t'achètes un programme ça va te revenir cher.

Un programme qui permet d'utiliser des samples facilement et où tu peux également enregistrer tes pistes est Acid pro. Il est très simple d'utilisation.

Par rapport aux samples, je ne connais pas de site gratuit mais si tu veux acheter des CD, il y a un magasin à Paris qui s'appelle Universon (la référence) www.univers-sons.com
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le
tu peux essayer audacity

Oui, mais comment on fait pour enregistrer sur une 2ème piste avec audacity une fois la 1ère enregistrée ? L'intensité n'est pas la même pour les deux pistes !

merci d'avance

En ce moment sur guitare acoustique et électro...