Help pour de l'aller-retour!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ptitdinosaure a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
ptitdinosaure a écrit :
GagaOne a écrit :
avec un mediator bien rigide

Je pense que cela dépend des cordes que l'on utilise. Avec un faible tirant un médiator très rigide est judicieux en revanche avec un tirant plus fort il vaut mieux avoir un médiator qui plit légèrement sous l'attaque des cordes sinon la tendinite de poignet est assurée....

Non non non non et renon...
ce sont les cordes qui doivent plier pas le médiator.. plier lemédiator malheureux.. tu veut avoir un son de merde ???
toujours avopir un médiator dur.. 1mm me semble etre un minimum.

Attention je ne parlait pas d'un médiator totalement souple, je joue avec un tirant de 10/52 sur un diapason fender strat, quand j'utilise mon médiator habituel (1,5) je me pête le poignet alors qu'avec un 1mm par exemple, celui ci se pli légèrement sous mes cordes ce qui amortit légèrement le choc...

faut surtout pas...ne pas amortir le choc..
moi je fixe le poignet et j'attaque a l'avant bras..
sa a été comme sa que j'ai commencé et c'est dur mais il faut s'y faire...après qd tu as assez de force tu apprends a nuancer et tu attaque au poignet... mais au début j'ai comméncé par attaquer les cordes assez fort avec des médiators a pointe pointue -surtout pas arrondi tu perds en préciusiosn- par exemple des Jazz 3 dunlop ou des stubby.. enfin bon c'est que mon avis
A million flies can't be wrong.
ptitdinosaure
gratteux du 10 a écrit :
ptitdinosaure toi aussi apparement tu avais un problème avec vivaldi tribute non? je crois avoir vu ça une fois. à moins que je me trompe!LOL
Ben pour le mediator, tu me conseillerais quelle largeur 3mm mdr???????

Oui tu as raison, j'ai toujours un problème avec ce p..... de morceau mais c'est surtout en manque de temps pour le travailler, autrement avec la méthode que j'ai expliqué tout à l'heure je m'en sort tout à fait et arrive à atteindre le tempo de Rondat même avec un tirant de corde et une hauteur plus élevée (mais bon c'est quand je suis en forme et que j'ai mangé des frosties).
Sinon pour les médiators, je ne sais pas trop, essaie de demander à ceux qui utilise le même tirant que toi... Sinon essaie en plusieurs et voit celui qui te parait le plus adapté...
Mais bon ne t'inquiète pas, je suis sur que tu vas y arriver, il faut beaucoup de patience avant d'avoir des résultats ( et oui, je sais, c'est les boules... ).
Vive les crottes de nez!!!
ptitdinosaure
DärKk KuBiaK a écrit :
ptitdinosaure a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
ptitdinosaure a écrit :
GagaOne a écrit :
avec un mediator bien rigide

Je pense que cela dépend des cordes que l'on utilise. Avec un faible tirant un médiator très rigide est judicieux en revanche avec un tirant plus fort il vaut mieux avoir un médiator qui plit légèrement sous l'attaque des cordes sinon la tendinite de poignet est assurée....

Non non non non et renon...
ce sont les cordes qui doivent plier pas le médiator.. plier lemédiator malheureux.. tu veut avoir un son de merde ???
toujours avopir un médiator dur.. 1mm me semble etre un minimum.

Attention je ne parlait pas d'un médiator totalement souple, je joue avec un tirant de 10/52 sur un diapason fender strat, quand j'utilise mon médiator habituel (1,5) je me pête le poignet alors qu'avec un 1mm par exemple, celui ci se pli légèrement sous mes cordes ce qui amortit légèrement le choc...

faut surtout pas...ne pas amortir le choc..
moi je fixe le poignet et j'attaque a l'avant bras..
sa a été comme sa que j'ai commencé et c'est dur mais il faut s'y faire...après qd tu as assez de force tu apprends a nuancer et tu attaque au poignet... mais au début j'ai comméncé par attaquer les cordes assez fort avec des médiators a pointe pointue -surtout pas arrondi tu perds en préciusiosn- par exemple des Jazz 3 dunlop ou des stubby.. enfin bon c'est que mon avis

Perso ca marche pour moi, cela doit être une question de morphologie...
Autrement tu as tout à fait raison de dire qu'il y a un manque de précision avec un médiator qui se plit mais comprend bien lorsque je dis qu'il se plit, cette plissure (puisqu'on parle de plit) est très légère et le fait de doser mon attaque me permet de récupérer en précision au niveau du médiator.
Vive les crottes de nez!!!
David 01
bah moi les exos à la Michael Angelo ( cf guitar part ce mois ci lol )
j'y vais au stubby 3mm et au tirant 10-46 et même si je n'atteins pas tout à fait la vitesse escomptée, je trouve ça nickel comme config !
juju.alex
en meme temps michael Angelo, vous êtes sûr qu'il joue en aller retour ?

ça change rien à la merdicité d'absence de mélodie de ses morceaux, mais selon moi il joue plutôt en sweeping !

comme Malmsteen quoi !
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
juju.alex a écrit :
en meme temps michael Angelo, vous êtes sûr qu'il joue en aller retour ?

ça change rien à la merdicité d'absence de mélodie de ses morceaux, mais selon moi il joue plutôt en sweeping !

comme Malmsteen quoi !

en mm temps Malmsteen joue énormément en aller retour...
beaucoup plus souvent qu en sweeping...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
David 01 a écrit :
bah moi les exos à la Michael Angelo ( cf guitar part ce mois ci lol )
j'y vais au stubby 3mm et au tirant 10-46 et même si je n'atteins pas tout à fait la vitesse escomptée, je trouve ça nickel comme config !

perso je trouve les 3mm un peu raides qd mm.. on entends un vieu tac a l'attaque pas très joli...ceci dit c'est vrai que je joue sur du 9 46...et les stubby sont très biens... approuvés par Buckethead :Band1:
juju.alex
oui je mettais malmstten comme ça, j'ai vu qques vidéos, où il ne joue qu'en sweep...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
juju.alex a écrit :
oui je mettais malmstten comme ça, j'ai vu qques vidéos, où il ne joue qu'en sweep...

il joue qd mm plus souvent en aller retour.. des fois j'ai vu des arpèges plus simples a passer en, Sweep et Malmsteen lui les fait en aller retour...
David 01
Citation:
perso je trouve les 3mm un peu raides qd mm.. on entends un vieu tac a l'attaque pas très joli...ceci dit c'est vrai que je joue sur du 9 46...et les stubby sont très biens... approuvés par Buckethead

Bah moi ce "tac" je l'aime bien justement ! ça sonne un peu comme santana dans ses derniers albums , nan plus serieusement, ça ne me dérange pas, surtout en ptite pointe de shred dans les graves.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
David 01 a écrit :
Citation:
perso je trouve les 3mm un peu raides qd mm.. on entends un vieu tac a l'attaque pas très joli...ceci dit c'est vrai que je joue sur du 9 46...et les stubby sont très biens... approuvés par Buckethead

Bah moi ce "tac" je l'aime bien justement ! ça sonne un peu comme santana dans ses derniers albums , nan plus serieusement, ça ne me dérange pas, surtout en ptite pointe de shred dans les graves.

dans les graves sa va mais dans les aigu qu'est ce que je trouve sa affreux.. lol
faut dire que j'ai choisit la solution idéale pour sa puisque j'ai un tone zone.. lol
David 01
arf dans les aigus...
c'est vrai qu'on entend plus quand ya des fautes, mais si c'est propre, les tac dans les aigus sont pas si terribles...
de toute façon je joue pas mal en liasons dans les aigus.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
David 01 a écrit :
arf dans les aigus...
c'est vrai qu'on entend plus quand ya des fautes, mais si c'est propre, les tac dans les aigus sont pas si terribles...
de toute façon je joue pas mal en liasons dans les aigus.

al di meola te dirait " TAFIOLLE"
en tout cas je trouve que il vaut mieu prendre un médiator en Nylon pour avoir moins ce problème....

En ce moment sur guitare électrique...