Help pour de l'aller-retour!!!!!!!!

Bonjour! Je fais de la guitare depuis un an et un mois (très précisément mdr!) et quand je fais de l'aller-retour, ben par exemple dans le genre exercices de tueurs à la mickaël angelo ou paul gilbert (surtout Intense Rock II et oui) je m'emmele les pinceaux avec mon médiator!!!
En fait, les doigts suivent mais le mediator merde! bon y'a peut-être aussi le fait que je suis pas non plus un guitar-heroe et le lycée (j'ai pas forcement le temps) alors si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils sans être un gros méchant barbare, je lui dirais mille fois merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Motherfikus
Citation:
Bonjour! Je fais de la guitare depuis un an et un mois (très précisément mdr!) et quand je fais de l'aller-retour, ben par exemple dans le genre exercices de tueurs à la mickaël angelo ou paul gilbert (surtout Intense Rock II et oui) je m'emmele les pinceaux avec mon médiator!!!
En fait, les doigts suivent mais le mediator merde! bon y'a peut-être aussi le fait que je suis pas non plus un guitar-heroe et le lycée (j'ai pas forcement le temps) alors si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils sans être un gros méchant barbare, je lui dirais mille fois merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu t'est trompé de section. vas voir sur la section Technique.
Et surtout utilise la fonction "recherche" ... ya deja 10000 sujets sur l'aller retour.....
 user
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Ben un peu plus bas que la section guitare

Sinon ben pour l'aller retour fais de l'aller retour strict et va doucement jusqua ce que ca passe bien aprés seulement monte la vitesse jusqu'a atteindre celle d' Angelo mais la y a du boulot.
Bref pour résumé ne vas pas plus vite que la musique et ca viendra en travaillant
crash test
avec un mediator bien rigide
oki! euh... pour les mediators justement, j'utilise du 1,16 mm. J'ai l'impression que c'est trop petit pour moi. Enfin, je crois que si j'utilisais des gros mediators, ça passerait mais y'a aussi une autre question que je me pose.
C'est sur l'attaque du mediator, moi j'aime bien que ça sorte sans ampli, c'est-à-dire ben... par exemple j'ai un copain qu'a une pédale à effets. Il faisait un peu trop confiance à ses effets à une époque et quand il jouait en clean, ça sortait pas bien.
Alors ce que je voudrais savoir, c'est comment doit sortir des trucs qui vont archi-vite sans ampli ( en sachant qu'une fois j'ai pêté a petite corde en y allant comme un boeuf mdr).
ptitdinosaure
miouzeu a écrit :
Ben un peu plus bas que la section guitare

Sinon ben pour l'aller retour fais de l'aller retour strict et va doucement jusqua ce que ca passe bien aprés seulement monte la vitesse jusqu'a atteindre celle d' Angelo mais la y a du boulot.
Bref pour résumé ne vas pas plus vite que la musique et ca viendra en travaillant

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En effet, auparavant j'étais adepte de cette méthode (travailler doucement avant d'accélérer) mais cela ne donnais rien, mes doigts mémorisaient le morceau et je savais le jouer parfaitement mais à faible vitesse.
Après une sainte réflexion , j'ai compris qu'une fois le doigté et les mouvements mémorisés, il me fallait passer en vitessse lumière tout de suite.
Je procède de la manière suivante: je travaille d'abord lentement afin de mémoriser, ensuite j'attaque en vitesse réelle en faisant des poses régulières, par exemple je peux travailler un passage durant une demi heure en le jouant quatre fois de suite et en faisant une pause d'une minute pour que mes muscles récupèrent. Cette méthode à porté ces fruits (des bananes) pour moi...
Vive les crottes de nez!!!
ptitdinosaure
GagaOne a écrit :

Je pense que cela dépend des cordes que l'on utilise. Avec un faible tirant un médiator très rigide est judicieux en revanche avec un tirant plus fort il vaut mieux avoir un médiator qui plit légèrement sous l'attaque des cordes sinon la tendinite de poignet est assurée....
mdr oki les gars! en tout cas, je vous remercie parce que vous ne chiottez pas pour répondre!
Mais en ce qui concerne l'attaque du mediator, faut qu'ele soit comment? parce que je veux vraiment que ça sorte fort sans ampli, enfin assez fort lol!!!!!!!!!!!!!!
bon par contre kom 75, tu as raison, y'a un problème de coordination entre les mediators et la main gauche. J'ai la vitesse dans les doigts mais le mediator n'assure pas et ça commence à me GONFLER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ptitdinosaure toi aussi apparement tu avais un problème avec vivaldi tribute non? je crois avoir vu ça une fois. à moins que je me trompe!LOL
Ben pour le mediator, tu me conseillerais quelle largeur 3mm mdr???????
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
ptitdinosaure a écrit :
GagaOne a écrit :

Je pense que cela dépend des cordes que l'on utilise. Avec un faible tirant un médiator très rigide est judicieux en revanche avec un tirant plus fort il vaut mieux avoir un médiator qui plit légèrement sous l'attaque des cordes sinon la tendinite de poignet est assurée....

Non non non non et renon...
ce sont les cordes qui doivent plier pas le médiator.. plier lemédiator malheureux.. tu veut avoir un son de merde ???
toujours avopir un médiator dur.. 1mm me semble etre un minimum.
A million flies can't be wrong.
ptitdinosaure
DärKk KuBiaK a écrit :
ptitdinosaure a écrit :
GagaOne a écrit :

Non non non non et renon...
ce sont les cordes qui doivent plier pas le médiator.. plier lemédiator malheureux.. tu veut avoir un son de merde ???
toujours avopir un médiator dur.. 1mm me semble etre un minimum.

Attention je ne parlait pas d'un médiator totalement souple, je joue avec un tirant de 10/52 sur un diapason fender strat, quand j'utilise mon médiator habituel (1,5) je me pête le poignet alors qu'avec un 1mm par exemple, celui ci se pli légèrement sous mes cordes ce qui amortit légèrement le choc...

En ce moment sur guitare électrique...