Help ! Quelle guitare a la classe ?

SlidUp
  • #1
  • Publié par
    SlidUp
    le 09 Dec 03, 12:51
Je cherche à savoir quelle guitare me fera plaisir et sera un bon placement.
Je suis pres à investir aux environs de 1000 euros, dans un instrument qui me fasse plaisir (et oui, je n'aime pas les gamelles) étant déjà musicien depuis une petite 15aine d'années.
Quel marque ou modèle de guitare possède une côte qui ne baisse pas (ou pas de trop)?

Merci à vous !
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 09 Dec 03, 12:54
Les très classiques et indémodables :
Gibson LP
Fender Stratocaster et telecaster

mais faudrait un peu plus de 1000 euros.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
spindizzy
une strat d'occaze

ps : salut reimois
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
De - Fre
UNe strat deluxe d'occase.

cf annonces!

De - Fre
Non rien en fait.be
Chun13
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 09 Dec 03, 12:58
qd tu achète d occasion des gd marques comme fender, gibson, prs ça perd pas trop de valeur à la revente.

Une standard LP que tu paie 1300 euros en occaze tu sais la revendre 1300 5-6 ans plus tard.
youpi
  • #6
  • Publié par
    youpi
    le 09 Dec 03, 12:59
Mais y'a un truc qui me gêne un peu dans ta démarche : tu veux quoi ? une guitare pour te la péter, ou un bon instrument pour en jouer ? Dans le second cas, certaines guitares peuvent plus te plaire que d'autres... enfin c'est bizare je trouve.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
SlidUp
  • #7
  • Publié par
    SlidUp
    le 09 Dec 03, 13:08
Ben dis, çà fuse les réponses !!!
C'est pas une guitare pour me la péter (loin de là ,puisque pas grand monde devrait la voir, vu que je vais jouer seul).
donc, je cherche un très bonne instrument qui sonne bien du gand sustain etc.....sur laquele on a un profond plaisir à faire bouger ses doigts
En effet, d'après ce que j'ai regardé, certains modèles me plaisent plus que d'autres ,mais je voulai savoir lesquels à priori ne dévaluaient pas trop, car je garde à l'esprit que si çà me plaisait moins que mes autres instrus ou autres, je puisse la revendre sans trop perdre de pognon.
SlidUp
  • #9
  • Publié par
    SlidUp
    le 09 Dec 03, 13:30
Oui merci, c'est bien une occase que j'envisage d'acquérir
Bassiste et grattouilleux :)
satchlive
Chun13 a écrit :
Gibson, PRS, Fender ça dévalue pas trop (à condition que tu l achète en occaze, en neuf tu y perd bcp).


QUOI!! Chun t'es malade? T'as pas proposé d'Ibanez??? Ah oui on parle de vraies guitare là...arfff, arfff, arfff

Ok je sais, je
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
bouric
GIBSON 335
Peut-être à terme Heritage 535 (idem, faite par les anciens de Gibson).
Je pense que c'est une valeur sure pour un placement et pour un plaisir de jouer.
wartouffe
Duesenberg starplayer TV
(si ça c'est pas la classe!!!)
SlidUp
Et qu'en est i ldes guitares de luthiers ? Godin (et qui d'autres est réputé dans les guitares), çà garde une bonne côte ?
Bassiste et grattouilleux :)
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ju
    le 11 Dec 03, 22:29
une vigier d'occaz pour 1000 euros ça parait vraiment bien,surtout qu'elles vont augmenter d'ici peu!
SlidUp
Je tape pas dans le trash bien que si çà sature de temps en temps çà ne sera pas pour me déplaire, je privilégie quand même les sons clairs. J'aime bien aussi le son des telecasters mais c'est un peu trop restrictif comme guitare unique... Je pense que j'aimerai bien me défouler en rythmique aussi. En fait une bonne polyvalence serait pas mal mais laquelle ... je le saurais bientôt car je vais finir par me décider lol !
Bassiste et grattouilleux :)

En ce moment sur guitare électrique...