(HELP) Question...

• Publié par
    Etamine
    le
Bonsoir! Donc voila je gratouille de temps en temps et la il me faut une gratte... j'vous emmerderais pas avec quoi prendre etc... vu comment il y'a une ovation pour le cort 100 ^^. C'est pourquoi j'aurais besoin de vos critiques d'experts.
Je voudrais savoir ce que vaut une alvarez 5214 ( Table : Epicea massif ; Dos et éclisses : Acajou ; Manche : Acajou massif ; Touche et chevalet: Palissandre massif) par rapport a une cort e70 par exemple (je comptais me prendre une cort e70).
Je vous demande ça apres avoir effectuer moultes recherches infructueuses (notament sur le forum).

Merci de répondre assez vite si possible la gratte ne restera pas 10 ans en vente voila ++ ami zikos
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Salut je pense que les deux se valent, elles ont à peu près les mêmes caractéristiques, se sont des guitares pas cher pour débuter.

Il suffit d'essayer les deux modèles pour savoir laquelle te plaît le plus,
par contre une question combien coûte l'Alvarez ?
  • Publié par
    Etamine
    le
c'est en occaz donc moins cher il l'a fait a 120 euro avec l'étui renforcé a moitié défoncé mais elle a 2 ans aussi et il semblerait qu'elle n'est plus fabriquer...En gros selon l'annonce la gratte neuve vaudrait plus de 250 euros (c'est pour ça que j'voulais avoir l'avis de gens d'ici qui s'y connaissent plus que moi). Apres c'est vrai que les bois sont identiques il me semble mais l'alvarez est plus jolie jtrouve et en bon état....
Pourquoi prendre la vie au sérieux? Nous n'en sortirons pas vivant
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Quand tu dis que l'étui est à moitié défoncé moi je te dis fais gaffe il se peut que la guitare soit abîmée, ont ne voit toujours pas tout sur des photos ... l'intérieur de la guitare est peu être également abîmé, bref sa semble tout sauf le bon plan.

Si tu veux un conseil dans ton cas si tu est débutant est que tu ne connais pas grand chose à la guitare, prends plutôt du neuf cela t'éviteras les arnaques est les mauvaises surprises

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE

Par contre je crois qu'elle est livrée sans étui mais ce genre de guitare (pas chère) tient très bien dans une housse si tu en prends soin
  • Publié par
    Etamine
    le
t'as raison...
j'irais comme meme voir a quoi elle ressemble vu qu'il livre en main propre sur brest mais c'est vrai qu'il peut y'avoir des vices cachés...
Pourquoi prendre la vie au sérieux? Nous n'en sortirons pas vivant

En ce moment sur guitare acoustique et électro...