Help reussir les harmoniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dkikeju
Si le son te convient et que tu peux jouer "en rythme "(tu fait l'harmonique facilement sans"casser le rythme") et que tu est à l'aise je pense qu'il n y a pas de problème.
  • Publié par
    darken
    le
Le problème, c'est que je n'arrive pas à les faire sonner avec mon pouce... je n'y arrive que sur les cordes fines.
Peut être est ce dû au tirant trop "mou" ? 9-42

Merci
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Oui moi aussi j'y arrive très bien sur les cordes fines mais sur la corde grave j'y arrive moins facilement mais j'entends que j'y arrive de plus en plus souvent

essaye peut-être d'abord sur la corde de ré puis quand tu seras habitué, sur celle de la... etc
petitbateau
Faut pas oublier le mediator
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Y.Tim.C
Skinsnapper a écrit :
Pour ce qui est de ma technique pour les harmoniques sifflés, ya plusieurs personne qui m'avaient suggéré de les faire avec la peau du pouce mais j'ai jamais vraiment réussit de cette manière...

Moi pour que sa marche je joue la troisième ou quatrième note de n'importe kel corde et j'appuye légèrement, rienque pour étouffé la corde, avec la paume de ma main sur une 33 ème case imaginaire......

Je sais que sa peut paraitre con mais sa marche pour moi

je vien d'essayer ca marche a tous les coups! BG, bg.. rien a dire
bonjour :)
Eleison
OUAIS! je squatte pour dire que ce coup-ci, après avoir recommencé les mêmes gestes du pouce, j'ai complètement modifié mon jeu bluesaille pour des harmoniques qui m'ont arrrraché le cerveau. avec ma epiphone junior toute pourrie en plus! Et dans un vox quoi!!
j'avais jamais imaginé ce son avec ce matos...
zepfendertéléca
ba moi, au lieu de mettre le bout du pouce je mets le bout de mon index main droite et sa marche!
Jek54
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jek54
    le
Il y a une musique qui est super cool pour s'entrainner sur les harmoniques. Je l'ai tellement faite que je peux sortir nimporte quelle harmonique

mais ca dépend aussi du matos. Perso javais une fender strat avant et les harmoniques étaient... comment dire... pas dure mais pas facile non plus. J'ai maintenant une guitare ibanez et il y a plus de prob pour les harmo.

C'est une musique de Pantera : Cemetary gates
Vend :
Ibanez RG 370 DX noire
Randall RG 50 TC
Donne multi-effets avec le reste :)

Prix neuf : 1000 € en tout.
Prix vendu : à négocier.
Avis : Très bons articles pour débutant.
Contactez moi par message privé si vous êtes intéressé.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
je joue sans mediator et au début on en fait parfois une sans faire exprès et puis après avec 'l'experience' et l'habitude, ça viens, c'est un coup à prendre...

En ce moment sur guitare électrique...