Help reussir les harmoniques

Bonjours à tous

Donc voilà je voudrai si cela est possible des astuces pour reussir à coup sur des armoniques car je sais a peu près comment il faut faire mais n'y arrive pas ( j'ai réussi une fois )

Donc merci de me laisser des conseilles pour les reussir

ps : j'utilise comme sur les indications d'un potes une distorsion "sales"
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Apprends deja a les faires sortirs en sont clairs.. Ensuite tu verras qu'en disto, ca ira tout seul
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
lil-boy a écrit :
Apprends deja a les faires sortirs en sont clairs.. Ensuite tu verras qu'en disto, ca ira tout seul

+1
et ca sonne plus facilement a certains endroits sur la cordes et aussi sur le micro aigue
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tombordo
akrobat a écrit :
lil-boy a écrit :

+1
et ca sonne plus facilement a certains endroits sur la cordes et aussi sur le micro aigue

à moi je trouve que ça sonne plus sur le micro manche
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
ok je vous remercie tous

va falloir que je m'entraine bien ^^
Skinsnapper
Pour ce qui est de ma technique pour les harmoniques sifflés, ya plusieurs personne qui m'avaient suggéré de les faire avec la peau du pouce mais j'ai jamais vraiment réussit de cette manière...

Moi pour que sa marche je joue la troisième ou quatrième note de n'importe kel corde et j'appuye légèrement, rienque pour étouffé la corde, avec la paume de ma main sur une 33 ème case imaginaire......

Je sais que sa peut paraitre con mais sa marche pour moi
classic30
jfais pareille pour des rythmiques desfois c'est marrant!
youpi
tombordo
moi je tiens le médiator à ras, et je fais un pti mouvement de poignet (attaque spéciale made in tombordo ) et ça marche
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
vous avez pas une tite video
car j'ai encore test toujours pas même si je sais que sa ne e ferait pas du jour au lendemain

et on m avait conseillé pareil avec le pouce ^^
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
derkayser a écrit :
vous avez pas une tite video
car j'ai encore test toujours pas même si je sais que sa ne e ferait pas du jour au lendemain

et on m avait conseillé pareil avec le pouce ^^

&search=%20harmonics

Whose side are you on ?
a ouais pas con j'aui pas pensé a regarder sur ce site

merci
garben88
merci pour la vidéo ! géniale !
  • Publié par
    darken
    le
Salut, je viens "squatter" le topic, car j'ai un doute sur la manière dont je fais les harmoniques... sur les cordes filées
Par exemple, quand je fais une harmonique sur la corde mi grave à la 2e case, je n'utilise pas mon pouce(main droite) mais je mets mon index(main gauche) sur le côté de la corde et ensuite je la plaque et je fais un vibrato et ça fonctionne... est ce la bonne manière de procéder ?
Dkikeju
Si le son te convient et que tu peux jouer "en rythme "(tu fait l'harmonique facilement sans"casser le rythme") et que tu est à l'aise je pense qu'il n y a pas de problème.

En ce moment sur guitare électrique...