HELP sur SRV guitare CHARLEY

ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
salut a tous,

je cherche des infos sur la guitare de Stevie ray Vaughan '' charley "
pour mon projet..

est-ce que quelqu'un a un lien ou un plan sur la configuration special
des 3 micros?
ou trouver un pickguard avec juste 1tone et 1volume?
le manche........

bref, SVP, toutes les infos que vous avez.....

d'avance, merci
pepeblues
Voir le site de SRV, il y a les détails sur son matos.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
QUEL SITE?

je trouve rien sur charley. juste l'histoire mais pas les specifications de la guitare. Rien sur le shema des micros ou encore le type de manche....etc....tu vois?
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
personne a des infos?

eric
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
Citation:
Posté le: 04 Jul 08, 00:12 am

--------------------------------------------------------------------------------

https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voilà ce que j'ai trouvé avec la fonction recherche

woue ca j ai vu et j ai meme envoye un message prive mais pas de resultat..En faite je cherche par exemple ou trouver un pickguard avec seulement 1 tone et 1 volume.. comment le branchement a ete fait sur charley pour 3 pickups et 1 volume et 1 tone....ou trouver le waterslide ''charley'' de la tete....quel profil de manche.......
j'ai telephone a charley guitar (a dallas) mais il abuse sur les tarifs....lui dit que c'est que lui et sur mesure, kasi top secret.. mais il y a beaucoup de magnifique replic, donc, les pieces se trouve.. Pour " lenny " fender ma envoye par mail le detail complet de la guitar(sympa)... mais celle ci je seche...
j'espere avoir ces infos pour mon projet...

merci a vous..
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
personne?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
La configuration 1vol+ 1Tone général n'a rien d'extraordinaire, Rory Gallagher avait également cette config'; beaucoup de Strat sont comme çà (dont la mienne) , faut dire que le 2eme tone est d'une inutilité total
Le branchement ne doit pas être bien compliqué à faire, tu dois pouvoir trouver les plans sur le net , ou alors même le trouver tout seul
Le pickguard c'est pareil , y'a un site (fait une recherche sur le forum) qui propose des PG sur mesure.
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le
Citation:
Posté le: 04 Jul 08, 15:09 pm

--------------------------------------------------------------------------------

La configuration 1vol+ 1Tone général n'a rien d'extraordinaire, Rory Gallagher avait également cette config'; beaucoup de Strat sont comme çà (dont la mienne) , faut dire que le 2eme tone est d'une inutilité total
Le branchement ne doit pas être bien compliqué à faire, tu dois pouvoir trouver les plans sur le net , ou alors même le trouver tout seul
Le pickguard c'est pareil , y'a un site (fait une recherche sur le forum) qui propose des PG sur mesure.

MERCI POUR TON AIDE

pour les plans, je ne trouve pas.. parcontre il est souvent repete que le branchement n'est pas un standard et que c'est Rene Martinez lui meme qui a fait une configuration custom (pas comme fender) de maniere a ce que cette guitare sonne comme #1.....
donc je pense que ta guitare est peut etre meme celle de Gallagher et un branchement standard. c'est pour ca que je cherche ce fameux plan..
Pour le PG j'ai trouve, mais a $75 je pense qu'il y a mieux en prix...

merci et je cherche, je cherche.....
.monstrum.
ah je ne savais pas que tu cherchais le schéma, tiens http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_5w
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
ericG11
Citation:

ah je ne savais pas que tu cherchais le schéma, tiens http://www.seymourduncan.com/s(...)1t_5w

merci a toi... je sais pas si ils ont utilise celui la pour chaley mais
si je trouve pas je ferai celui la.....

encore merci pour ton aide...et si tu as d'autre infos sur charley guitar..

eric
.monstrum.
ericG11 a écrit :
Citation:

merci a toi... je sais pas si ils ont utilise celui la pour chaley mais
si je trouve pas je ferai celui la.....

encore merci pour ton aide...et si tu as d'autre infos sur charley guitar..

eric

de rien non désolé je ne sais rien d'autre sur cette strat. Au pire essaye de te faire passer pour un potentiel client auprès du luthier, et demande lui de quel manche il s'agit etc
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
ericG11
Citation:
de rien non désolé je ne sais rien d'autre sur cette strat. Au pire essaye de te faire passer pour un potentiel client auprès du luthier, et demande lui de quel manche il s'agit etc

woue, pour lenny j'ai pas eu de souci.. fender ma envoye tous par mail. mais la c'est un peu plus difficile.
Rene Martinez ne repond pas au mail meme pour achete sur son site, alors dur et Charley music sont un peu space...Mais ils deffendent leur BB. donc je comprend... Pour le manche, je pense que c'est le meme que
les autres SRV.. rosewood, 21 frets 6100, radius 12...
j'ai deja pas mal d'infos donc au final je vais bien reussir

je cherche aussi un bon plan pour un corp hardtail strato blanc.

merci
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
ericG11 a écrit :
Citation:
Posté le: 04 Jul 08, 15:09 pm

MERCI POUR TON AIDE

pour les plans, je ne trouve pas.. parcontre il est souvent repete que le branchement n'est pas un standard et que c'est Rene Martinez lui meme qui a fait une configuration custom (pas comme fender) de maniere a ce que cette guitare sonne comme #1.....
donc je pense que ta guitare est peut etre meme celle de Gallagher et un branchement standard. c'est pour ca que je cherche ce fameux plan..
Pour le PG j'ai trouve, mais a $75 je pense qu'il y a mieux en prix...

merci et je cherche, je cherche.....

Fender ne fait pas ce branchement donc ce n'est pas un standard ... a mon avis il n'y'a pas 36 manières de brancher 3 micros à un volume+ une tonalité , celui de monstrum59 doit être OK
ericG11
Citation:
Fender ne fait pas ce branchement donc ce n'est pas un standard ... a mon avis il n'y'a pas 36 manières de brancher 3 micros à un volume+ une tonalité , celui de monstrum59 doit être OK

woue, je pense que c'est peut etre pour creer un truk autour de cette guitar et c'est pour ca que je vais surment utiliser le plan de monstrum59.

parcontre fender fait ce branchement. exemple la hello kitty avec les memes micro lipstick et 1 tone/1 volume donc je pense que ce plan sont valable aussi pour fender.

je vais telephoner lundi a fender pour etre sure .

merci

En ce moment sur guitare électrique...