HELP: Y a-t-il des guitaristes voyageurs parmi vous ?

FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Salut les guitaristes,

Je post ce message car d'ici 2 mois je vais devoir voyager en Europe d'hôtels en hôtels pour le boulot

Malheureusement cela signifiera moins de pratique de mon instrument adoré

Pour emmener l'instrument magique partout avec moi dans les compartiments bagages à main des avions, je pensais m'acheter une guitare de voyage pour ne pas abimer mes précieuses Strat.

Mon choix se porte sur la Steinberger Spirit GT Pro mais je ne sais pas ou me la procurer en dehors des USA

Quelqu'un parmi vous connaît-il cet instrument ? Y a-t-il des forumeurs qu sont dans la même situation que moi ? Comment procèdent-ils ? Y a-t-il des solutions plus adaptées à ces contraintes que celle-ci ?

Amis guitaristes, merci de m'aider à continuer de pratiquer ma passion en dehors des week-end.
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
Il y a aussi les Fernandes avec ampli integré....Elle sont tres Groovy!
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
nikoguitars
sinon t'as la "chiquita" avec une bon son et elles sont toutes petites....sinon si c'est juste pour pas perdre la main, t'achetes une dube genre squier affinity , bref un truc a 1000 balles ou meme plus pourri...non?
jeff57180
Tu peux demander à un luthier de te faire une guitare de voyage... et t'achète un pitit ampli type marshall 2 Watts... rigolo comme touit pour faire de la gratte dans une chambre d'hotel!
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
Ce que je recherche avant tout, c'est une guitare qui ne prend pas de place et que je puisse prendre partout avec moi.

Pour le son, je suis pas difficile car je prendrai mon Pandora PX4 pour le modifier s'il le faut.

Ce que je veux, c'est de ne pas avoir (en plus du sac de voyage et du laptop) d'un bagage trop volumineux.

C'est gros la Fernandes avec en plus un ampli intégré, non ? Je pensais que la plus petite de toutes les guitares est la Steinberger GT
scanlan75018
les hotesses prennent dans leur vestiaire normalement....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
Peut-être mais comme je n'ai pas besoin d'avoir le son qui tue en jouant au casque tard le soir à l'hôtel, je pense que c'est risqué de me promener avec mes Strat

Je dois acheter une autre guitare ==> le sens de ma question

Pour 300$, la Steinberger me semble une bonne alternative. Mais je sais pas ou l'acheter et quelles sont ces dimensions (les photos sont parfois trompeuses) ...

Je recherche quelqu'un qui pourrait donner son avis pour l'avoir testée. Les avis d'autres personnes dans la même situation m'intéresse aussi.
JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JEAP
    le
Pour moins cher (mais au moins tu la trouves en France facilement) ya aussi la hohner GT3
lolkiller
C'est laquelle qui a une corps qui se résume à un tuyan en métal qui dessine la silhouette ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
therequiem
Mais toi au vilon
tu pourras le prendre dans la cabine comme hand bag!
djoe77
  • Publié par
    djoe77
    le
à lire ds le dernier guitar part ... un comparatif des grattes de voyages ....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
PeeWee3D
les steinberger/hohner sont grandes comme un violo en gros... un poil plus. De toute façon pour te faire un idée, tu prends une de tes strats, tu mesures du sillet au chevalet + 6-7 cms et c'est bon. C'est vraiment assez petit et pratique pour le voyage, si tu supportes de ne pas poser ton avant bras.
artphil
Ah c'est voyageur ?

Oups j'avais cru lire voyeur Bon d'accord
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net

En ce moment sur guitare électrique...