Hendrix en acoustique...

brezza
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brezza
    le
poster ici vos reprises d'hendrix mais jouer a la guitare folk
juju.alex

énorme
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
compte_supprimé
tiens, un avatar qui mentionne "king crimson" et son premier magnifique album (et sa première piste de génie aussi). tu connais bien king crimson juju ?

désolé brezza pour ton topic, je suis un peu hors sujet...
juju.alex
Effectivement je suis un adorateur du Court of the Crimson King !!

Tiens je vais me le réécouter pour m'endormir là !

Mais sinon hélas je ne connais pas très bien King Crimson... Juste quelques chansons par-ci par-là (j'adore Walking on Air)

Tu aurais quelques albums à me conseiller ?

Euh, pour en revenir au sujet : pour reprendre Hendrix en acoustique... ya pas un grand répertoire de dispo quand même ! Parce que Hendrix c'est plutôt délire/bends à gogo... Enfin Little Wing rend très bien en acoustique qd même.

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
compte_supprimé
justement j'ai que le premier de king crimson, que j'ai découvert il y a 2 ans seulement. et j'ai peur d'en acheter un autre car on m'a dit que les autres albums partaient dans des délires pas possibles...

sinon on m'a prêté un album d'adrian belew en me disant que c'était un membre de king crimson. il est pas sur le premier KC mais l'album du gars est franchement bien. entre jazz, rock, pop à la beatles. ca me fait penser à pink floyd parfois.
compte_supprimé
pour ce qui est d'hendrix à l'acoustique, il existe une version magnifique de hear my train a comin à la folk by jimi
il existe même un cd enregistré "à la maison" par hendrix. tout en acoustique guitare-voix...
RatM back
dsl mais mon prof joue du hendrix (tres bien) a l'acoustique et c'est pas la meme chose qu'avec l'électrique, forcément les bends sont moins présent mais c'est beau.

ben il y a déjà hey joe qui est magnifique a l'acoustique
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ratm blues a écrit :
dsl mais mon prof joue du hendrix (tres bien) a l'acoustique et c'est pas la meme chose qu'avec l'électrique, forcément les bends sont moins présent mais c'est beau.

ben il y a déjà hey joe qui est magnifique a l'acoustique

Ben déjà la version originale étant donné que c'est une reprise faite par Hendrix de Billy Roberts est à l'acoustique
Gemnoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gemnoc
    le
J'ai sur CD une version acoustique de Manic Depression, par un guitariste de blues et musique traditionnelle américaine. Excellent.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon je vais plus m'embeter a rediriger les post dans cette partie du forum...
bordel ici on parle de guitare:l'objet...sinon on aurrais pas plein d'autre paties au forum!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...