Hésitation entre 3 guitares

Calimero jr.
Pour les différences notables:

Celle de ton premier lien dispose du circuit rythm , du système trémolo et du chevalet flottant typique de la Jazzmaster

Le deuxième modèle a en effet une électronique simplifiée (juste un sélecteur trois positions) et un chevalet fixe.

Les micros sont apparemment les mêmes sur les deux modèles, mais la différence de chevalet va sûrement modifier un peu le rendu final. La longueur de corde située derrière le chevalet participe quand-même au son typique Jazzmaster. Si c'est ça que tu recherches, je pense que ce premier modèle est plus judicieux.

Pour la Telecaster, c'est encore autre chose, jamais entendu comment sonnait un micro Jazzmaster monté sur un corps de Télé.
francdelonge49
Salut!!
Alors la différence va se faire notamment autour des micros, sur la bleue ciel les micros sont typiques des jazzmasters, classiques donc, avec une sonorité particulière. Au niveau des réglages c est celle ci qui va être la plus "complexe" car en plus de son switch micro elle a des multiples possibilités de réglages intéressants pour lesquels il te faudra sûrement une petite période d adaptation.
La seconde jazzmaster se différencie de la première notamment par ses micros qui m ont l air d être des p90 à priori, donc très à l aise en saturation. Au niveau des réglages sa va être beaucoup plus simple avec juste un switch micro et un réglage volume tonalité.
Quand à la télécaster (ma petite chouchoute) a des réglages classiques de télécaster, c est à dire un switch micro, un volume et une tonalité. Au niveau des micros elle a un simple en chevalet et un p90 en manche (en tout cas c est ce que vois à l image), donc sa va faire des sonorités claquantes en chevalet si tu te mets en saturation (écoute donc les Hives pour te faire une idée) ce qui va différer d une télécaster "classique" c est le p90 en manche qui va pouvoir notamment délivrer des sonorités crémeuses et plus riches en basses, donc vraiment des sonorités très intéressantes.
Ma petite préférence va à la télécaster.....
Juste comme sa, sur quel ampli tu compte te brancher?
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Calimero jr.
francdelonge49 a écrit :
La seconde jazzmaster se différencie de la première notamment par ses micros qui m ont l air d être des p90 à priori, donc très à l aise en saturation.

Sur la description des deux modèles ils mettent deux micros Duncan Designed Jazzmaster JM 101 pour les deux modèles (confirmé par les photos sur le site).

Les différences se situent donc au niveau du chevalet et de l'électronique.

Pour la Télé c'est aussi le même micro Duncan Jazzmaster en manche en non un P-90.
Merci a vous, pour l'ampli pour l'instant je dispose d'un peavey rage 158 ( 15 w) et je pensai m'acheter le blackstar ht1-r.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
xXRockFlyxX a écrit :
Merci a vous, pour l'ampli pour l'instant je dispose d'un peavey rage 158 ( 15 w) et je pensai m'acheter le blackstar 1-r.

Bon choix, le ht 1 r est un bon ampli, si tu as les moyens je prendrais le 5 watt mais le ht 1 reste excellent.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
francdelonge49
Autant pour moi, c'est juste le look qui m a laissé pensé sa
Le ht1 est mortel, j ai eu l occasion de le tester sa déboite
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Donc si j'ai bien compris la telecaster est un peu un mélange jazzmaster pour le micro manche et micro chevalet tele c'est ça ?
tigab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tigab
    le
xXRockFlyxX a écrit :
Donc si j'ai bien compris la telecaster est un peu un mélange jazzmaster pour le micro manche et micro chevalet tele c'est ça ?

exactement
One Word : Heavy Metal !!!!
Gros nounours mangeur de licornes
Membre du total fucking metal club!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...