Hésitation entre 3 modèles + question sur la distorsion

BrianWelch
Bonjour à tous !
Je suis un enième débutant à la recherche de son premier bébé (quelle exagération !)
Donc grâce à quelques avis et au topic épinglé, j'ai retenu ceux-ci :
-Cort X6
-Ibanez GSA 60
-Ibanez RG 170
-Yamaha Pacifica 112

Laquelle me conseillez-vous (sachant que quoi qu'il en soit je ferai mon test au magasin, mais c'est histoire d'avoir des avis de connaisseurs)

ensuite j'ai une question très bête qui concerne la distorsion : est ce quasi-obligatoire d'acheter une pédale de distorsion ? (sachant que c'est pour jouer dans le rock-métal). Si oui quels sont les prix d'une pédale axée débutant ?

Et enfin une dernière question : y-a-il une différence entre les guitares "Ibanez GRG170dx" et "Ibanez RG170".

Merci d'avance !

(Au passage connaissez-vous un site avec les prix des boutiques de pigale (par exemple) référencés ? un peu comme rue montgallet pour le hardware PC)
cryfingers
et ben ça c'est bien précis, et ça fait plaisir.

Alors, moi je sais pas laquelle est la mieux entre la Cort et la Yamaha, mais Ibanez dans cette gamme de prix c'est vraiment bof.

Pour la disto non tu n'ai pas obligé car le plus souvent sur les ampli tu as un canal drive, qui te permet de mettre de la saturation mais c'est vrai que cela ne vaut pas une pedale.

Il n'y a pas de pedale pour debutant, mais si je peux te conseiller un truc : quoi qu'il arrive n'achete surtout pas un multi effet Zoom505II, tu vas le regretter (comme moi).

Apres^pour le reste je peux pas te repondre
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
ça dépend du style que tu veux jouer aussi...

Métal? Rock?

la Pacifica sera sans doute la plus polyvalente du lot
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
ok, je sors....
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Theo the reaper
Moa je te conseille un bon vieux Pod 2.0 il a pas trop la cote sur G.com mais il te permet quand tu debute de pas forcement acheter un ampli
en le conectant sur ton Pc ou sur ta chaine hifi via les entrée micros.
Ensuite tu aura le choix entre beaucoup de modelisation d'ampli genre metal ou rock ou blues etc....
Pour la gratte j'ai pas d'avis mais j'acheterais pas celle que tu proposes.
Le pod 2.0 192 euro (je crois)
ramatussi
Je vois que pas mal d'élèves débutants dans l'école où je vais ont des Pacifica. Ils en sont contents, c'est polyvalent et ce en plus ça n'a pas la finition d'un jouet.
Les autres guitares dont tu parles, je ne les connais pas.
Bonne chance
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
cryfingers
Theo the reaper a écrit :
Moa je te conseille un bon vieux Pod 2.0 il a pas trop la cote sur G.com mais il te permet quand tu debute de pas forcement acheter un ampli
en le conectant sur ton Pc ou sur ta chaine hifi via les entrée micros.
Ensuite tu aura le choix entre beaucoup de modelisation d'ampli genre metal ou rock ou blues etc....
Pour la gratte j'ai pas d'avis mais j'acheterais pas celle que tu proposes.
Le pod 2.0 192 euro (je crois)

ben tu sais quoi le pod 2 n'a pas vraiment la cote mais je veux bien que quelqu'un me l'échange contre mon zoom505II.

parceque écoute moi ce sont crasseux à l'enregistrement :

http://perso.wanadoo.fr/saigon(...)e.mp3
Theo the reaper
Bin la je suis en info compta mais ce soir j'ecouterais et je te dirais mais c'est claire que le zoom vaut pas une cahouette.
Moi le pod c'est le meilleur achat que j'ai fait!
cryfingers
ben tu m'étonne

mais franchement moi, pour noël je veux me prendre sur Thomann un Digitech GNX2 et la j'aurai du pur son.

Et je me tue si ça rend pas bien. Parceque ça voudrait dire que ça vient de mes guitares ou de mon ordinateur, mais bon je pense pas.

Parceque meme avec une carte son standard, y'en a qui obtienne du super son.

Alors voila je pense que pour le zoom tu as compris.
Prend un multi effet à modelisation si tu en prend un.

et la jackson qu'il vient de te conseiller est pas mal.

Mais c'est clair il faut acheter sur Thomann ( tu pourra avoir une gamme au dessus)
Theo the reaper
T'as deja entendu le son du pod en enregistrement disto avec une carte son sound blaster live a 40 euro!!?
J'te capte sur msn ce soir pour te montrer la puissance du pod!
c'est aussi lié au guitariste et au micro te ta gratte evidement
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Etant possesseur d'une petite cort (g210) , il me semble que cette marque tiend vraiment la route d'un point de vue qualité prix... La cort X6 a bonne réputation et je crois que tu devrais vraiment l'essayer...puis elle a de la gueule, la PA112 sur ce point là est assez fade...pour acheter des cort sur le net il me semble que sur feelmusic elle est à moins de 260€...et différent coloris sont dispos....
A+
BrianWelch
Merci de vos réactions.
Au sujet de la disto, je compte prendre un ampli roland cube 15 ou 30 (selon le bujet). A partir de là je dois acheter une pédale de distorsion ou non ?

En ce moment sur guitare électrique...